véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

27 novembre 2012

Pour l'amour des arbres II

"Parmi les caractéristiques des arbres, indiscutablement il y a leur silence .... Ils sont taiseux ... D'ailleurs, c'est une des raisons qui font que beaucoup de nos contemporains les considèrent comme non-vivants. Ca ne fait pas de bruit, ça ne saurait donc être vivant. En plus, ça ne bouge pas ... Beaucoup de gens pensent que, du coup, ya pas de raison de les qualifier de vivants.
De prendre comme critères de la vie le mouvement et la parole, c'est centré sur nous. C'est une manière de se regarder le nombril. La vie c'est tout-à-fait autre chose ...."

Faites silence, c'est Francis Hallé qui parle ... - Faîte silence, dirait Stan. Me contagionne, celui-là ! -

Francis Hallé parle des arbres, ICI ou (Merci mille fois, turandot), et moi, je mange du Sérac. Euh non, de la recuite. Enfin quoi, je "/bwaʁ dy pəti lɛ/".

20 novembre 2012

Pour l'amour des arbres

Retranchée dans ma parcelle de oueb, blaireau dans mon terrier, je n'ai parfois aucune excuse pour mes coupables négligences.

Par exemple, celle de ne jamais avoir mis le lien de Krapo arboricole dans ma liste de blogues, alors que ce site est un de mes essentiels. Voilà c'est réparé, même si cette vieille branche de Christophe a craqué.

Mais voilà que la branche craquée s'est marcottée .... ICI ... et c'est grand plaisir de la voir verdir et bourgeonner. Pourtant, c'est pas ben la saison ?

Quoiqu'à la Sainte Catherine ....

19 octobre 2012

Vol de nuit

Elles sont passées ce soir pour la première fois.
Dans la nuit.
Les grues ....

Ajout d'une jolie chanson

6 octobre 2012

C'est jour Ane

Et aujourd'hui, c'est jour :

Ca tombe bien, je suis en train de lire Voyage avec un âne

.... Je cessai donc et j'examinai la bête de la tête aux pieds : les pauvres genoux de l'ânesse tremblaient et sa respiration était pénible. De toute évidence, elle ne pouvait marcher plus vite sur une colline. Dieu m'interdit, pensai-je, de brutaliser cette innocente créature. Qu'elle aille de son pas et que je la suive patiemment !

Ce qu'était cette allure, aucune phrase ne serait capable de la décrire. C'était quelque chose de beaucoup plus lent qu'une marche, lorsque la marche est plus lente qu'une promenade. Elle me retenait chaque pied en suspens pendant un temps incroyablement long. En cinq minutes, elle épuisait le courage et provoquait une irritation dans tous les muscles de la jambe. Et pourtant, il me fallait me garder tout à proximité de l'âne, et mesurer mon avance exactement sur la sienne. Si, en effet, je ralentissais de quelques mètres à l'arrière ou si je la devançais de quelques mètres, Modestine s'arrêtait aussitôt et se mettait à brouter. L'idée que ce manège pouvait durer ainsi jusqu'à Alais me brisait quasiment le coeur. De tous les voyages imaginables, celui-ci promettait d'être fastidieux. Je m'efforçais de me répéter qu'il faisait une journée délicieuse. Je m'efforçais d'exorciser, en fumant, mes fâcheux présages. Mais la vision me restait sans cesse présente de longues, longues routes au sommet des monts ou au creux des vallées, où deux êtres se mouvaient d'une façon infinitésimale, pied à pied, un mètre à la minute et, comme les fantômes ensorcelés d'un cauchemar, sans se rapprocher jamais du terme. ..................

Voyage avec un âne dans les Cévennes - Robert Louis STEVENSON - De Borée Terre de poche - Avril 2009 - pages 46-47

17 novembre 2011

Renard radieux dire : venez à Montier en Der !

Au 15ème festival de la photo animalière de Montier-en-Der,

Lire la suite

3 novembre 2011

La vie des blaireaux

C'est vrai qu'on pourrait croire ce terrier abandonné ...
Il n'en est rien.

En attendant la reprise, vous pouvez toujours visionner ces quelques videos, qui me font, personnellement, complètement craquer ...

l'un creuse, l'autre pas

le boulot du blaireau

Et toutes les videos de robois des bains ...

En attendant de bien pires nouvelles ... du nuke, vous vous en doutez ...

11 décembre 2010

Le calendrier de l'avent - III

Découverte merveilleuse du 7 décembre : L'écureuil et la première neige de Sebastian Meschenmoser chez minedition. Il y a trois albums de l'écureuil, j'ai mis mon préféré.

On peut voir le livre en ligne avant de courir l'acheter.

16 mars 2010

Tri dek birdoj

hirundo - paruo - merlo - sturno - gruo - buteo - ansero - anaso - koko - kokino - palumbo - kolombo - turto - vulturo - dompasero - aglo - korvo - albatroso - rubekulo - kormorano - garolo - cirkuo - mevo - turdo - numido - meleagro - pigo - vanelo -ardeo - pego

Ce billet n'est pas fini. Sera sujet à mises à jour.

10 mars 2010

Les maximes du blaireau

Vent froid dehors, musaraignes à la cave ...

Apparté pour Nadine : chacune ses bestioles ! Jus de lombric ou crottes de musaraigne .... :-)

27 janvier 2010

Pluviôse

Pluviôse .... mais il neige ! Bientôt l'heure de se réveiller ....

  • Aujourd'hui, c'est le jour du bois-joli , un autogame hermaphrodite et endozoochore , Mézéréon pour les amis .... Bonne fête à tous les Mézéréon !
  • Epinards pour le 6 mars. Bonne fête à tous les épinards .... Euh .....