véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

30 juillet 2008

Le parti d'en rire deux

Suite de l'épisode précédent : les rendez-vous de l'été.

C'est les congés du bâtiment, il devrait y avoir personne sur la grue !

Mais vous pouvez également aller PAR CI ou PAR LA .

Pourquoi le titre de l'article ? parce que Pierre Dac est une de mes statues, souvenez-vous !

Le parti d'en rire

Ce qu'il y a de bien chez Bernie, c'est qu'il a la télé. Disons que sa télé, elle est branchée. Comme lui ! pas comme la mienne !
Et comme ça, chez Bernie, on regarde le feuilleton de l'été des voisins d'à-côté.(sur RTL belge).

Un mobil-home qui ne bouge pas ... c'est un home !

C'est beau comme du Jorn Riel !

Avec mon voisin - suite

Bernie mon voisin est utile : à cause de lui, ou plutôt grace à lui, quand on s'engueule, je suis obligée de travailler mes dossiers !
Bernie pose une des bonnes questions : on en fait quoi , de tes déchets ? (comme si c'était les miens, patate, j'ai jamais été pour le nucléaire ! ....arguments joyeux ....J'en passe ... et autres noms de plantigrades) . Et puis, il faut savoir ce qu'ils sont, il n'y a pas que des déchets industriels, il y a également la médecine , savoir de quel matériaux il s'agit, tatati, tatata ....
C'est vrai, réponge à Bob. Mais si j'avais la réponse, je serais pas là à faire la con chat ... Il reste que je suis contre le fait de les enterrer. Et qu'il faut absolument arrêter d'en produire.
Là d'accord avec toi, dit Bernie
Il reste que si je ne t'en avais pas parlé, toi qui es branché en permanence sur les infos du monde de France, tu n'en saurais rien ?
Bernie acquiesce.
Ce qui ne veut pas dire que les media n'en ont pas parlé du tout, on est bien d'accord. On ne peut pas tout entendre ...A ma connaissance, il y a eu quelques échos, mais réellement très peu, et uniquement sous la pression des militants ...que je reprends . On est bien d'accord ?

Et voilà mon blaireau qui se fait suer à creuser de ses pauvres pattes, à creuser partout et déterrer les renseignements pour argumenter sur le dossier enfouissement FA-VL.

  • Ils vont pouvoir m'embaucher à l'ANDRA. J'ai les pattes de devant entrainées à creuser. Je leur fais des galeries nickel. Et en plus j'aurai un emploi sur place . Si c'est pas beau ... Penser global, agir local. En voilà un beau chantier de réinsertion ... Une mine de bonnes idées que je suis à moi toute seule. Toi aussi, participe à l'assainissement de la planète . Viens creuser ton trou à l'Andra. Stop, Véro, ça fait pas sérieux, ce que tu dis là, alors que t'as des choses sérieuses synonyme de sérieux parce que sinon ça fait une répétition - à écrire.

J'ai cherché, j'ai trouvé des éléments. Et les amis du réseau font un travail super sérieux aussi, le CEDRA, Bure, à partir du peu que l'on trouve sur le web ...
Et je m'apprête à tout écrire ici, quand j'ai tout soudain un éclair de lucie-dicté, c'est pas si souvent. Et je me dis : Attends, tu serais pas un peu conne chatte ? Tu serais pas en train de faire le travail de quelqu'un d'autre , là ? Est-ce qu'il n'y a pas une agence TRANS-lucide et TRANS-parente, avec le ministère assorti , pour donner ces renseignements (d'ordre public ? )
Que t'en semble lecteur ? ?
Vous aurez donc sur ce blog les renseignements officiels actuellement disponibles au public, il s'agit de déchets dont la durée de vie est de plus de trente ans, à faible activité. Allez-y voir vous-mêmes, à l'Andra. Et en cherchant, faites-donc un tour par chez EDF (le site), vous verrez comme c'est beau, on en croit pas ses yeux de blaireau habitué à l'obscurité.
Si j'étais blaireau marseillais, je ... je ... et puis attends, c'est pas parce que je suis blaireau lorrain que je vais me priver du plaisir de ce mot marseillais ... Non ? Trompe-couillons ... C'est pas un baume au ... ? C'est pas du mot qui se savoure et qui sent la lavande ? Je peux vous l'emprunter les marseillais ? Tout ça ça ressemble à du trompe-couillons . Pour info : québec et autres francophones suisses ou africains, ça veut dire : maquillage ! :-)

