véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

26 août 2010

J'aime mon blogue

Complètement par hasard mais grace à martine, je cherche la photo de Nathalie (nos repas-poésie) sur mon blogue.
Je lance "poésie" dans le moteur de recherche. Suis vachement fière de ce qu'il a trouvé et que j'ai lu là.

23 octobre 2009

Aux lecteurices

Je me désole de ne plus avoir le temps de remplir mes boîtes, vu que ma vraie vie grignote mon emploi du temps ...

Il est possible que le terrier se transforme pour un temps en agrégateur de blogues, comme celui de Turandot, ce qui est très très utile, et qui me prendra moins de temps. Mais ce n'est qu'écriture remise , et il y a tellement de bribes et de poèmes encore ...

A très bientôt.

Le blaireau

Et souviens-toi, lecteurice : LA JOIE, c'est BMW ! Si, si, puisqu'ils le disent .....

15 juillet 2008

Juillet au terrier

En France, il est l'heure des vacances un peu. Même pour les blaireaux ? Non, blaireau beaucoup de boulot ... Comment faire avec terrier du blaireau ? Pas laisser terrier abandonné quand même ? Non , mais peut-être que des beaux textes et des devoirs de vacances d'esperanto ....Ce fera vacances, comme ça ...

13 mars 2008

Les modifs

Le bordèle Ce qu'il y a de fastidieux avec un blogue où l'on met des liens, c'est qu'il faut vérifier de temps en temps s'ils sont toujours bien derrière ! Hé oui, je savais que le web était un être vivant susceptible d'évolution, susceptible de maladie, de cancer ou autres asphixies , mais je ne savais pas qu'il perdait ses neurones aussi vite que nous ! ...Donc n'hésitez pas à me signaler les liens qui ne marchent plus ou qui donnent des trucs bizarroïdes, euh ... disons, encore plus bizarroïdes que ceux que je place moi-même !

A ma toute petite échelle, il reste intéressant de voir quels liens tombent en désuétude ... donc dans la mesure du pot-cible, j'essaierai de les répertorier >>>pour les retrouver, >>moteur de recherche, modifications ou liens .

16 février 2008

La puce à l'oreille

Aujourd'hui 15 février 2008, j'ai voulu rechercher des données sur mon blogue, et j'ai été amenée à utiliser le moteur de recherche interne. N'hésitez pas à l'utiliser et à y entrer des recherches saugrenues, comme bonheur, puce, tintin, ou lichen, ou crêpe dentelle ... C'est comme s'il y avait un moteur aléatoire alors qu'il n'y en a pas ! Toutes proportions gardées bien sur ! C'est un terrier de blaireau, c'est pas wikipedia ! La recherche de Michel-Ange ne donne aucun résultat à l'heure où j'écris.

17 août 2007

Toujours Vian

Renseignements pris chez Messieurs Gougle et Fnac, mais également chez ma libraire, Madame Pleinciel, il s'avère qu'à l'heure où j'écris, ce jour, 7 Phalle 134 E.P. (17 août 2007), l'oeuvre intégrale de Boris Vian est éditée chez Fayard . Elle représente 15 volumes répartis en 9 960 pages, mais je ne sais pas si c'est écrit gros. 9960 pages de Boris toujours viant.

Lire la suite

14 juillet 2007

Boîte que l'on exploite, le mode d'emploi

Boîte que l'on exploite, ce sera le mode d'emploi du blogue.

Ce blog est bâti sur un texte de Boris Vian : La Cantate des Boîtes : à mi-chemin entre la chanson et le poème. Poème destiné à être mis en musique, il est donc juste de l'inclure dans son oeuvre poétique, nous dit l'éditeur Christian Bourgeois. Le texte intégral est paru du vivant de Boris Vian dans le numéro 25 des Cahiers du Collège de Pataphysique (3 décervelage 84 = 31 décembre 1956) et on trouve la chanson sur ce disque (entre autres) henri salvador et les garçons). Le texte est soumis au code de la propriété intellectuelle (lien pour utilisation).
Je ne sais pas comment je vais remplir toutes les boîtes. Ce qui est sûr, c'est que quand les boîtes seront pleines, ça risque de faire un joyeux bordel ! J'aimerais réussir à y mettre un joyeux bordel pataphysique. Est-ce que ça aurait plu à Boris Vian ? Est-ce que les blogues auraient plu à Boris Vian ?
Comment va-t-il trouver celui-ci, que je vais tenter de rendre joyeux, triste, effronté, insouciant, volage, et le plus sérieux du monde à la fois, va-t-il cracher sur mon blogue ? ou est-ce que je vais me faire engueuler ? (je suis pas là pour). Je n'étais pas née quand il a écrit :"Tout a été dit cent fois" alors vous imaginez que c'est encore pire vrai maintes et nan !
En tous cas, tout ce que vous voulez savoir sur Boris Vian est là Par ici, vous trouverez, en n° 59 de la liste , le début de la chanson , personnellement, je préfère la version des Quatre Barbus ! Vous trouverez des bribes de Broris Brian ici et là sur le brogue ... pour le plaisir ... Bonne promenade ...