Boîte que l'on exploite, le mode d'emploi
Par Véro, 14 juillet 2007 à 00:48 - Boîte que l'on exploite - #21 - rss
Boîte que l'on exploite, ce sera le mode d'emploi du blogue.
Ce blog est bâti sur un texte de Boris Vian : La Cantate des Boîtes : à mi-chemin entre la chanson et le poème. Poème destiné à être mis en musique, il est donc juste de l'inclure dans son oeuvre poétique, nous dit l'éditeur Christian Bourgeois. Le texte intégral est paru du vivant de Boris Vian dans le numéro 25 des Cahiers du Collège de Pataphysique (3 décervelage 84 = 31 décembre 1956) et on trouve la chanson sur ce disque (entre autres) henri salvador et les garçons). Le texte est soumis au code de la propriété intellectuelle (lien pour utilisation).
Je ne sais pas comment je vais remplir toutes les boîtes. Ce qui est sûr, c'est que quand les boîtes seront pleines, ça risque de faire un joyeux bordel ! J'aimerais réussir à y mettre un joyeux bordel pataphysique. Est-ce que ça aurait plu à Boris Vian ? Est-ce que les blogues auraient plu à Boris Vian ?
Comment va-t-il trouver celui-ci, que je vais tenter de rendre joyeux, triste, effronté, insouciant, volage, et le plus sérieux du monde à la fois, va-t-il cracher sur mon blogue ? ou est-ce que je vais me faire engueuler ? (je suis pas là pour).
Je n'étais pas née quand il a écrit :"Tout a été dit cent fois" alors vous imaginez que c'est encore pire vrai maintes et nan !
En tous cas, tout ce que vous voulez savoir sur Boris Vian est lÃ
Par ici, vous trouverez, en n° 59 de la liste , le début de la chanson , personnellement, je préfère la version des Quatre Barbus !
Vous trouverez des bribes de Broris Brian ici et là sur le brogue ... pour le plaisir ...
Bonne promenade ...
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.