Bon, alors Bernie, notre sérieuse discussion ?
- Pour les déchets qui concernent le domaine médical, je te le dis tout de suite, j'ai vu la proportion, en convertissant en masse, ça fait pas un problème planétaire. Par contre, ça doit rester du bien fait, donc, c'est moyennement rentable ....Grimace
- Pour le reste, on est dans la merde, c'est ce que t'essaies de me dire ?
-Ouais, et je me demande si le risque de pollution de l'eau n'est pas pire que le risque de pollution de l'air ... Donc on les laisse dehors ... On met le max de technologie, mais dehors ...Et pour la surveillance, on évite les intérimaires et les fantaisies. On arrête de jouer au con chat , quoi . Si ça pollue toute la chaine de l'eau on est mort, et quand je dis on ....je devrais dire elle ...
- Qui elle ?
- Ge
- Toi ?
- Non, Elle. Ge.
- Ah oui ... oublie un peu les Grecs ...
- Ils sont pas si loin que ça ... ah, une dernière chose ...
Ouais ? qu'il dit Bernie - On arrête de dire que c'est rien, on arrête de dire que c'est pas grave, on arrête de dire qu'on maîtrise tout , on arrête de mentir ? (il me renvoie l'argument du premier § : mais c'est pas moi qui mens ! )

Ouais, mais tu les soutiens. Implicitement.

Et comme dit mon amie Nadine, quand on a vu une centrale nucléaire, quand on a vu de ses yeux vu ce que ça représente comme technologie et comme savoir-faire, on se dit que ce savoir-faire, cette techno-lourde et ce pognon seraient beaucoup mieux utilisés ailleurs et d'une autre façon .

Ouais dit Bernie . N'oublie pas, on a tarot à Verdun jeudi .

29 juillet 2008

Mots

Mots tirés par le hasard de la machine à tirer des mots par hasard d' Au fil de mes lectures : Je trouve ça beau, et ça tombe bien pour aujourd'hui :
Celui qui aime son prochain lui brûle le cœur ; et le cœur comme le bois vert, quand il brûle, gémit et distille des larmes.
Miguel de Unamuno (Le sentiment tragique de la vie, trad. Marcel Faure-Beaulieu, p.326, Idées/Gallimard n°68)

Gilles, est-ce que vous jetez toujours un oeil ici de temps en temps ?  : il y a une faut' au quant.

INFORMATION

Résidents et résidentes, Maires et élus, Citoyens et citoyennes,

UNE REUNION D'INFORMATION AURA LIEU CE MERCREDI 30 JUILLET à 19H à la mairie de COURCELLES SUR NIED. (à 10 kms de METZ)

Vous qui habitez dans les cantons suivants : Albestroff, Boulay, Bouzonville, Chateau-Salins, Delme, Dieuze, Faulquemont, Freyming Merlebach, Fénétrange, Metzervisse, Pange, Réchicourt Le Chateau, Sarralbe, SARREGUEMINES Campagne, Verny, Vic Sur Seille,Vigy, Grostenquin

Soit 475 communes de Moselle (en tout 3000 communes dans le Grand-Est) Vous êtes concernés par le projet de l'ANDRA et du ministère de l'écologie : IMPLANTER UN SITE D'ENFOUISSEMENT DE DECHETS NUCLEAIRES FA-VL à 200 mètres dans un sol argileux!

Le temps presse, les maires doivent déposer leur candidature pour le 31 octobre 2008.

VENEZ NOMBREUX -

27 juillet 2008

Instrument-taliser

Il y a très très longtemps que j'ai ce billet en tête ... et qu'il ne sort pas, qu'il ne trouve ni sa place, ni sa forme, je ne sais pas si c'est un siège, mais j'ai vraiment du mal à en accoucher ....
Et puis le voici ce soir qui se présente à nouveau, qui insiste pour être écrit alors que je voulais publier autre chose ...
Bizarre, vous avez dit bizarre ....Moi je n'y trouve rien de si étrange après tout ...

INSTRUMENTALISER

Voici le mot qui me turlupine ....

Quiconque n'a jamais été instrumentalisé ne sait pas ce que le mot veut dire et à quoi il se rapporte ... C'est un de ces mots modernes à la mode qui voguent dans l'air pollué du temps, et qui ne représentent aucune réalité concrète , un mot vague de plus qui vogue . Celui qui l'entend, ou qui le lit, peut être indifférent, ou - comme je le suis quelquefois - allergique aux mots creux, voire pire, au vocable manipulé. Mais le mot reste abstrait et se retranche derrière ses syllabes .

