véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

27 octobre 2008

Nouvelles du monde

Nouvelles du monde ....

Nouvelles d'Italie , de France, et du Congo

Jules

C'est noir, c'est poilu, ça pue, ça s'appelle Jules et quand on l'attrape ça ronronne. Automatiquement. Et c'est bon. :-)

Marchande de rêves

J'allais oublier de glisser ça dans ma boîte à rêves ....pardon pardon
Photo Arnaud Hussenot pour l'Escabelle

Une vendeuse d'allumettes euh non, pardon Une vendeuse d'allumettes en novembre au Centre Pablo Picasso d'Homecourt

Yallah ! Ca passe à la télé

Dimanche 26 octobre, je regarde avec ma vieille mère une émission de télé sur soeur Emmanuelle où l'on sasse et ressasse son message "Yallah" ! En avant ! ... De retour au terrier, ça me fait rire de croiser les raisons d'aller de l'avant .... Et je ne pense pas trahir l'esprit de la petite dame qui disait haut et fort qu'elle ne voulait pas de CHARITE, mais qu'elle réclamait de la JUSTICE ! En disant YALLAH...

GREVE GENERALE LE 10 NOVEMBRE 2008 - MOBILISATION GENERALE ET GREVE DE TOUT !

Grève au boulot, si vous avez du boulot, grève de la faim, si vous avez faim, grève de la consommation, si vous êtes gavés , grève de la grève, si vous en avez marre des grèves, grève des blogs , si vous avez un blogue, grève du zèle, grave de blagues , et greff de bruges.

Par contre, pas de grève du coeur, pas de grève des blagues, pas de blogues de graves.

Dans un monde où tous les messages sont récupérés, déformés et utilisés par les organes du pouvoir, je ne vois vraiment pas pourquoi je me n'utiliserais pas le message de la dame, au bénéfice de la cause qu'elle défendait .... :-)

Ceci dit, j'en rêve. Mais je crois que cela va rester un rêve ... Il est loin d'être prêt, mon pays. Il est naze, mon pays. Il suffit d'aller jeter un oeil là (rubrique : écouter voir) pour s'en rendre compte .... Très forte mobilisation des grévistes roux à lunettes le 17 octobre 2008. Très forte mobilisation des grévistes cheminots chauves Quai A le 18, des cheminots argentés Quai B le 19. Planning des manifestations place de la Bastille pour la journée du 21 octobre 2008 : de 10 h à 12 h manifestation des ostréiculteurs et dépôt d'huitres ; de 12 h à 14 h : manifestation des éboueurs sans papiers et dépôts de poubelles sans poignées; de 14 h à 16 h : face Nord : manifestation anti-nucléaires - face Sud : manifestation des handicapés - Die-in pour les uns et sit-in pour les autres et inversement ; de 16 h à 18 h : face Ouest , manifestation des retraités de l'Est ; face Est , manifestation des retraités de l'Ouest ; de 18 h à 19 h : manifestation des chauffeurs de bus de province qui en ont profité pour faire d'une pierre deux coups . 19 h : départ des bus chacun vers sa province ; de 20 à 22 h Rassemblement des délocalisés - Face Nord délocalisés du secteur public - Face Sud : délocalisés du secteur privé - Camping sur place.

Dites-moi : est-ce qu'ils vont vraiment bien, nos syndicats ? Et vous, comment vous allez ? Moi ça va ....

Le point grève près de chez vous : c'est par ici, ou ailleurs. Et l'autre qui s'aggrave. Et toujours ce poids sur mon avant-bras ...

Dernière minute : en raison de la crise, la journée contre la misère durera sept jours. La semaine du goût, qui était prévue à la même date, est reculée d'une semaine.

26 octobre 2008

10 novembre 2008

YALLAH !

