Des monuments de connerie, bien sur ... Les autres, les vrais, sont mieux dans les squares. Reste que la stèle avec la tête à de Gaulle gravée dessus a des points communs avec le texte-déclaration qui va suivre : encombrants et inutiles tous les deux !

C'était en août dernier, je reçois ça dans ma boîte à messages électroniques, des amis de la gauche alternative. Heureusement qu'ils sont là, ceux-là ! Vous vous rendez compte de ce que j'aurais raté ?

Le PCF s’indigne des actes de vandalisme perpétrés à l’encontre de vignobles OGM de Colmar

Le PCF s’indigne des actes de vandalisme perpétrés à l’encontre de vignobles OGM sous responsabilité exclusive de l’Organisme Public de Recherche Agronomique (INRA) à Colmar ; rien ne saurait légitimer un tel vandalisme. Sous couvert de s’opposer à la culture des OGM en plein champ, ces actions portent atteinte à la recherche publique et réduisent du même coup sa possibilité d’étudier les effets éventuels de ces organismes génétiquement modifiés sur notre santé et sur l’environnement. La Recherche publique en France est victime d’une politique continue d’affaiblissement de ses moyens budgétaires mais les chercheurs qui travaillent dans ce cadre ne sont pas des apprentis sorciers. Le génie génétique est à ses débuts ; en priver la recherche publique française c’est ouvrir grand les portes à la mercantilisation de ces activités, c’est permettre aux requins de la finance et de l’agroalimentaire mondiaux d’être seuls maîtres de ce qui doit se faire ou non et des conditions dans lesquelles les nouvelles technologies de l’alimentaire doivent évoluer.

Refuser de consommer des OGM, est le droit de chacune et chacun ; mais porter atteinte au potentiel scientifique national est un acte totalement répréhensible ; le PCF renouvelle sa confiance dans le sang-froid et les capacités intellectuelles des équipes de l’INRA , dans leur indépendance par rapport aux pressions des multinationales de l’agroalimentaire. Au-delà, nos concitoyennes et concitoyens doivent pouvoir s’approprier les divers aspects du développement scientifique. Cela exige de nouvelles instances démocratiques au plus près d’eux, permettant l’échange fructueux entre collectivité scientifique et l’ensemble de la société ; c’est là un défi de notre temps, un défi que toute politique de gauche se devrait de relever. Les protestations de Mme Pécresse suite à cet acte odieux ne doivent pas faire illusion : elle conduit avec N Sarkozy une politique de casse de la recherche publique, qui précisément tourne le dos aux défis de civilisation contemporains, ceux que le PCF, avec d’autres entend permettre de relever.

Parti communiste français
Paris, le 18 août 2010

C'est beau comme l'antique, non ?
J'aime particulièrement l'emploi du "verbe" devoir au présent de l'indicatif : " les conditions dans lesquelles les nouvelles technologies de l’alimentaire doivent évoluer ! "
Et ta soeur, mon frère ?

C'était accompagné du commentaire suivant :
Bonjour, Kader me transmet l'article ci-dessous. Un sujet où avec le PCF on diverge. Voir communiqué ci-dessus (source http://www.pcf.fr/spip.php?article4988) C'est, avec la CFDT (sic), la seule organisation à avoir affiché la même position que Pécresse ! Mais le PC devrait tout de même réfléchir lorsqu'il déclare "Refuser de consommer des OGM, est le droit de chacune et chacun" car, il est un fait avéré que, trés rapidement, la dissémination ne permet plus ce choix ! Et le fruit de cette recherche avortée serait tombé dans les poches des multinationales ... Bonne journée
Philippe

Le génie génétique est à ses débuts, qu'ils disent. Nos concitoyennes et concitoyens doivent pouvoir s’approprier les divers aspects du développement scientifique, qu'ils disent .... Ben on a pas fini de se marrer .... Pas facile, le front de gauche !!!!

Edit le 3 mars 2011 : Voir ici la condamnation de Pierre Azelvandre