véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

30 janvier 2009

Notre maison commune



Construire "Notre Maison Commune"
En hommage à Denis, de Metz, qui se reconnaitra, et que plusieurs reconnaitront. Le seul membre du parti à vouloir gérer le monde en co-propriété ! :-) Courage Denis On y arrivera ! Mais ne te crève pas trop .... Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse d'un vieux ballon crevé ? Fratine .

NB : comme je l'écrivais à l'ami Fernand, qui est maçon dans une autre partie de la maison commune : en esperanto, l'adverbe "fraternellement" a son féminin , qui n'est pas beau du tout en francais : "sororellement ?" .
Cela se dit : fratine . (frato : frère, racine : frat ; in : marque du féminin -fratino soeur ; donc frat-in-+ e ; e se prononce é et c'est la marque de l'adverbe. ). Je pense qu'il y aura surement de mauvais esprits pour relever que l'esperanto est "macho" , et c'est vrai. Il féminise les substantifs a prori masculins par l'affixe -in- , et jamais le contraire. J'avoue que par rapport au bénéfice apporté par cette langue intelligente, neutre et universelle, je m'en fous un peu. Et puis, une langue, c'est vivant, ça évolue ....;-)

26 janvier 2009

Vingt-neuf janvier

Relais d'info , ou : ça sert à quoi que les zautres se décarcassent, si c'est pas pour que je me repose ? ...

C'est mon très grand plaisir de relayer les informations du blogue "Gauche de combat" ....qui répond à toutes nos questions

Mais souvenez-vous néanmoins que selon les organes officiels : tout cela n'existe pas ;-)
Par ailleurs, ce sera jour Coignée en Pluviose. N'y voyez aucun message subliminal ou boul2cristalien ésotérique.