véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

21 décembre 2010

Regardez travailler les effrontés !

J'ai bien aimé lire, écouter, regarder ce qui suit :

  • Sur le même billet, une allocution de Paul Ariès ici , sans mentir, si votre plumage se rapporte à votre ramage .... hum ...
  • La planification, un mot qui fait peur, mais à bien y réfléchir, est-ce que ce ne serait pas plutôt le manque total de plan/projet, qui devrait nous faire dresser le poil sur la tête ? Moi, cette planification là me plaît. Tant qu'elle reste souple. Faudra leur rappeler de pas oublier la souplesse !

4 mars 2010

PUBLICITE

Je ne peux décidément pas me résoudre à l'abstention .... (clin d'oeil à Turandot)

Meeting du Front Lorrain de Gauche , avec entre autres Martine BIllard VENDREDI 5 MARS à Metz ICI

Le site du Front Lorrain de Gauche

5 septembre 2009

Bonheur du jour

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire ....


Grande dame ici sous le lien !

Plein de femmes très bien au Parti de Gauche ( Corinne Morel Darieux , Hélène Franco ). Françaises, encore un effort !

21 juin 2009

Topor a une idée

Il devient urgent de renouveler le langage de la politique dont les termes, gauche et droite, ne veulent plus dire grand chose. En revanche, naturels, frais, conservateurs, rances, pourris, synthétiques, salés, sucrés, allégés, sans-colorants artificiels, basses calories, seraient plus adaptés et donneraient des indications précises et précieuses aux consommateures de bulletins de vote.

Topor - Pense-bêtes - Le cherche midi éditeur- p 64- 1992

10 avril 2009

Détricoter l'Europe

Toutes les filles et quelques gars qui ont déjà tricoté vont comprendre de quoi je parle. Les autres aussi, si je m'applique à bien écrire. (Clin d'oeil à Turandot qui dit que des fois elle comprend rien à qu'est-ce que je raconte et moi je dis que si yen a qui sont pas contents ils ont qu'à de lire des zautres blogues super bien écrits que même ya les liens par ci par là en forme de zig-zag ). Maître Capelo, le pluriel de zig-zag ?

La façon la plus simple pour tricoter un pull-over , voire même un bonnet

Lire la suite

30 janvier 2009

Notre maison commune



Construire "Notre Maison Commune"
En hommage à Denis, de Metz, qui se reconnaitra, et que plusieurs reconnaitront. Le seul membre du parti à vouloir gérer le monde en co-propriété ! :-) Courage Denis On y arrivera ! Mais ne te crève pas trop .... Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse d'un vieux ballon crevé ? Fratine .

NB : comme je l'écrivais à l'ami Fernand, qui est maçon dans une autre partie de la maison commune : en esperanto, l'adverbe "fraternellement" a son féminin , qui n'est pas beau du tout en francais : "sororellement ?" .
Cela se dit : fratine . (frato : frère, racine : frat ; in : marque du féminin -fratino soeur ; donc frat-in-+ e ; e se prononce é et c'est la marque de l'adverbe. ). Je pense qu'il y aura surement de mauvais esprits pour relever que l'esperanto est "macho" , et c'est vrai. Il féminise les substantifs a prori masculins par l'affixe -in- , et jamais le contraire. J'avoue que par rapport au bénéfice apporté par cette langue intelligente, neutre et universelle, je m'en fous un peu. Et puis, une langue, c'est vivant, ça évolue ....;-)

26 janvier 2009

Vingt-neuf janvier

Relais d'info , ou : ça sert à quoi que les zautres se décarcassent, si c'est pas pour que je me repose ? ...

C'est mon très grand plaisir de relayer les informations du blogue "Gauche de combat" ....qui répond à toutes nos questions

Mais souvenez-vous néanmoins que selon les organes officiels : tout cela n'existe pas ;-)
Par ailleurs, ce sera jour Coignée en Pluviose. N'y voyez aucun message subliminal ou boul2cristalien ésotérique.

