véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

29 juillet 2007

Vous en prendrez bien encore un peu ?

On peut dire tout et n'importe quoi sur les OGM. Il faut quand même savoir que, bien que d'autres solutions existent, il y a des personnes vraiment très très intelligentes qui vont arguer

Lire la suite

C'est beau comme ...

Moi je trouve ça beau comme du Victor Hugo, mais si je dis ça, tous les gens qui-n'aiment-pas-Victor-Hugo-c'est-leur-droit, ne vont pas aller regarder ce site et le morceau qui s'appelle C'est cela que je cherche ...

Quant à ceux qui sont pas curieux ... sont pas ici ...

Toi aussi, plante ton peuplier transgénique !

Je craque ! Je ne résiste pas à la tentation de croiser ironiquement ces deux aspects de notre pays :
Petit 1 : la campagne "plante un arbre", "parraine un arbre" les appels à lutter contre la déforestation, la lutte pour les forêts du Congo, tout ça : magnifique campagne dont nous allons croire qu'elle peut toucher quelques personnes sensibles à l'état de la planète.
Petit 2 : Dossier déposé par l'INRA d'Orléans, autorisation d'une expérimentation pluriannuelle relative à l'essai au champ de peupliers génétiquement modifiés pour les propriétés du bois - Evaluation agronomique et environnementale - Evaluation du bois pour la production de bioénergie " Dossier B/FR/07.06.01 Extension de la période d'essai jusqu'en 2012. J'ai trouvé ce dossier (1) sur le site web consultation du public jusqu'au 3 août 2007 (vous avez eu 15 jours, il fallait vous dépêcher)
La description de la chose est là (1) , et moi, je suis vachement rassurée car je sais maintenant qu'il n'y a aucun risque de dispersion des transgènes dans l'environnement, car toutes les précautions ont été prises : les chatons sont ramassés à la main (de l'emploi pour les chômeurs?), l'ététage des arbres est prévu en cas de floraison abondante (?) ; le suivi et l'élimination des drageons (pour les ignares qui peuvent pas tout connaître sur la nature , les drageons, c'est les rejets qui poussent un peu plus loin de la plante mère , à partir des racines horizontales) ; destruction des arbres à la fin de l'expérimentation et drageons éventuels (ceux qui auraient échappé au suivi ?) avec quoi, je vous le demande ? du glyphosate (alias roundup). Conclusion du Génie biomoléculaire "sic" Il peut être considéré que ces mesures sont de nature à limiter à un niveau négligeable la dispersion des transgènes dans l'environnement. En conséquence de quoi la commission du génie biomoléculaire estime que l'expérience ne présente pas de risque pour l'environnement et la santé publique.
Une seule conclusion s'impose : toi aussi, adopte ton peuplier génétiquement modifié ! Toi aussi, soutiens la lutte contre la déforestation. Soutenons la jungle ! Un peuplier adopté, une entreprise R&D sauvée ! Reste à comprendre l'utilité de la manoeuvre : de 1995 à 1999, c'étaient la modification de la lignine et son influence sur les caractères papetiers du bois, mais comme la tendance est au recyclage du papier , les objectifs sont changés : désormais, "nous" modifions la lignine pour la production de bioénergie à partir du bois.
Et toi, petit ver, rogne ce bois, toi le chevreuil, broute ces brindilles, toi l'oiseau, mange le ver, bactéries , quelles bactéries ? aucun risque a dit le Génie Biomoléculaire qui a veillé à tout.
Mais pourquoi faire, nom d'une petite pipe en bio - non, en bois - de saule pleureur ? Pour remédier, pallier à la déforestation, pour reboiser la Chine, diront les optimistes. Est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres solutions ?

Pique nique douille c'est qui l'andouille ?

(à ouvrir dans un onglet sinon ça ferme le blogue) (1) A lire absolument

28 juillet 2007

Des photos du monde

Visitez la planète (voyage pas cher, et sans utiliser de co2) c'est ici

Un rapport officiel de l'ONU

J'ai trouvé ce rapport de l'ONU sur la biodiversité, (attention, il est lourd et un peu lent à s'ouvrir (format pdf) Je le mets là .
Pour les fainéants, fainéantes, ou les équipements défectueux, cette page-là fera l'affaire , je l'ai trouvée jolie aussi

27 juillet 2007

Une page de pub


78 associations se battent pour vous soutenez-les !
Ca sert à quoi que l'Alliance (et bien d'autres) se décarcassent ?

26 juillet 2007

Un petit cours de yoga

Attention certaines scènes peuvent choquer l'internaute sensible ...