Et pourtant, si je reprends mon billet sur l'esperanto, je suis bien en présence d'un agglutinant ! :-)

Le mot a ses copains : banal = banaliser ; ridicule = ridiculiser . Mais autant rendre banal ou rendre ridicule est parlant, autant rendre instrumental est stupide et ne veut rien dire ... alors quid ?

En réalité, ce mot est mal fichu, me dis-je ... Il devrait être : instrument-iser , au lieu de :instrumental - iser, ou instrument-taliser ? Construit à partir du substantif, et non de l'adjectif, et là, il prend tout son sens. - De plus, dit mon diablotin intégré, on ne dit pas capraliser, ni chèvraliser, mais rendre chèvre ... :-) -

INSTRUMENTALISER veut dire RENDRE INSTRUMENT ... ETRE INSTRUMENTALISE veut dire que -l'on est rendu- instrument-au service de -... Quand ce sont des statistiques, ce sont des chiffres utilisés au service de ... Quand c'est un humain qui est instrumentalisé, c'est un humain qui est utilisé au service de celui qui ... je ne développerai pas plus ... Lecteurs, ça vous va comme ça ?

Cela implique que l'humain (qui devient instrument) n'est pas conscient sur le coup d'être utilisé. Il peut s'en rendre compte ensuite, avec un peu de recul ...

Toute personne qui a été INSTRUMENTALISEE , et qui s'en est aperçue après coup, saura de quoi je parle ... et comprendra ce que je qualifierai de goût âpre et moche dans la bouche ...cette sensation de salissure ... de très vilaine salissure ...

J'ai des exemples très précis en tête ...
Exemple numéro un : je me revois pleine de bonne volonté, de bons sentiments, au nom d'une idée éclairée ... l'europe, tu parles charles, la belle Europe, sociale, instrument de paix entre les peuples, j'en passe et des plus belles, je me revois dans ce rôle brillant : "agent de formation à l'euro" . Agent de propagande de l'immonde à l'usage des imbéciles et des illettrés.

Une voix proche m'avait dit "tu n'as pas à faire ça" . Cela n'entre pas dans tes fonctions. L'Etat n'a pas à se servir de toi ...

Et moi ...qu'avais-je répondu ? qu'il fallait bien expliquer ... que de toutes façons, ça allait se faire, alors, qu'il me semblait bien de faire que cela se fasse le mieux possible ... Et les arguments ronflants ... une seule monnaie ... - mais non, il n'y aurait pas d'abus -, et les pays contrôleraient si bien ....et personne n'avait intérêt à ce qu'il y ait des profits abusifs ... et caetera et caetera et l'économie de marché règle tellement bien les problèmes, n'est-ce pas ....

C'était en ... C'était l'année précédent le passage à l'euro. Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris que j'avais été ...
en seize lettres , ça commence et ça finit par une voyelle .

Exemple numéro deux :
Un ami très positif s'était lancé plein d'allant dans les missions locales de réinsertion des jeunes chômeurs ... Idem. Lui a compris plus vite ... au bout de quelques mois, mais le blaireau est tellement lent...
Et je ne dirai rien des associations bénévoles ...

Exemple numéro trois : Je pense également à un ami syndicaliste que j'aime beaucoup, quelqu'un de bien, que je respecte, et pour qui ces lignes, s'il les lisait, pourraient, pourront, peut-être résonner ... résonner ... sonner ... sonner ....ner ....ner ... résonneront surement un jour ...

Car (je me répète) quand on est instrument-talisé, ben comme le nom l'indique, on est un peu objet, et plus tout-à-fait humain conscient d'être utilisé ....

"Ce n'est qu'après, longtemps après ..." comme disait Jacques Brel à propos de tout autre chose.

Une chose est sure : lorsqu'on a été instrumentalisé une fois, et qu'on l'a compris, on reste très vigilant. C'est utile. C'est comme si une veilleuse "sortie de secours" restait toujours allumée dans un coin de sa cervelle, ou comme si on était chat échaudé qui ferait très attention à ne pas mettre les pattes dans l'eau froide.
C'est pas facile, car chat doit bien avancer quand même ...
Quand on a été instrumentalisé une fois, on reconnait les signes de l'instrumentalisation, et on aime pas du tout , mais pas du tout, avoir cette impression que cela arrive à quelqu'un d'autre ... Surtout quand c'est quelqu'un d'autre que l'on estime.