24 octobre 2008

24, lendemain du 23 octobre 2008

Rappel des faits : Pays : France - Continent : Europe - Planète : Terre Le 23 octobre 2008, les juges du pays lancent une journée de protestation, (vous allez dire, une de plus, à la suite des retraités, des sourds-muets, des veuves de mineurs, des malades souffrant de maladies orphelines, des professeurs, des cheminots, des défenseurs des cheminots, des défenseurs des animots, des défenseurs des éléphants et défonceurs du vélo en ville, j'en passe j'en oublie) . Sauf que contrairement à toutes les personnes mentionnées les juges n'ont simplement pas le droit de grève , pas trop le droit de l'ouvrir non plus. Sauf qu'ils sont ... à part ... Le serveur de Me EOLAS affiche complet ... Ses lecteurs l'avaient prévenu, qui disaient "Me EOLAS, c'est une super bonne idée d'ouvrir votre site au corps judiciaire, mais j'espère que votre serveur ne va pas y griller ses neurones .... :-D De toutes façons, il y a de la lecture pour trois mois sur ce site, donc c'est pas si grave, on y reviendra ...

23 octobre 2008

On avait dit pas la presse

Le Républicain Lorrain Mardi 21 octobre 2008
Extrait
(...) Venus des tribunaux de Metz, Thionville et Sarreguemines, soixante-dix magistrats du siège et du parquet attendaient effectivement la ministre, en début d'après-midi, au palais de justice . Mais à son arrivée, ils ont refusé de participer à la "réunion d'échange" prévue dans la salle de la cour d'assises. Figés dans le couloir, ils ont accueilli Mme Dati par un silence glacé , brandissant sur son passage des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : " JUSTICE BAFOUEE, DEMOCRATIE EN DANGER ". Talonnée par les journalistes auxquels on avait d'abord tenté de barrer l'accès au tribunal, la ministre a reculé devant cette haie "d'honneur", avant de laisser exploser sa colère : "on avait dit pas la presse ! " s'est-elle exclamée, fusillant d'un regard le préfet et les chefs de cour. La Garde des Sceaux s'est finalement engouffrée dans la salle d'audience, suivie de quelques membres de la hiérarchie judiciaire. Sept personnes, au total, ont participé à la rencontre, sur les 150 magistrats invités : le procureur général, l'avocat général, le secrétaire général et le premier président de la cour d'appel de Metz, les présidents et les procureurs de Metz, Thionville et Sarreguemines. Les juges, vice-procureurs et autres substituts de la "base", eux, sont restés devant la porte. A l'intérieur , Rachida Dati s'est à nouveau emportée, jugeant "indigne" que des magistrats puissent la boycotter de la sorte. (...)

Quelques commentaires du blaireau sur cet article de presse :