Lire la suite

25 juillet 2007

Une liste des courses



ça fait gagner du temps !!!!

du temps pour faire la sieste, bien sûr
du temps pour faire le lézard
du temps pour aller voir les lézards
du temps pour tout savoir sur les lézards
sur la disparition des lézards

A propos d'"Il a d'Issa"



Ce haiku que j'ai - exceptionnellement -illustré d'une photo , me donne l'occasion de m'interroger. En règle générale, je laisse et laisserai sur ce blog la priorité au texte sur la photo. Je ne suis pas une mère-image, ma préférence va toujours au livre, au texte, et le poème se serait suffi à lui-même. Disons que c'est une ligne générale, c'est pas un dogme J'aime pas les dogmes !

Voilà pour la ligne générale :

Vive la " civilisation de l'image " s'il s'agit d'images produites par notre propre imagination ! Mais méfions-nous de la " civilisation des images " lorsque ces images sont semblables à des produits surgelés fabriqués par d'autres et reçues passivement.Voir dans les techniques modernes de présentation des images des moyens de communication est une supercherie. Communiquer, c'est mettre en commun. Or les outils dont nous disposons maintenant sont surtout des moyens d'"information", c'est-à-dire de mise en forme. Face à un texte écrit, il nous reste la liberté de le lire à notre rythme, de revenir en arrière, de réfléchir et de faire jouer notre esprit critique, nous continuons à être nous-mêmes face à celui qui a écrit. Avec la radio, et plus encore avec la télé, tout nous est imposé ; nous ne pouvons qu'être passifs. Il y a information, très peu communication.

Albert Jacquard (Petite philosophie à l'usage des non-philosophes, p. 99 Le Livre de Poche n° 14562)

24 juillet 2007

Cueillette dans la forêt du web

Voici mon panier ....

Lire la suite

R & B R & D

Il y avait le R&B, maintenant il y a le R&D

Histoire franco-française et à usage uniquement personnel (un peu comme une brosse à dents)
Grace à ce lien vous comprendrez peut-être mieux ce que je veux dire ...

23 juillet 2007

Empreinte écologique

L’empreinte écologique, la décroissance, tout ça, c’est pas difficile à visualiser Tenez moi, par exemple, j’habiterais bien dans une yourte Mais il me faudrait, en plus, une yourte pour les chaussures et les habits Une yourte emplie de livres … Ca fait trois yourtes …. Trois planètes, c’est à peu près l’empreinte écologique de la France, non ? Je suis très moyenne, comme française ….

Et encore, normalement, une yourte, c'est pour toute une famille

Quant à la décroissance, c'est un paradigme, c'est quand même pas compliqué , non?

22 juillet 2007

Grenelle Consultation du Ministère de l'Environnement etc dit MEDAD

Pendant qu'un nombre certain de mes compatriotes est scotché sur Meetic, je viens de me caler trois heures sur le site du MEDAD et de lire un certain nombre de textes (et encore, je n'ai lu qu'en travers) notamment la loi de 2005, sur l'énergie, et tout le projet pôles de compétitivité. J'ai croisé également les infos récoltées avec celles glanées sur le site d'Agenda 21, et je ne parle là que des données techniques que je ne possédais pas déjà.
Il faut vraiment être pas bien ! Mais bon... maintenant que j'ai internet, je n'ai plus d'excuses, pour ne pas me renseigner et "laisser faire" .Je préférais l'époque où je n'avais pas Internet.
Ah! lire un livre sous la lune...

Moi qui suis à peu près néophite en politique, j'ai deux questions toutes simples qui me viennent en tête : la première : pourquoi est-ce que l'agenda 21 ne suffit pas ? Il n'est pas bien, l'agenda 21? la deuxième, qui concerne les réunions du groupe 6 du Grenelle de l'environnement (mais qui intéresse les autres groupes tout autant) : vu le calendrier de concertation de Grenelle, qui est très clairement exposé là , -les amis, il va falloir faire très vite et être concis!- vu le calendrier des appels à projets lancé (depuis 2005) pour les pôles de compétitivité, d'où il ressort que quatre appels sont déjà établis et 71 projets retenus, vous avez la carte, la liste des entreprises, tout sur le site . De quoi va-t-on bien pouvoir discuter à Grenelle ? Sauf à examiner une par une les entreprises "innovantes" mentionnées, à la lumière de l'agenda 21 et du pacte sur l'environnement ... parce que dans la liste des entreprises, il y a un peu de tout : nous avons céreales vallée, aerospace valley et cosmetic valley , des transgéniques, de l'agrotechnologie, de la nanotechnologie ; ... tous ces projets ne sont pas forcément négatifs (recherche médicale ou exploitation du chanvre) - ne soyons pas obscurantistes - mais certains, à mon avis, engagent gravement, et l'avenir de la planète, et la responsabilité du gouvernement qui les mettra en place ; en fait : ils sont d'ores et déjà établis, en route, signés, consultation écologique ou pas ! Et je peux vous assurer qu'entre l'agriculteur ou l'éleveur bio et l'agrotechnologie, c'est le choc des Mondes ... Pierre Rabhi au pays de Robocop ! Tout un programme ... Quant à nous citoyens, nous avons trois semaines pour donner notre avis. En pleine rentrée scolaire, je ne pense pas que les mamans seront attelées aux débats. Quant aux forums sur internet : ils excluent d'ores et déjà une énorme catégorie de personnes. C'est d'ailleurs un des principaux reproches que j'aurais à faire au pacte écologique et à sa signature : c'est affiché dans les mairies, chez vous ?
Tiens, voilà une mesure concrète et pas forcément dispendieuse pour le budget de l'Etat, l'affichage de la Charte de l'Environnement dans toutes les superettes, supermarchés, hypermarchés (en grand, dans les super et hypermarchés), chez les marchands d'automobile et les cabinets médicaux . Je sais je sais, certaines marques se réclament déjà de la démarche environnementale et font de réels efforts, fermons les yeux sur le côté marketing. Monoprix et le ferroutage, c'est le bon exemple à suivre.

