véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

21 avril 2010

Communiqué du Réseau

Communiqué de presse du 20 avril 2010 - Réseau Sortir du nucléaire

Grenelle 2 : feu vert pour la contamination nucléaire !

Un amendement gouvernemental dans le projet de loi Grenelle 2 propose de supprimer purement et simplement la procédure d’enquête publique pour toutes les demandes d’augmentation des rejets radioactifs et chimiques et des prélèvements d’eau des installations nucléaires.i

Le Réseau « Sortir du nucléaire » s’indigne d’un amendement délirant au projet de loi Grenelle 2 qui exonèrerait toutes les installations nucléaires de base d’une enquête publique sur « un accroissement significatif » de leurs rejets radioactifs et chimiques, ainsi que des prélèvements d’eau, ce qui accroîtrait encore les dangers pour la santé de toutes les populations riveraines.

Si cet amendement était voté, une simple autorisation administrative suffirait pour augmenter les rejets polluants et toxiques et les prélèvements sur la ressource aquatique au lieu d’une procédure contraignante et longue aujourd’hui : l’enquête publique.

Lire la suite

7 avril 2010

Vivent les déchets mon maire ....

Pour le soutien au soldat guéritte, c'est PAR ICI

6 avril 2010

Solution globale pour de nouveaux équilibres locaux !

QUELLE LANGUE POUR L'EUROPE DE DEMAIN ? Solution globale pour de nouveaux équilibres locaux ! (NDLR)

Jusqu'en avril 2004, l'Union européenne, comportait 15 pays où l'on parlait 11 langues. En mai 2004, 10 pays nouveaux l'ont rejointe, avec 9 langues, ce qui a porté le nombre de langues à 20. Enfin, la Bulgarie et la Roumanie sont arrivées en 2007, apportant 2 langues dans leurs bagages. L'Union européenne actuelle totalise donc 27 pays, où l'on utilise 22 langues. Et il n'y a aucune raison pour croire que ce chiffre soit définitif.

Lire la suite