Et c'est pour chat, et c'est comme chat que l'on écrit, en une heure, un billet que l'on n'a pas réussi à écrire depuis des mois ...

:-)

Loin de Diogène

T'as commandé un steak frites
Alors que t'aimes pas les frites
Et en plus t'es végétarien
Et ben t'es con ! (ouais)
Et ben t'es con ! (ouais)

Didier Super, réincarnation de Jesus-Christ (c'est lui qui le dit) et de Georges Brassens (c'est moi qui le dis, mais c'est tiré par les cheveux) :-)

24 juillet 2008

Un mot pour mon voisin

Un mot pour mon voisin, le vrai, pas un voisin virtuel d'un blog de la toile, non, non... Mon voisin préféré (celui de gauche par rapport à la pente de la ruelle). Mon vrai voisin (Bernie mon voisin) , qui habite à cinquante mètres à vol de merles, trente mètres à vol de héron, soixante dix mètres à saut d'écureuil, celui qui saurait si j'étais morte, ou qui m'amènerait aux urgences-enfin-j'espère ! , mon voisin, mon ami de presque d'enfance, mon compagnon d'adolescence, le Maroc qu'on a visité ensemble, Inezgane, les oranges, les musiques zarbis, celles qu'on a écoutées et celles qu'on a jouées, au nom de tout cela, et uniquement à cause de cela, je vais me permettre de te dire ce que je ne me permettrais jamais de dire à personne d'autre :

Et ben t'es con .... T'es con comme Johnny, tiens :
Et toi Johnny Hallyday
Tu t'es jamais d'mandé pourquoi ton prénom
C'est devenu une expression ?
Et ben t'es con ! (ouais)
Et Johnny et ben t'es con! (ouais)
Didier Super le Bien Nommé Disque 1 ou peut-être deux .

Parce que, mon voisin, t'as beau être intelligent, et professeur et intellectuel et que t'écoutes toutes les infos, et ben t'écoutes même pas les bonnes, et d'abord en sciences nat, t'as toujours été naze et t'es bon qu'en français et en histoire-géo et encore tu vas à des conférences financées par Areva alors t'as qu'à te taire d'abord... Et toc.

Et j'ai trouvé un article pour toi parce que ta réflexion sur le nucléaire, elle est à peu près du niveau de cet article. (Là, en-dessous du lien) . Et toc. Alors si tu me dis encore du bien des décharges à déchets nucléotidineux, je te préviens que je ne redescend plus ta poubelle vide, je ne mange plus tes restes de poulet, je te laisse mes chats, je crache sur ta terrasse pendant que tu ... dors , et je ne vais plus chercher la pasta d'Angèle pour son coco quand il revient de vacances ....Et je continuerai à te casser les oreilles avec mon MS20. Et toc ! Tiens-toi le pour dit , bouffi ... :-)

Le nucléaire, c'est le moment d'en sortir ... Et il faut pas l'enterrer quand il est déchet. Ni dans notre région, ni ailleurs.
Sauf bien sur si on découvre l'empereur du sous-sol qui commande au monde souterrain... Alors, peut-être ....Et je t'interdis dorénavant de faire des trous dans notre colline ....

23 juillet 2008

Enterrer pluche pour pourrir pluche

Vite fait, la suite de ce billet :

Des liens pleins d'infos sur les communes appelées à recueillir les petits morceaux de matière empoisonnée . Juste un peu empoisonnés, les morceaux .... mais pour bien longtemps .... Le temps qu'on terra-forme Mars pour y enterrer la même merde, peut-être ?

Des infos ici

Des infos

En toute transparence, selon vous ? S'il n'y avait pas le réseau, ...

Peu de monde en parle en tous cas ... Ce doit être l'effet "vacances" ... C'est pourtant le moment de le dire, à toute l'Europe, comment qu'on est balèze pour ventiler une centrale façon puzzle .... ;-)

Et même , même si vous êtes pro-nucléaire, ce serait peut-être bien que des débats soient organisés partout, non ? . Et pas uniquement par l'Andra ... Pas uniquement par des pro-nucléaires ... Ce serait peut-être l'occasion de parler d'autres solutions ? (euh ... quelques dizaines de milliers d'années en langue Andra, ça fait combien en temps réel ? quelques becquerels, ça fait combien de cancers en langue de bois ? - nan, je plaisante ! - )

Langue agglutinante

Thomas, du club d'esperanto de Thionville, nous fait un magnifique exposé de cet outil qu'est l'esperanto, au Café-tchatche de juillet. Personnellement, je trouve que cette langue est une merveille d'intelligence, et cela n'a rien d'étonnant que l'on ne s'en serve pas, cons que nous sommes.

