véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

26 octobre 2010

Le brun, le matin, ça craint

Pour info et large diffusion :

"Depuis plusieurs mois des militants d'extrême droite mènent sur l'agglomération de Nancy des actions violentes à caractère homophobe, antisémite et raciste. Des groupuscules d'individus se réclamant des "autonomes lorrains" se déplacent en bande, armés et agressent des personnes en visant particulièrement les militants du mouvement social. Depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites. Ces bandes se déplacent de manière ostentatoire et armés en ville et au abords des manifestations sans que la police n'intervienne.



Le 12 octobre une lycéenne s'est faite agresser devant son lycée juste avant une manifestation, et a du être hospitalisée, plusieurs militants en marge des manifestations ont été pris à parti par ces groupes armées. le samedi 23 octobre, une militante de l'Unef a été agressé devant chez elle par deux individus car elle avait été reconnue comme participant à des manifestations contre la réforme des retraites. Cette dernière en situation de handicap a été mise à terre frappée et aspergée de gaz lacrymogène et un militant antifasciste s'est vu saccagé son domicile par une bande aux cris de "la France au français".

Des faits extrêmement grave se sont répétés et alors que ces individus sont manifestement connus des services de police, les autorités n'ont rien fait jusque là pour mettre un terme à la terreur que ces groupuscules entendent mener à l'égard des militants progressistes.

Nous interpellons Monsieur le préfet pour qu'il mette un terme aux agissement de ces groupes et exigeons l'interdiction de la manifestation organisée le 13 novembre par les autonomes lorrains qui engendrera sans nul doute des troubles graves à l'ordre public."

Rassemblement pour un RV avec le préfet le jeudi 28 octobre à 18h00 après la manif interpro contre la reforme des retraites

Premiers signataires : Unef, FDG, NPA, PS, Jeunes Verts, ... puis LDH, JC, RESF

13 octobre 2010

Pendant que je fais autchoz, les copines bossent

Merci Miha , merci Turandot !

Miha, en bonne retraitée digne de Bernard Friot, c'est-à-dire productrice de richesses, et non boulet à la charge des pauvres travailleurs actuels, nous fait désormais régulièrement le reportage des manifestations. En même temps, ça lui évite l'ulcère, donc c'est tout bénéf pour le trou de la Sécu !

En plus, elle nous déniche cet article que j'ai bien envie de copier dès fois qu'il disparaisse ...... Vous savez : " la page que vous demandez n'est plus disponible ..." Bon , c'est dans "Le Canard" du 6 octobre, de toutes façons. Ah ! le papier ! Vous imaginez les archives d'un journal avec des trous dans les pages ?

Turandot, en bonne retraitée digne de Bernard Friot, c'est-à-dire productrice de richesses, et non boulet à la charge des pauvres travailleurs actuels, relaie le message ici, ce qui m'évite d'avoir trop à rédiger.

Parce que moi, pendant ce temps-là, je bosse, msieurs dames ......

Allez .... Faites un effort, allez lire les liens qui disent du bien des fonctionnaires et des retraités, ça vous mettra un p'tit vent frais dans les neurones ... Et si vous saviez combien de fonctionnaires ont essayé hier 12 octobre de négocier le boulot qu'elles (ils) avaient à faire - parce que, pour cause de LOLF un poste sur trois, je suis gentille, est vacant -, avec la volonté de manifester et d'être en grève ....

Allez, j'ai deux exemples. Moi-même, qui ai déjà "séché" les deux premières heures de boulot, pour être signalée en grève, puis bossé trois heures, parce qu'il y avait le feu au lac, et partir manifester ensuite ... Je ne sais pas si c'est bien connu, ce genre de choses .... J'ai perdu une journée de mon maigre traitement .... Et la copine Titine, qui a fait la même bagarre hier, mais elle, au moins, elle perd pas une journée entière, elle peut fractionner. Par contre, elle, c'était plutôt, je sèche une heure, je bosse comme une malade jusque 15 heures et j'arrive à la manif en courant .... Cherchez l'erreur ....

" Mais la dette, la dette, la dette ! " serine en suraigü le choeur des décérébrés, en faisant des sauts de cabris amphétacocaïnogavés .....

Un livre à lire : Bernard Friot : l'enjeu des retraites - Edition La dispute - 2010 - 12€ -

4 octobre 2010

Marmande - France - Sud-ouest

Après les dernières nouvelles d'Alsace, des échos du Sud-Ouest. Quand je dis des échos, c'est un euphémisme. Parce que ça ne fait ni la une, ni le vingt heures ...

La lutte anti OGM peut sembler obsolète mais il n’en est rien, D’une part, les actions d’hier ont encore des retombées judiciaires aujourd’hui (c’est l’objet de ce message) et d’autre part, les multinationales de l’agro-alimentaire sont loin d’avoir laissé tomber (allez donc voir sur le site d’Inf’OGM )

Les positions de chacun sur les actions des faucheurs volontaires ne sont pas unanimes. Ces actes sont effectivement de nature illégale, mais n’en sont pas moins légitimes face à la destruction orchestrée par des multinationales comme Monsanto. Il reste indéniable que leur lutte a été capitale dans l’obtention du moratoire des cultures commerciales d’OGM.

Ces actions sont une grosse prise de risque de la part des faucheurs et ceux qui sont inculpés encourent des peines importantes. Les dépenses de justice liées aux procès entraînent également des frais conséquents. Les faucheurs, qui risquent de devenir fauchés à leur tour, ont donc besoin à la fois d’un soutien moral et financier.

Les 11,12 et 13 octobre prochain se tiendra le procès de 87 faucheurs volontaires au tribunal de Marmande (47).

