véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

11 février 2012

Buter les facteurs

Pas un mot à changer de
cette video

14 décembre 2011

Le MES ne mérite qu'une chose : que l'on se lève en masse contre lui

Le MES, c'est ça : synthèse courte et efficace en video

Une autre video, en direct de Bruxelles : Là

C'est encore Noël et le MES n'est pas un cadeau.

11 juin 2011

Carton rouge pour l'énergie nucléaire

Bonjour, vous êtes bien sur le blogue d'une personne radicalement opposée à l'énergie nucléaire.

Bonjour, ici au terrier, vous n'êtes pas sur le continent où trois réacteurs nucléaires ont fondu le mois dernier, mais vous êtes bien sur une planète où l'on trouve anecdotique de déverser du plutonium dans l'océan d'à côté.

De la même façon, vous êtes dans un pays où l'on trouve évident de sagesse d'enterrer les résidus (Haute Activité et Vie Longue, ah que c'est bien les sigles !) à côté de la nappe phréatique d'à côté.

Vous êtes bien sur un monde ou quelques assassins continueront envers et contre tout à assassiner vos enfants, comme ceux de Tchernobyl l'ont été hier, et ceux de Fukushima aujourd'hui.

Vous êtes bien sur une planète ou l'humain continuera envers et contre tout à mépriser la vie.

- Et vous, vous dites quoi ?
"Qui ne dit mot consent", disait-on dedans le temps.
- Et ceux qui ne savent pas ?
- Pour eux voilà des infos, une mine d'uranium d'infos



Alors, carton rouge pour le nucléaire, oui. Carton rouge pour tous. Pour tous ceux qui ne s'élèvent pas pour dire stop. Voilà ce que j'en dis, moi ! Tous complices.

Mais je le dis avec une boîte bien sûr !

8 mars 2011

La journée de la femme et le printemps des poètes

Cette page d'écran a inspiré le billet. A lire avant, ou après, à votre guise.

Lire la suite

6 février 2011

Pas de printemps pour les SPIP

Pensant à quelques unes de mes connaissances, j'étais en train d'écrire quelque chose comme ça :

Si je bossais au SPIP,

Lire la suite

14 décembre 2010

Mon pays est laid

14 décembre

Oui, Loppsi 2, c'est aujourd'hui ... Je cherche sans état d'âme, sur la toile accessible, ce que le oueb en dit. Rien de bien mordant chez les bien-pensants. Comprennent pas que cela revient à donner la clé du poulailler à une bande de renards et leur demander d'y faire un tour tous les soirs...

A tout hasard je suis passée jeter un oeil chez Wikipedia . Vu le budget de Loppsi .... Cré nom de nom, ça fait cher du pédophile ...Tiens au fait d'où c'est-i-qui vient tout cet argent là ? Ca fait beaucoup non ?

Ah, et puis sauter par au-dessus du pouvoir judiciaire et donner licence au pouvoir administratif (l'Etat c'est moi !) pour déconstruire l'habitat déclaré illégal ... C'est grandiose ... Et croyez-moi ça n'est que le début !

Il est laid mon pays.

6 novembre 2010

En savoir ou pas

Communiqué de presse du 6 novembre 2010 - Réseau Sortir du nucléaire

Train d'enfer : les élus ont été tenus dans l'ignorance !

Le Réseau "Sortir du nucléaire" révèle que les maires des nombreuses communes traversées n'ont pas été informés du passage du train radioactif qui vient de rejoindre l'Allemagne. Le "train d'enfer" a pourtant parcouru 1500 km en France à travers 12 départements. En tenant les élus du peuple dans la plus stricte ignorance de leurs activités, AREVA et le lobby nucléaire montrent tout leur mépris envers la démocratie. (1) Un véritable Tchernobyl sur rail a circulé en France pendant 24 h d'ouest en est, et l'Etat aurait voulu que les citoyens n'en sachent rien. Le "fait du prince" atomique est inadmissible.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" a joué son rôle de lanceur d'alerte en révélant le trajet et les horaires du train d'enfer. Le dispositif policier n'aura pas réussi à faire taire les antinucléaires, et met en lumière l'opacité et l'autoritarisme qui entourent le nucléaire. AREVA a dû détourner le "train d'enfer" 2 fois de suite (une première !) pour fuir les regards des militants et des journalistes.