Pas de topo historique, politique, sociologique ou économique pour ce soir.
Juste la démonstration de ce qu'est une langue agglutinante.
Lorsque j'ai pris

Lire la suite

21 juillet 2008

Baznecesujo

Kit de base numéro 1 du blaireau :



Boire Manger Dormir Respirer Boire Dormir Vivre
Aimer vivre Renifler Ronfler Rire Lire Penser Rêver Manger
Coudre Boire Ecrire Lire Sourire Pleurer Manger
Boire Rêver Détester Aimer rêver Eplucher des légumes
Aimer rêver en épluchant des légumes

En esperanto , rêver (endormi) et rêver (éveillé) sont deux mots différents ...

Melbaznecesujo numero unu :

Trinki Manĝi Dormi Spiri Trinki Dormi Vivi
Vivami Priflari Ronki Ridi Legi Pensi Revi Manĝi
Kuzi Trinki Skribi Legi Rideti Plori Manĝi
Drinki Revi Malamegi Revami Legomoj senŝeligi
Ami revi legomoj senŝeligante (fume)

En esperanto, le blaireau porte son nom scientifique de Meles (racine mel + o : marquant tous les substantifs sans exception ...)

Pas très bien rangé. Rangerai mieux une aut'fois pa'l'temps pour cause de vacances ...

17 juillet 2008

Belles images

Il se déplaçait lentement, comme une aiguille des heures au milieu de plusieurs aiguilles des secondes.

(Le miroir de l'âme, trad. Charles Le Blanc, p.151, Éd. José Corti, 1997) G.C. Lichtenberg 1742-1799

Piqué chez Gilles Jobin, Grand est son Site ! Plus besoin de lien , Google fait les recherches tout seul ... à défaut le moteur du blog fait ça bien aussi.

La petite phrase aurait été beaucoup mieux rangée dans Tiroir, layette ou trémie , qui était sa place naturelle, ou Baguier, trousse ou boitillon puisque c'est une petite pièce à ne pas perdre. Mais elle serait bien aussi dans "L'écho de la yourte" ... et en vérité, est-ce que ce n'est pas ce genre de trésor qu'on ne peut pas ranger ? Même dans la boîte à photos, ça irait bien, même sans photos. Quant à la boîte des gens bien vivants, ben c'est pas Lichtenberg, ni celui qu'il décrivait, dont les os doivent être blancs. Mais c'est un peu moi ... :-)

16 juillet 2008

Mettre de l'ordre

Je mets beaucoup d'ordre dans mes idées. Ca ne va pas tout seul. Il y a des idées qui ne supportent pas l'ordre et qui préfèrent crever. A la fin, j'ai beaucoup d'ordre et presque plus d'idées.

Norge - "Les cerveaux brûlés - Grain de sel " Poésie/Gallimard p172

Des Mondes

Un regard aux ailes de libellule se pose sur la personne aimée, et rime le Monde sans le connaître celui qui doit le chanter.

Henri MICHAUX - Epreuves, exorcismes - Extrait de "Monde" - p.59 (1940-1944)

Allons, allons, vous liquidez un homme en deux trois coups de cuillers à pot ! Ca mérite le respect, un homme ! Quel mystère, quel abîme, quelles surprises ; tout un monde.

- D'accord, d'accord, mais si tout le monde se met à être tout un monde ! Faut bien liquider...

Norge - Poésies 1923-1988 - Collection Poésie/Gallimard - Extrait de " Les cerveaux brûlés - 1969 - Désert et pensée : Un Monde "

15 juillet 2008

Michaux Mi-froid

La marche dans le tunnel . Chant troisième.