4 octobre 2008

De l'écnomie de marché appliquée aux technoogies à l'usage des pauvres et maentendants

j'ai acheté un etit ordiateur w-cst ; i est merveilleux et capable de me mntrer a sition des étiles e ds galaxis . Pur e prix, je n'ai pas eu e drit d'avir un cavier irrérchabe .... Mais on se débruille , on se débruille .... ;-)

14 juin 2008

Le capital de gauche

Dire aux uns que le débat nécessaire au sujet de la spéculation, et la contestation des procédés d'accumulation des richesses ne doivent pas occulter la question essentielle du pillage des ressources de la planète, et de la préservation du vivant.
Dire aux autres que le débat nécessaire au sujet de l'utilisation des ressources de la planète ne doit pas occulter la question essentielle de la remise en question de la spéculation et du système libéral.
Partout, par tous, et chaque fois que c'est possible. Le moins violemment possible. Mais sans hypocrisie. Le plus concrètement possible.

Pour ma part, je cherche et chercherai toujours les points de convergence et les leviers communs, à notre disposition. Il y en a peu. Vu du terrier, j'en vois un seul : ni la nature, (l'ensemble des phénomènes physiques dans lequel nous évoluons, atomes, molécules et autres "vues de l'esprit" , ni les humains (l'ensemble des personnes individuelles se rapprochant quelquefois en faisceaux de particules), ni l'une ni les autres ne supportent la rentabilité.

28 mai 2008

Un soir comme ça ...

Un compte-rendu de ma soirée vite fait : Invitée dans deux réunions de collectifs (même heure, mêmes buts, heures et lieux et personnes différents) , bien sur je choisis le plus proche ... L'objectif de la soirée est de mettre en place une plate-forme de proposition, reconstruire à gauche qui que quoi dont comment ou lequel duquel auquel et ya de quoi faire ....Deux infos circulent, plusieurs assocs organisent ensemble une manifestation à Metz Vendredi contre les expulsions de sans-papiers, ainsi que l'organisation à Metz d'une soirée- débat avec la participation de Clémentine Autain , die Linke et autres en juin. Organisé par un autre collectif :-) et je ramasse une adresse de site que je n'avais pas. Papotage à la sortie Tiens c'est vrai ya longtemps que je suis pas allée sur le blogue de Clémentine Autain...(entre autres papapapopotages).

Collecte :

Une vision des choses à laquelle je souscris complètement, sur le blogue de Clémentine Autain. ici. Deux extraits :

Tout ça pour dire que la télévision est décidément un formidable indicateur des évolutions sociétales. De C’est du propre à Déco and co, en passant par Relooking extrême ou encore Le Grand frère, l’émergence de la « coach TV » signe un mouvement de normalisation des comportements et le retour des valeurs d’ordre et d’autorité. Cette nouvelle forme de télé-réalité, qui vient de Grande-Bretagne et se développe en France depuis 2004, vise à remettre dans le droit chemin les losers, les beaufs, les paumés. Un processus de normalisation des dominés à grande échelle, comme aucun homme politique n’ose en rêver…

Ces émissions qui se sont imposées en quelques années en première partie de soirée ne coûtent pas cher, sauf à ceux qui les écoutent… « Tourner la page de Mai 68 », un rêve de gosse pour Sarkozy. M6 et TF1 l’ont fait.

Et puis sur le même blogue l'article sur les retraites à relire, un sourire amusé au passage en voyant mentionné l'appel de Politis, car je songe aux dissenssions déjà en germination -pas de liens, chui trop tard- De là je passe au blog du collectif déjà mentionné ... J'y ramasse l'adresse du rendez-vous, je rigole parce que ça fait trois réunions de collectifs le même jour ...

Comme je suis pas trop fatiguée, je retourne faire un tour chez Clémentine, où je trouve .... quelque chose comme la Saison 4 du feuilleton LCR versus Collectifs anti-libéraux, mais surtout un lien vers stop-finances.org : site d'une pétition européenne d'économistes contre les délires de la finance !

Sur le site, ô surprise, je lis une langue qui me devient un peu familière, qui me rappelle quelque chose .... Subskribi petskribo ...
ici. Ca me plait comme petit tour... C'est pour ça que je me suis piquée de l'écrire tout de suite, mais quelque peu fatiguant .... Merci Dorothée !