véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

23 juillet 2008

Enterrer pluche pour pourrir pluche

Vite fait, la suite de ce billet :

Des liens pleins d'infos sur les communes appelées à recueillir les petits morceaux de matière empoisonnée . Juste un peu empoisonnés, les morceaux .... mais pour bien longtemps .... Le temps qu'on terra-forme Mars pour y enterrer la même merde, peut-être ?

Des infos ici

Des infos là

En toute transparence, selon vous ? S'il n'y avait pas le réseau, ...

Peu de monde en parle en tous cas ... Ce doit être l'effet "vacances" ... C'est pourtant le moment de le dire, à toute l'Europe, comment qu'on est balèze pour ventiler une centrale façon puzzle .... ;-)

Et même , même si vous êtes pro-nucléaire, ce serait peut-être bien que des débats soient organisés partout, non ? . Et pas uniquement par l'Andra ... Pas uniquement par des pro-nucléaires ... Ce serait peut-être l'occasion de parler d'autres solutions ? (euh ... quelques dizaines de milliers d'années en langue Andra, ça fait combien en temps réel ? quelques becquerels, ça fait combien de cancers en langue de bois ? - nan, je plaisante ! - )

Langue agglutinante

Thomas, du club d'esperanto de Thionville, nous fait un magnifique exposé de cet outil qu'est l'esperanto, au Café-tchatche de juillet. Personnellement, je trouve que cette langue est une merveille d'intelligence, et cela n'a rien d'étonnant que l'on ne s'en serve pas, cons que nous sommes.

Pas de topo historique, politique, sociologique ou économique pour ce soir.
Juste la démonstration de ce qu'est une langue agglutinante.
Lorsque j'ai pris

Lire la suite