  • Merci au REPUBLICAIN LORRAIN, et à ses correspondants , qui se montrent exemplaires sur ce coup-là. Le reste de l'article donne la parole aux magistrats , qui décrient leurs conditions de travail les conduisant à faire "de l'abattage" , et le grignotage progressif de leur indépendance, outre le mépris que leur témoigne la GDS. Si l'on tient compte de la popularité de la profession (0,2% d'opinions positives selon Me EOLAS), cet article de presse était le seul moyen de leur donner la parole. Sans ça, personne n'aurait su que des représentants de la légalité signalaient "démocratie en danger".
  • Je voudrais mettre quelque chose en exergue. Cela pourrait être un article banal sur quelques personnes mécontentes de leurs conditions de travail. Ou une récupération politique ....Voire même pour le lecteur du Figaro, ou pour le justiciable insatisfait (il est légion) , une occasion de ricaner ou de gerber sur ces juges .... je vous passe les détails des noms d'oiseaux, vous pouvez y associer les fonctionnaires de justice et autres professions associées para-judiciaires ... Faut-il que je fasse une revue de détail ? Pour un juge caractériel, il se trouve dix magistrats consciencieux. Pour une quantité de magistrats antipathiques, mais fournissant néanmoins un travail sérieux, quelques assoiffés de pouvoir aux ordres de la hiérarchie...Cependant : tous ont une chose en commun ...profondément ancrée...(sauf exceptions appartenant à la catégorie des assoiffés) :-) devinez quoi ? l'obéissance et le respect de la loi ....La désobéissance des uns (le cheminot, tiens, par exemple) n'est pas la désobéissance des autres (le jeune parquetier - un monstre assoiffé de sang qui ne pense qu'au pouvoir, selon l'imagerie populaire, mais qui engage sa carrière sur ce coup-là - autre exemple) . Imaginez deux personnes qui sautent à l'eau. L'une sait nager, l'autre pas. Acte machinal pour la première , je stresse comme une malade et je rassemble tout mon courage, sueurs froides et noeud au ventre - pour la deuxième ... Vous voyez où je veux en venir ? Si ceux-là , si ces soixante-dix juges cités dans l'article et bien d'autres, alertent, mettez de côté vos a-priori contre cette profession, si vous en avez, et considérez leur message, à leur juste valeur. Ils savent de quoi ils parlent ...
  • Le 23 octobre 2008 : journée d'action " JUSTICE MORTE " . Le mouvement initié par les magistrats a été rejoint par les corps de fonctionnaires à l'appel des trois syndicats "politisés" de la profession (l'UNSA? politisé?). Pour ce que j'en sais, il sera inégalement suivi par les fonctionnaires, pour des raisons simplement alimentaires , n'en déplaise au pouvoir officiel, qui profite des chiffres très faibles des grévistes pour faire accroire qu'il n'y a pas d'opposition dans ce corps de métier.
  • Sachez une chose : au bout du compte, c'est pour vous qu'ils se battent, et qu'ils se mettent en danger. Cela ne semble pas évident, au premier regard. Aucun magistrat, ni syndicat de magistrat, ne s'engagerait à ce point pour un bénéfice personnel ou corporatiste ... N'oubliez pas, obéir et respecter, c'est leur "nature" .... Pensez-y : le manque de moyens des juges et des fonctionnaires, c'est vous qui le subissez , de votre divorce aux enquêtes financières ....


*** correction apportée le même jour, après avoir jeté un oeil sur le blogue, et trouvé l'article d'un CIP ...Vous ne savez pas ce que c'est qu'un CIP? un être humain au service de beaucoup d'autres :-)

19 octobre 2008

Pot-pourri

L'Ouest-Matin - Journal numérique du 20 février 2010 -

Vingt tonnes de poireaux sentant la tomate ont été distribuées cette semaine aux consommateurs du grand-Ouest, Cet événement serait dû à une erreur d'échantillonnage survenu dans la chaine de production de la ferme industrielle "bioleg" . De mauvais esprits chuchotent que les poireaux seront récupérés et revendus à la néo-coopérative industrielle "biosoupe" , qui commercialise notamment le minestronne bio "Bongou". Lire la suite

Progrès

Les paradoxes du blaireau : le progrès . Progressons dans la réflexion ;-)

Plus l'homme affine la connaissance de son environnement et plus cet environnement devient méconnaissable. ;-)

En d'autres termes : plus l'humain acquiert de connaissances scientifiques affutées sur les molécules qui constituent l'odeur de la tomate et moins les tomates ont l'odeur de tomate ...

Qu'à cela ne tienne, dit homme, nous créons molécule de synthèse "odeur de tomate" et vaporisons sur tomate . Crétin n'y verra que du bleu.

18 octobre 2008

Bure : enjeu européen ou malepeste mondiale ?

