véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

27 mars 2008

La cigale et les fourmis (Saison 10 puissance 3)

Dehors ! : c'est que j'essaie de dire gentiment à la colonie de fourmis qui a envahi ma cuisine ! Elle font ça tous les printemps ! Quelques êtres malfaisants, infâme racaille anti-spéciste, sont d'accord avec moi pour dire que c'est moi qui habite chez elles ...Quelquefois, je me dis que je n'arriverai pas à m'en débarrasser autrement qu'avec l'attirail piégeux moderne et kabé. Donc j'achète des pièges, que je ne me résouds pas à poser. ;-) Puisque je suis encore là, et que mes fourmis sont, la plupart du temps, "dehors", c'est bien la preuve que c'est possible de se passer "du-progrès-dont-il-est-rigoureusement-impossible-de-se-passer !" Ma copine Titine, qui a les mêmes soucis écologiques que moi vient d'acheter (en trois exemplaires, dont l'un m'était destiné) "50 façons d'assassiner les limaces" ! Beuh ! "Vous avez vraiment des problèmes avec les limaces !" lui a dit la caissière (vous savez, ces êtres humains que vous croisez quelquefois, lors du remplissage hebdomadaire de vos garde-mangers, lorsque vous allez en colonies de fourmis vous faire broyer au temple de l'église , ces êtres humains qui ont de drôles d'horaires de travail , qui gagnent pas trop grand chose et qui contribuent à votre "pouvoir d'achat") :-) Travailler comme une fourmi, se faire écraser comme une fourmi, c'est la vie comme elle va, sherpa ...
J'ai dit "dehors" à la fourmi. Elle m'a répondu : salut, p'tite mère ... Tu s'rais quoi sans tous les chitineux ?

Pour Anne-Marie : le croisement avec la réflexion sur la grande distribution n'était pas prévu au départ du billet. ;-) C'est l'avantage du web ! Il reste que c'est une digression du sujet d'origine : les bestioles ! Mais dans cette histoire de super-marchés , qui gagne quoi et qui perd qui ? Les petits producteurs locaux de produits pas trop pourris sur toute la planète, et les consommateurs de poisons pas chers, c'est-i-qui ?

Autres boîtes possibles : ......... ......... ........ ........ ........... .......... .........

13 mars 2008

La vie des animaux

  • Mille-pattes : troupeau de deux cent cinquante moutons
  • Milan : oiseau rapace d'une exceptionnelle longévité
  • Minute : unité servant à mesurer les temps et certains serpents
  • Menthe : plante aromatique qui dévore son mâle après l'accouplement

Le dico dingue de Raoul Lambert Editions du Rouergue ! Aujourd'hui, un peu de M !