Résumé des faits : En 2006, Claude Ménara, transgéniculteur affirmé dans le Lot et Garonne, sème 200 Ha de maïs mon 810. Le 2 septembre 2006, 300 faucheurs passent à l'action : 3 jeunes sont arrêtés par les gendarmes et sont condamnés au civil. Le transgéniculteur, non satisfait du jugement, attaque au pénal contre 3 « meneurs ». Apprenant cela, de nombreux faucheurs font savoir au juge d'instruction qu'ils ont participé au fauchage et qu'ils souhaitent être également entendus. Le juge d'instruction prend en compte ces demandes et en décembre 2009, 87 faucheurs sont mis en examen.



Soutenons les faucheurs :



Dimanche 10 octobre 14 h Accueil des inculpés place de la laïcité face au cinéma « Le Plaza » Animation,conférence débat, musique, restauration, buvette Deux projections ciné débat « Walter, retour en résistance » à 14 h 30 Severn, la voie des enfants à 20h30

Lundi 11 octobre 9h00 entrée dans le tribunal Animation, restauration, toute la journée square de Verdun 18h00 apéro concert place de la laïcité- restauration Ciné débat « the idiot cycle »

Mardi 12 octobre 9h00 entrée dans le tribunal Animation, restauration, toute la journée square de verdun 18h00 apéro concert place de la laïcité- restauration Ciné débat « Sous les pavés, la terre »

Mercredi 13 octobre Journée supplémentaire si besoin

Qu’on le dise et qu’on se le dise.

Note du blaireau rédacteur : Le maïs transgénique, c'est pour faire du blé, mon enfant ...

Suite de la collection des monuments

Des monuments de connerie, bien sur ... Les autres, les vrais, sont mieux dans les squares. Reste que la stèle avec la tête à de Gaulle gravée dessus a des points communs avec le texte-déclaration qui va suivre : encombrants et inutiles tous les deux !

C'était en août dernier, je reçois ça dans ma boîte à messages électroniques, des amis de la gauche alternative. Heureusement qu'ils sont là, ceux-là ! Vous vous rendez compte de ce que j'aurais raté ?

Le PCF s’indigne des actes de vandalisme perpétrés à l’encontre de vignobles OGM de Colmar

Le PCF s’indigne des actes de vandalisme perpétrés à l’encontre de vignobles OGM sous responsabilité exclusive de l’Organisme Public de Recherche Agronomique (INRA) à Colmar ; rien ne saurait légitimer un tel vandalisme. Sous couvert de s’opposer à la culture des OGM en plein champ, ces actions portent atteinte à la recherche publique et réduisent du même coup sa possibilité d’étudier les effets éventuels de ces organismes génétiquement modifiés sur notre santé et sur l’environnement. La Recherche publique en France est victime d’une politique continue d’affaiblissement de ses moyens budgétaires mais les chercheurs qui travaillent dans ce cadre ne sont pas des apprentis sorciers. Le génie génétique est à ses débuts ; en priver la recherche publique française c’est ouvrir grand les portes à la mercantilisation de ces activités, c’est permettre aux requins de la finance et de l’agroalimentaire mondiaux d’être seuls maîtres de ce qui doit se faire ou non et des conditions dans lesquelles les nouvelles technologies de l’alimentaire doivent évoluer.

Refuser de consommer des OGM, est le droit de chacune et chacun ; mais porter atteinte au potentiel scientifique national est un acte totalement répréhensible ; le PCF renouvelle sa confiance dans le sang-froid et les capacités intellectuelles des équipes de l’INRA , dans leur indépendance par rapport aux pressions des multinationales de l’agroalimentaire. Au-delà, nos concitoyennes et concitoyens doivent pouvoir s’approprier les divers aspects du développement scientifique. Cela exige de nouvelles instances démocratiques au plus près d’eux, permettant l’échange fructueux entre collectivité scientifique et l’ensemble de la société ; c’est là un défi de notre temps, un défi que toute politique de gauche se devrait de relever. Les protestations de Mme Pécresse suite à cet acte odieux ne doivent pas faire illusion : elle conduit avec N Sarkozy une politique de casse de la recherche publique, qui précisément tourne le dos aux défis de civilisation contemporains, ceux que le PCF, avec d’autres entend permettre de relever.

Parti communiste français
Paris, le 18 août 2010

C'est beau comme l'antique, non ?
J'aime particulièrement l'emploi du "verbe" devoir au présent de l'indicatif : " les conditions dans lesquelles les nouvelles technologies de l’alimentaire doivent évoluer ! "
Et ta soeur, mon frère ?

C'était accompagné du commentaire suivant :
Bonjour, Kader me transmet l'article ci-dessous. Un sujet où avec le PCF on diverge. Voir communiqué ci-dessus (source http://www.pcf.fr/spip.php?article4988) C'est, avec la CFDT (sic), la seule organisation à avoir affiché la même position que Pécresse ! Mais le PC devrait tout de même réfléchir lorsqu'il déclare "Refuser de consommer des OGM, est le droit de chacune et chacun" car, il est un fait avéré que, trés rapidement, la dissémination ne permet plus ce choix ! Et le fruit de cette recherche avortée serait tombé dans les poches des multinationales ... Bonne journée
Philippe

Le génie génétique est à ses débuts, qu'ils disent. Nos concitoyennes et concitoyens doivent pouvoir s’approprier les divers aspects du développement scientifique, qu'ils disent .... Ben on a pas fini de se marrer .... Pas facile, le front de gauche !!!!

Edit le 3 mars 2011 : Voir ici la condamnation de Pierre Azelvandre