Le texte :
Est Républicain / Meuse 13 JUIN 2008 Gérard BONNEAU
Bure enjeu européen

La Commission européenne doit venir, cet automne, sur le site. Elle visitera le centre technologique en construction qui abritera les prototypes. Profitant de l'inauguration de la fresque monumentale de Gérard Larguier, qui trône au beau milieu du hall d'accueil du labo de Bure, Marie-Claude Dupuis, directrice générale de l'Andra, a convié, hier après-midi, à un point presse, en présence du directeur du site, Pierre-Lionel Forbes.
Il ne fallait pas s'attendre à des révélations fracassantes sur l'état d'avancement des études menées depuis le creusement des deux puits et des galeries souterraines dans la couche argileuse. Les conclusions sont connues depuis 2006. Le site est considéré comme «favorable » à un stockage en profondeur des déchets radioactifs, et les nouvelles recherches géophysiques menées sur une zone de transposition de 250 km2 au nord du labo doivent servir à identifier le futur centre de stockage.
Depuis que le Groupement Fonds Est lui a remis les clés pour l'exploitation et la maintenance du site, l'Andra a entamé la deuxième phase des travaux en novembre dernier. Objectif: qualifier l'endroit où sera creusé le centre de stockage. Les alvéoles seront destinées à enfouir les déchets à vie (très) longue de haute activité (6.000 m3 sur 500 ha) et moyenne activité (80.000 m3 sur 100 ha).

L'agence nationale devra remettre son rapport fin 2009 au gouvernement, qui comportera également ses propositions concernant les différentes options de réversibilité, de sûreté et d'entreposage.

C'est en 2013 qu'un débat public sera ouvert précédant un nouveau projet de loi en 2016 sur les conditions de ce stockage réversible. «Sur la zone de transposition, on constate que l'argile a les mêmes Laqualités que celles du labo », explique Pierre Forbes. «Toute la zone est compatible avec le même concept. Le choix du site sera lié aussi aux installations de surface (200 ha). Avec les déblais, on va remodeler le paysage ».

Car l'Andra planche sur plusieurs options. L'accès au fond pourrait se faire par deux puits (comme dans le labo), ou par une «piste de descenderie », sorte de plan incliné qui permettrait d'atteindre les galeries à partir d'une entrée située à cinq kilomètres du centre de stockage.

«On va dialoguer avec les acteurs locaux pour choisir l'endroit qui gênera le moins. Et on travaille aussi sur les conditions de transport des colis (de déchets), quelles voies d'accès utiliser», précise Marie-Claude Dupuis.

La directrice a aussi indiqué que la Commission européenne devrait venir visiter, le 23 octobre prochain, lors d'une session décentralisée, le nouveau centre technologique de Saudron, en cours de construction.Celui-ci accueillera le matériel d'ingénierie utilisé dans le laboratoire pour mener les recherches. Et notamment, les prototypes utilisés : démonstrateurs, conteneurs de stockage, robots...

La venue des membres de la Commission prouve ainsi l'enjeu majeur que constitue Bure pour tout le vieux continent.
Fin de l'article .................

Les commentaires du blaireau : la voix est-elle libre ?

