véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

29 mai 2008

Triste cuisine

Recette improvisée avec ce qu'il y a dans le frigo ...

Prenez quelque poisson, tout frais

Faites revenir quelques minutes à l'huile ....

C'est prêt ....

Servir avec une salade de saison ....

Bon appétit à vous. Moi, j'ai quelque chose qui me reste en travers de la gorge .... Une arête peut-être ?

28 mai 2008

Un soir comme ça ...

Un compte-rendu de ma soirée vite fait : Invitée dans deux réunions de collectifs (même heure, mêmes buts, heures et lieux et personnes différents) , bien sur je choisis le plus proche ... L'objectif de la soirée est de mettre en place une plate-forme de proposition, reconstruire à gauche qui que quoi dont comment ou lequel duquel auquel et ya de quoi faire ....Deux infos circulent, plusieurs assocs organisent ensemble une manifestation à Metz Vendredi contre les expulsions de sans-papiers, ainsi que l'organisation à Metz d'une soirée- débat avec la participation de Clémentine Autain , die Linke et autres en juin. Organisé par un autre collectif :-) et je ramasse une adresse de site que je n'avais pas. Papotage à la sortie Tiens c'est vrai ya longtemps que je suis pas allée sur le blogue de Clémentine Autain...(entre autres papapapopotages).

Collecte :

Une vision des choses à laquelle je souscris complètement, sur le blogue de Clémentine Autain. ici. Deux extraits :

Tout ça pour dire que la télévision est décidément un formidable indicateur des évolutions sociétales. De C’est du propre à Déco and co, en passant par Relooking extrême ou encore Le Grand frère, l’émergence de la « coach TV » signe un mouvement de normalisation des comportements et le retour des valeurs d’ordre et d’autorité. Cette nouvelle forme de télé-réalité, qui vient de Grande-Bretagne et se développe en France depuis 2004, vise à remettre dans le droit chemin les losers, les beaufs, les paumés. Un processus de normalisation des dominés à grande échelle, comme aucun homme politique n’ose en rêver…

Ces émissions qui se sont imposées en quelques années en première partie de soirée ne coûtent pas cher, sauf à ceux qui les écoutent… « Tourner la page de Mai 68 », un rêve de gosse pour Sarkozy. M6 et TF1 l’ont fait.

Et puis sur le même blogue l'article sur les retraites à relire, un sourire amusé au passage en voyant mentionné l'appel de Politis, car je songe aux dissenssions déjà en germination -pas de liens, chui trop tard- De là je passe au blog du collectif déjà mentionné ... J'y ramasse l'adresse du rendez-vous, je rigole parce que ça fait trois réunions de collectifs le même jour ...

Comme je suis pas trop fatiguée, je retourne faire un tour chez Clémentine, où je trouve .... quelque chose comme la Saison 4 du feuilleton LCR versus Collectifs anti-libéraux, mais surtout un lien vers stop-finances.org : site d'une pétition européenne d'économistes contre les délires de la finance !

Sur le site, ô surprise, je lis une langue qui me devient un peu familière, qui me rappelle quelque chose .... Subskribi petskribo ...
ici. Ca me plait comme petit tour... C'est pour ça que je me suis piquée de l'écrire tout de suite, mais quelque peu fatiguant .... Merci Dorothée !

26 mai 2008

Synthése

Les luttes de Mai 68 *** en tête de gondole à Intermarché. ****

Et tout est dit ....


*** (sans référence, n'importe lequel des ouvrages parus sur le sujet)
**** (ou autres défenseurs de pouvoir se taire, pas que vous croyiez que ce serait de la pub)

Autres boîtes possibles : au moins cinq ... A suivre ...

Le blaireau fait son coming-out ?

La nouvelle poésie FTM (Auteur : Arnaud Hussenot)

Et l'image qui va avec ... yep ...

Pour Arnaud : Ca passe pour le format, mais c'est dommage, on voit pas que c'est une photo de qualité ...

Lire la suite

6 mai 2008

Le début

La cantate - Le début

A l'astre de nos jours
On dédie des tas d'odes
Au dieu de nos amours
Des tas de poésies
Aux femmes de toujours
On consacre la mode
Et aux topinambours
D'âpres monographies.

Tout ça est bien injuste
Tout ça me tarabuste
Tout ça me rend très truste
Car tout le monde oublie
La chose inévitable
La chose capitale
Qui commande nos vies
Comme nos morts d'ailleurs

Elément dominant
De la civilisation moderne
Instrument agissant
Qui joue le rôle de lanterne
Pour les chercheurs de toute espèce
Perdus dans la ténèbre épaisse
Depuis Platon jusqu'à Lucrèce
Et de l'oncle jusqu'à la nièce
En passant par les grands de Grèce
Et par le boulevard Barbès
Puisqu'il faut la nommer

LA BOITE ... la suite

Printemps

e-rondelles sont @rivées . Peu ... Très peu. Quand j'étais jeune ciel plein d'e-rondelles. Pourtant yavait fumées yavait pollution. Et yavait nuées d' e-rondelles. On aurait jamais pu compter e-rondelles, maintenant si. C'était inia pas si longtemps . Mais yavait toits pour nids d'hirondelles. Maintenant ya plus. Homme fermer toits par belles planches de rive, façades lisses : plus un point d'accroche pour nids d'e-rondelles. Alors Ligue pour la Protection des Oiseaux vendre faux nids pour e-rondelles. Substance plastique - super étudiés avec trou à l'avant à l'arrière ... tout confort pour e-rondelles. Mais homme n'aime pas caca d'e-rondelles. Pas de problèmes, dit gentil militanto-associo-bénévolo-LPO , faut mettre étagère en dessous du ni ; étagère posée : homme pro-TG. Encore bien qu'elle se mange pas, l'e-rondelle. Juste les nids qu'on mange, c'est pour ça qu'e-rondelles préfèrent les nids LPO. D'ailleurs est-il HQE, le nid LPO ?

Travaux de printemps

On me l'avait bien dit, et Je l'avais lu à droite à gauche sur quelques blogues où je papillonne : il n'est pas si facile de gérer un blogue ailleurs que chez soi, sauf pour les super-no-mads à portables intégrés! Komputilo (voir dans le dictionnaire ici) est en panne et se fait réparer . C'est l'occasion ou jamais d'en profiter pour regarder grandir les ancolies ... Il y a aussi du sauvetage de bébés-lézards à faire, sauvetage d'orvets, tous ces idiots se laissent bouffer par les chats ... Et tellement de choses à faire ... en attendant les pires ...