L'année était comme un mur devant la race des hommes.
La Terre, jusqu'au plus haut, était une seule laitance d'où l'on n'arrivait pas à sortir la tête.
Pourtant travaillaient les hommes et travaillaient comme jamais n'avaient travaillé, sans regarder le soleil, sans regarder leur temps qui s'écoulait inexorable, et plus travaillaient, plus étaient poussés à travailler, pelletant, pelletant sans cesse sous la gigantesque hémorragie ; et la mort, avec simplicité, venait au bout comme une étoffe fatiguée, comme une étoffe fatiguée qu'on découd ou comme une addition qu'on avait oubliée et qu'on vous présente au moment d'ouvrir la porte.
La civilisation boutiquière s'obstinait. On disait qu'elle craquait. Mais tout en craquant elle s'obstinait.
Cependant, comptait ce siècle à statistiques, comptait, comptait éperdument, comptait les grains, les trains, les tonnes, les bébés, les veaux, les roues, les épaules à porter les armes.
Il fallait un permis pour recevoir une bouchée de pain.

Henri MICHAUX - Epreuves, exorcismes - Collection Poésie-Gallimard -

Juillet au terrier

En France, il est l'heure des vacances un peu. Même pour les blaireaux ? Non, blaireau beaucoup de boulot ... Comment faire avec terrier du blaireau ? Pas laisser terrier abandonné quand même ? Non , mais peut-être que des beaux textes et des devoirs de vacances d'esperanto ....Ce fera vacances, comme ça ...

5 juillet 2008

Vache de blues 2008

Bon, les copines, râlez pas, j'arrive .... Mais oui, qu'il est beau le festival. C'est juste moi qui ai un vache de blues ...

Vache de blues 2008 - Meuuuhhhh

L'ombre du vent

J'ai piqué ça sur le site de Gilles Jobin ; c'est pas très gai ... mais je ne suis pas d'humeur très gaie en ce moment .
Prologue à un billet sur le NPA qui a du mal à s'écrire ...

Le moyen le plus efficace de rendre les pauvres inoffensifs est de leur apprendre à vouloir imiter les riches. (L'ombre du vent, trad. François Maspero , p.219, Grasset, 2004)

Nous nous taisons tous, en essayant de nous convaincre que ce que nous avons vu, ce que nous avons fait, ce que nous avons appris de nous-mêmes et des autres est une illusion, un cauchemar passager. Les guerres sont sans mémoire, et nul n'a le courage de les dénoncer, jusqu'au jour où il ne reste plus de voix pour dire la vérité, jusqu'au moment où l'on s'aperçoit qu'elles sont de retour, avec un autre visage et sous un autre nom, pour dévorer ceux qu'elles avaient laissés derrière elles. (L'ombre du vent, trad. François Maspero , p.452, Grasset, 2004)

Carlos Ruiz Zafon (1964)

Une histoire drôle pour équibrer mon humeur noire :
- Pourquoi est-ce qu'on interdit aux aveugles le saut à l'élastique ? - Parce que ça fait peur aux chiens (complètement PIC, comme dit Pierre Léon - Politiquement incorrect).

Aveugle ... Canidé ... PIC .... Woué ça me fait penser à Didier Super ! >>> Sourire revenu :-)

Message en clair sur radio L'ombre

Un message en clair ... Mais au milieu des tonnes d'info c'est même chose que radio londres ...
Un deuxième EPR, (c'est peut-être le moment de ressortir l'enregistrement du discours de Grenelle ...) Asus recommande Windows (magnifique affiche-pub sur le site d'Asus), vos enfants sur fiche (info à disperser sous ce lien) , et mon propre avis qui a été publié ailleurs par quelqu'un d'autre que moi,- ben merde, c'est possible , ça .... ? - Rien de bien grave, puisqu'en France, c'est les vacances. Ah j'oubliais, y'a aussi les textes sur le Web qui sont en discussion en ce moment. Mais, là je peux vous assurer qu'il faut vraiment être initié pour comprendre (par ce qui s'en dit) où c'est qu'on va taillader . Mais on peut s'en faire une idée si l'on prend un peu de recul sur l'évolution de la toile ... Omme , qu'est ce qu'on fait maintenant ? (Et sancho pensa..., page 52 bis, Extrait de "Boire un coup avec Kafka" par véro le blaireau Editions Les inopportunes ) Et si je décidais de faire comme tout le monde .... De m'en foutre ? Ou de résoudre en équations ? (Edvige + gros robot) mutiplié par (bobard puissance trois + banalisation au carré de l'écran) égale PAS BON du tout ... du tout du tout du tout ... mine de rien ....

4 juillet 2008

Eau

L'algue au rythme de l'eau s'en balance.

1 juillet 2008

Marre des tristes !

Je fais comme à la télé - Je censure l'info !

Lire la suite