  1. Petit un : Au secours ! Nous ne voulons pas être remodelés ...
  2. Petit deux : A noter : la "com" de l'ANDRA : dialoguer* avec les acteurs locaux ! Décryptage : * plus tard, et seulement avec les acteurs locaux qui sont OK (donc exclusion des populations concernées qui ne sont que spectateurs et pauvres cons gueux . Exclusion également des acteurs moyennement d'accord avec le "remodelage" du paysage et la corruption ambiante. Vive la com et la démocratie!
  3. Petit trois : Est-ce qu'il y a un pilote dans l'avion (sûrement pas Monsieur BORLOO) pour signaler que les "colis de déchets" vont se promener par tout "le vieux continent" aux endroits qui gênent le moins : Décryptage : Toute l'Europe, le plus incognito possible, aux endroits les plus déserts possibles, au moindre coût possible, (je n'invente rien) . Si possible dans le plus grand silence assourdissant possible . Occis Mort
  4. Petit quatre : Vive l'ANDRA , vive la COM, vive EURATOM, vive le MEEDAT ! Et Joyeux Noël ! Mes amitiés au CAC40... Je n'y manquerai pas ma bonne dame ...Bien des choses à Monsieur BORLOO qui fait visiter Bure à l'Europe de l'atome le 23 octobre ...
  5. Petit cinq : Réveillez-vous, comme disent les témoins de Jéhovah :-) Il s'agit de matières réellement dangereuses, malheureusement invisibles, qui vont se promener A TRAVERS TOUT LE TERRITOIRE EUROPEEN, appelé pour l'occaz " vieux continent", dans un élan de romantisme à l'usage des vieux cons , (en plus des trains d'uranium, en surcharge, déjà existants - source RL: train à APACH en surcharge été 2008, entre autres).
  6. Grand cinq fois trois ça fait quinze : Quelle réversibilité ?
  7. Grand six : Soyons adultes ... Cela dépasse de loin (rangés par couples) : (votre jardin-votre pays) , (votre mairie-votre communauté de communes), (votre département-votre région), (votre collectif départemental-votre parti politique) , (votre association-l'assoc du copain) . (votre collectif- le parti auquel vous n'adhérez pas) , (votre parti-le collectif auquel vous n'adhérez pas), (votre vie de citadin-la vie d'un quidam qui pourrait être ta soeur dans un désert de Meuse) , (la main de ma soeur qui a le cancer-la culotte d'un zouave quelquepart dans l'Aube) , (à la vie- à la mort) , (de Charybde-en Scylla) , (mes petits-neveux à Paris-ton gamin à Chaumont) , (le vieux continent-la malepeste mondiale) , (Blackout-Mortifère aux Editions "Sadérange") , (Faire pit'-G 'Léboul aux Homininés associés) .
  8. Grand sept : Si vous croyez que c'est facile d'écrire ça sur un clavier 8x22 , avec, installé sur mes genoux , ses deux pattes avant sur mon avant-bras gauche, un vieux matou noir ronronnant qui s'est pris d'amour pour les lentilles et qui pète en conséquence ....

With love - Véro

Mdfié le 18-10 ajut 'nlien

10 octobre 2008

Ma déraison d'être - Lecture à voix haute

Tard dans la nuit, l'amie me dit : "ça devrait te plaire, ... écoute ... et elle lit. A voix haute, car l'amie lit bien, c'est un peu son métier de lire...

Le désespoir a trois paires de jambes
le désespoir a quatre paires de jambes
quatre paires de jambes aériennes volcaniques absorbantes symétriques
il a cinq paires de jambes cinq paires symétriques
ou six paires de jambes aériennes volcaniques
sept paires de jambes volcaniques
le désespoir a sept et huit paires de jambes volcaniques
huit paires de jambes huit paires de chaussettes
huit fourchettes aériennes absorbées par les jambes
il a neuf fourchettes symétriques à ses neuf paires de jambes
dix paires de jambes absorbées par ses jambes
c'est-à-dire onze paires de jambes absorbantes volcaniques
le désespoir a douze paires de jambes douze paires de jambes
il a treize paires de jambes
le désespoir a quatorze paires de jambes aériennes volcaniques
quinze quinze paires de jambes
le désespoir a seize paires de jambes seize paires de jambes
le désespoir a dix-sept paires de jambes absorbées par les jambes
dix-huit paires de jambes et dix-huit paires de chaussettes
il a dix-huit paires de chaussettes dans les fourchettes de ses jambes
c'est-à-dire dix neuf paires de jambes
le désespoir a vingt paires de jambes
le désespoir a trente paires de jambes
le désespoir n'a pas de paires de jambes mais absolument pas de paires de jambes
absolument pas absolument pas de jambes
mais absolument pas de jambes
absolument trois jambes


.....Tu es la seule personne que je connaisse que Ghérasim Luca fasse rire, a dit l'amie .....

Héros-Limite suivi de Le chant de la carpe et de Paralipomènes de Ghérasim Luca - CollectionPésie/Gallimard page 41 Ma déraison d'être.

Une deuxième version de ce poème est prévue, illustrée façon véro: un lien sous chaque phrase. Mais je manque de temps. Je ferai ça petit à petit, ou alors j'ajouterai des liens ici de temps en temps ....