Le train a maintenant passé la frontière allemande. Le Réseau "Sortir du nucléaire" apporte tout son soutien aux actions de protestation non-violentes menées par les citoyens allemands, notamment le blocage de Berg et la grande manifestation qui a rassemblé aujourd'hui 50 000 personnes à Dannenberg, dans la région où les déchets seront entreposés.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" dénonce le dispositif policier impressionnant, son coût pour la démocratie… et pour les contribuables ! La collectivité paye des centaines de milliers d'euros pour le déploiement impressionnant des forces de l'ordre (hélicoptères, compagnies de CRS...) qui protègent les seuls intérêts d'AREVA et de l'industrie nucléaire. Quant au coût de la gestion des déchets nucléaires, il demeure inconnu, même si l'on sait qu'il sera astronomique. Et pour cause : il n'existe aucune solution pour gérer ces déchets. La seule politique responsable est d'arrêter d'en produire, donc de sortir du nucléaire.

Contacts presse : Charlotte Mijeon : 06 75 36 20 20 Nadine Schneider : 06 85 50 82 77 Jean-Pierre Minne : 06 71 07 24 47 Daniel Roussée : 06 61 97 83 28

Suivez la mobilisation heure par heure du train d'enfer sur : http://groupes.sortirdunucleaire.org/blogs/train-d-enfer-transport-la-hague/

(1) note du blaireau rédacteur : le réseau est encore trop gentil ! AREVA et le lobby nucléaire n'en ont rien à faire de personne. Ces gens là ne connaissent que le pouvoir de l'argent. Et quand les élus sont au courant, (voir l'enfouissement à Bure - Meuse - FRANCE), ils en redemandent, de la thune, même ils se battent pour l'avoir. Les français appellent ça la démocratie. Moi je pleure.

26 octobre 2010

Le brun, le matin, ça craint

Pour info et large diffusion :

"Depuis plusieurs mois des militants d'extrême droite mènent sur l'agglomération de Nancy des actions violentes à caractère homophobe, antisémite et raciste. Des groupuscules d'individus se réclamant des "autonomes lorrains" se déplacent en bande, armés et agressent des personnes en visant particulièrement les militants du mouvement social. Depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites. Ces bandes se déplacent de manière ostentatoire et armés en ville et au abords des manifestations sans que la police n'intervienne.



Le 12 octobre une lycéenne s'est faite agresser devant son lycée juste avant une manifestation, et a du être hospitalisée, plusieurs militants en marge des manifestations ont été pris à parti par ces groupes armées. le samedi 23 octobre, une militante de l'Unef a été agressé devant chez elle par deux individus car elle avait été reconnue comme participant à des manifestations contre la réforme des retraites. Cette dernière en situation de handicap a été mise à terre frappée et aspergée de gaz lacrymogène et un militant antifasciste s'est vu saccagé son domicile par une bande aux cris de "la France au français".

Des faits extrêmement grave se sont répétés et alors que ces individus sont manifestement connus des services de police, les autorités n'ont rien fait jusque là pour mettre un terme à la terreur que ces groupuscules entendent mener à l'égard des militants progressistes.

Nous interpellons Monsieur le préfet pour qu'il mette un terme aux agissement de ces groupes et exigeons l'interdiction de la manifestation organisée le 13 novembre par les autonomes lorrains qui engendrera sans nul doute des troubles graves à l'ordre public."

Rassemblement pour un RV avec le préfet le jeudi 28 octobre à 18h00 après la manif interpro contre la reforme des retraites

Premiers signataires : Unef, FDG, NPA, PS, Jeunes Verts, ... puis LDH, JC, RESF

31 août 2010

Un monument

Le mini festival dont je vous ai parlé récemment était très réussi. Je veux dire par là qu'il a rassemblé sous le soleil et sous la pluie les gens les plus divers, du petit peuple du cirque décroissant aux braves gens de Bonnet, des tout vieux militants aux tout petits bébés, du CNRS à la CGT, un melting-pot de rien du tout dans ce désert de Meuse ....

Allez, pour le plaisir, et pour l'info, je publie quelques extraits de la presse locale, dont un monument (mais de quoi ?) :

Lire la suite

12 août 2010

Rapport Roussely

Communiqué de la FEDERATION GRAND-EST opposée à l'enfouissement des déchets nucléaires (28 juillet 2010)

Sans BURE le nucléaire français meurt constipé



« Secret-défense » : voilà comment était estampillé voici quelques semaines le « Rapport Roussely », étude qui disséquait l’état présent de l’industrie nucléaire française afin de tirer des plans sur la comète.

Lire la suite