véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

31 août 2010

Un monument

Le mini festival dont je vous ai parlé récemment était très réussi. Je veux dire par là qu'il a rassemblé sous le soleil et sous la pluie les gens les plus divers, du petit peuple du cirque décroissant aux braves gens de Bonnet, des tout vieux militants aux tout petits bébés, du CNRS à la CGT, un melting-pot de rien du tout dans ce désert de Meuse ....

Allez, pour le plaisir, et pour l'info, je publie quelques extraits de la presse locale, dont un monument (mais de quoi ?) :

Lire la suite

26 août 2010

J'aime mon blogue

Complètement par hasard mais grace à martine, je cherche la photo de Nathalie (nos repas-poésie) sur mon blogue.
Je lance "poésie" dans le moteur de recherche. Suis vachement fière de ce qu'il a trouvé et que j'ai lu là.

25 août 2010

Notre Père La Forêt

J'ai clairement compris, mon cher Andreï, que chacun de nous n'est qu'un récipient contenant une masse d'inepties, comme ton assemblée provinciale, pour citer un exemple, répondit Nikolaï.
Comme mû par un ressort intérieur, il se leva brusquement pour arpenter la pièce ; son vieux pardessus avait glissé de ses épaules et était resté sur le fauteuil.
- Dis-moi plutôt s'il y a quelque chose que tu ne ranges pas dans la catégorie des inepties ? demanda calmement Andreï en replongeant le nez dans sa tasse.
- Uniquement les récipients que nous sommes, répondit Nikolaï, brusquement frappé par la clarté et la perfection de l'image surgie devant ses yeux. Chacun de nous est la chair et le sang du Père-forêt, de ce grand Bois universel qui nous entoure. Il est le premier des vivants à s'être dressé au-dessus du sol. Et si l'on reconstitue mentalement la chaîne de l'évolution, chaque être humain a été un arbre par le passé et se trouve donc porteur de ses lois et de sa morale.

Lire la suite

20 août 2010

Ce matin

De vrais moutons, tout ronds, c'est baume.

Lire la suite

19 août 2010

Grosse poubelle Petit festival

L'ensemble des Collectifs locaux (de la Meuse dans le Nord-Est de la France en Europe dans l'hémisphère Nord de la Terre à à peu près un peu plus que ça de distance du méridien de Greenwich, par exemple) contre l'enfouissement des déchets radioactifs (partout sur la planète, en gros)

Avec le soutien du Réseau Sortir du Nucléaire, de la Fédé Grand-Est Stop Déchets Nucléaires, du Groupe d'Actions Non Violentes Antinucléaires

__vous invitent

Lire la suite

18 août 2010

Dialogue

- J'aime pas la pluie, qu'il dit, Stan, et à voir sa tête, je vois bien qu'il n'aime pas la pluie. Je sais. Il a dans ses oreilles des raisons électroniques de ne pas aimer la pluie.

- Tu devrais rentrer, qu'il insiste. Tu devrais pas rester là sous la pluie.

C'est vrai qu'il pleut fort. Mais pas froid. Moi ce que j'aime pas, c'est le vent et le froid. Seize degrés, pour un Lorrain, c'est déjà trop chaud. Le Lorrain transpire et s'étiole à quatorze. Je suis hors norme, moi qui revis à partir de vingt huit.

- Mais Stan, i fait pas froid, tu sais bien que je ne crains pas la pluie ....

Il a les yeux bleus, Stan, mais il me lance un putain de regard noir.

- J'étais dans le jardin, et il pleuvait, ce jour-là. La pluie, tu ne peux jamais savoir ce que ça t'amène comme saloperies. Elle vient de loin. Comme tu la vois, là, elle vient de l'Est. Tu te souviens, l'autre jour, quand j'ai raconté cette histoire au jeune, il ne savait pas de quoi je parlais. "Mais Stan, moi je suis né en 87, un an après Tchernobyl ..... "

C'est seulement là que j'ai compris. C'est curieux, d'ailleurs. Moi que les quadrillages d'avion ont tellement inquiété, tous les jours toute la journée, en juin et juillet. Moi qui sais tous les tours que nous joue l'eau d'ici. Moi qui crains tellement pour celle de Bure ....

- Bon d'accord, je rentre, que maugrée le blaireau. Mais tu sais bien que les merdes radioactives passent pas au-dessus de la France, c'est bien connu qu'on risque rien ici ...

Moralités :

1) Les femmes veulent souvent avoir le dernier mot
2) Stan a souvent raison
3) Les hommes ils sont bons qu'à faire de la poussière.
4) Autant en emporte le vent

Dédicace spéciale à turandot.

16 août 2010

A la mi-août

Soupe de courgettes, gratin de courgettes et vin chaud ....
Quand j'étais môme, je ne comprenais ni le titre ni les paroles de la chanson : A la miaou.... Pourquoi la miaou ?

Vin chaud improvisé : I/2 litre de merlot, trois cuillères à soupe de mascobado, pilonner trois clous de girofle, deux étoiles de badiane, deux bâtons de cannelle, jeter tout ça dans le vin avec une grosse cuillère de gingembre en poudre, et faire chauffer à feu très très doux jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux verres ... Boire en chantant "Mexico" et en regardant la pluie.

12 août 2010

Rapport Roussely

Communiqué de la FEDERATION GRAND-EST opposée à l'enfouissement des déchets nucléaires (28 juillet 2010)

Sans BURE le nucléaire français meurt constipé



« Secret-défense » : voilà comment était estampillé voici quelques semaines le « Rapport Roussely », étude qui disséquait l’état présent de l’industrie nucléaire française afin de tirer des plans sur la comète.

Lire la suite

Ecriture automatique

allez il faut écrire c'est la seule chose qui tienne et encore ça dépend du support scripta manent pas toujours il faut que je lise eco et carrière vous vous débarrasserez pas des ivres déjà l'article médiapart il est bien et ce clavier qui déconne ça donne vous vous débarrasserez pas des ivres ah ça non oh ben si en les mettant en taule récidive de cea un mois et annulation du pc débarrassé provisoire après tout que je me suis dit l'annulation du permis de conduire c'est une bonne façon de mettre fin à la civilisation du véhicule à moteur

Lire la suite