Dernière modification : Ajout de plusieurs liens lien le 27-10-2008

8 octobre 2008

ILS ACCUSENT

IIS ACCUSENT , et je relaye :

AEMHM

4, rue de la Varenne 55000 VARNEY



Association des Elus Meusiens et Haut-Marnais opposés au "Labo" de BURE



- COMMUNIQUE -





DECHETS "FAVL" (Déchets à faible activité et à vie longue)




"Gondrecourt, Saint-Blin, Grand et les autres…"




Elus meusiens et haut-marnais déjà opposés au futur centre de stockage de BURE, nous nous élevons contre les dérives démocratiques suscitées par la question de l’enfouissement des déchets nucléaires FAVL auquel nous sommes bien évidemment opposés, mais question qui semble ne pas poser de problème à certaines municipalités, outrepassant, sur un sujet aussi sensible et engageant pour l’avenir, le mandat électif qui leur a été confié, en refusant notamment toute initiative de consultation populaire préalable à toute décision, en se précipitant aveuglément avant toute campagne d’information contradictoire suffisamment longue.



Nous ne comprenons pas et condamnons le démarchage éhonté de l’ANDRA, des pouvoirs publics et Conseils Généraux directement auprès des communes, en les incitant à se porter candidates à l’implantation éventuelle, sur leur territoire, d’un site d’enfouissement de ces déchets en contrepartie de substantiels avantages financiers, comme s’il ne s’agissait que d’une affaire de construction d’une usine de sucettes. Nous refusons en bloc cette démarche qui tend à banaliser les déchets nucléaires en les ramenant au niveau de simples déchets ménagers.



Nous sommes en présence, ne l’oublions pas, d’une affaire que n’a encore jamais connue l’espèce humaine : il s’agit de décider, pour quelques élus, d’accepter de polluer à vie…très très longue… un territoire dont les communes ne sont que les gestionnaires d’un moment, à charge pour les générations futures de supporter les erreurs du passé.

En la matière, l’usage qui est fait du droit actuel est inadéquat et immoral.



D’un point de vue plus pragmatique, comment, d’un côté, nous expliquer que « BURE » est soit disant devenu une affaire « nationale », et de l’autre, démarcher localement les communes pour un nouveau projet d’enfouissement du même ordre ?



Enfin, quelle légitimité peut-on donner à la décision d’un conseil municipal qui fait courir des risques évidents aux territoires voisins simplement au niveau des transports de ces déchets ?



Non, décidément, nous ne pouvons pas être fiers d’un tel procédé. Ni être d'accord avec ce qui se prépare.

                                        
                  Pour l'AEMHM, le Président : Jean-Marc FLEURY

La voix est-elle libre ?

Le terrier du blaireau est envahi d'isotopes et de radionucléides. ... Normal, ils veulent enfouir les déchets et quand on enfouit, ça fuit dans les galeries ! Des voix s'élèvent, mais qui les écoute ?
ILS ACCUSENT , et je relaie avec grand plaisir !

4 octobre 2008

De l'écnomie de marché appliquée aux technoogies à l'usage des pauvres et maentendants

j'ai acheté un etit ordiateur w-cst ; i est merveilleux et capable de me mntrer a sition des étiles e ds galaxis . Pur e prix, je n'ai pas eu e drit d'avir un cavier irrérchabe .... Mais on se débruille , on se débruille .... ;-)

Résumé e sciétés

j'ai acheté un etit ordiateur w-cst ; i est merveilleux et capable de me mntrer a sition des étiles e ds galaxis . Pur e prix, je n'ai pas eu e drit d'avir un cavier irrérchabe .... Mais on se débruille , on se débruille .... ;-)

Je ne résiste pas à a tentation de dubler ce billet et de e dépoer das une autre bôite : là.

Modification le 10 octobre 2008 : Si le logiiel "exlorateur de galaxies" fnctionne aussi bien que le clavier ...