Mais je parle, je parle ... ou plutôt j'écris...j'écris comme je parle et j'écris comme si vous saviez de quoi je parle. Vous le savez, vous, qu'il y a une réunion appelée Grenelle de l'Environnement, en France, en septembre, qui tendrait à réunir les principaux acteurs environnementaux et sociaux autour d'une table ronde et même qu'elle serait sensée "définir une batterie d'actions concrètes " pour changer les choses ? Vous savez ce que c'est, l'agenda 21? Vous savez qui c'est, Robocop ? Oui, ça vous savez....Vous savez ce que c'est ? "l'Alliance pour la Planète" ? La réponse est : ce qui est arrivé de mieux en France depuis longtemps. Et les animaux, vous savez ce que c'est, les animaux? à part ceux qui sont en dessin sur les T-shirts et à la télé ? ou au zoo .... heureusement qu'il y a les zoos ! parce que bientôt, il n'y aura plus beaucoup d'animaux dans les jardins ! Comment ? qu'est-ce que vous dites ? Tant mieux? Vous n'aimez pas les mouches ? Mais vous aimez les oiseaux ... morts de faim sans mouches ...et surtout sdf, sans logis, sans nids, sans trous, sans toits, les oiseaux. pas rentables les oiseaux ! servent juste qu'à faire des cacas-rosseries sur les voitures nickel. Et à avoir la grippe ? Eh , à propos ! dites-moi, autour de vous, tout le monde est-i en bonne santé ? et vos chats, i meurent de quoi ?

21 juillet 2007

Décroissance - Pensées croisées


J'aime ces deux citations :

Oui, la cause était noble, était bonne, était belle !
Nous étions amoureux, nous l'avons épousée.
Nous souhaitions être heureux tous ensemble avec elle,
Nous étions trop nombreux, nous l'avons défrisée
Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de quatre, on est une bande de cons...
Bande à part sacrebleu ! c'est ma règle et j'y tiens.
Le Pluriel (Greorges Brassens) 1966

Car le plus sûr moyen d'assassiner une idée, c'est de la vénérer. À force de la répéter, on la transforme en stéréotype, au point que l'on peut la réciter en pensant au dernier match France Angleterre ! Faire vivre une idée, c'est au contraire la débattre, la combattre, chercher à tuer certains éléments qui la composent.
Dialogue sur la nature humaine - Boris Cyrulnik avec Edgar Morin, Éd. de l'Aube, 2000

La première brutale, sans appel, offre en solution le chemin solitaire
La deuxième, plus souple, peut-être plus mature, offre le débat d'idées encore et toujours renouvelé
Pour ma part, je choisis l'un et l'autre chemin, à tour de rôle.
Mais nécessité fait loi ! L'heure est aux débats, il me semble. Aux informations les plus disparates, à comparer tous les points de vue.

Car il y a une troisième citation d'actualité :

"Aux hommes et aux peuples, il suffit de faire avaler des couleuvres pour qu'ils chient des vipères"
Raoul Vaneigem - Pour l'abolition de la Sté marchande pour une société vivante -

Les deux dernières citations sont extraites de la merveilleuse mine de joyaux de Gilles Jobin, Au Fil de mes Lectures

20 juillet 2007

Gros mustélidé s'échappant d'une encyclopédie numérique, appelée Wikipedia



                                      

pour creuser son terrier ici.

Selon le magazine Univers Nature , la qualité principale du blaireau est son hospitalité, connue de toute la forêt, et il n'est pas rare de le voir partager son terrier avec un renard, un chat sauvage, un putois...

19 juillet 2007

C'est vous qui voyez

Bébé hérisson s'est vu projeté dans une immense toile d'araignée

Lire la suite

18 juillet 2007

Il a d'Issa

Ce monde imparfait mais pourtant

Lire la suite

17 juillet 2007

BLOG EN TRAVAUX La Cantate des BOITES

Le début est ailleurs (...)

LA BOITE

Boîte que l'on exploite
Boîte large ou étroite et qui s'emboîte ou se déboîte
Boîte que l'on convoite
Boîte à gauche ou à droite
Garnie de sciure ou d'ouate

BOITES

Boîte à malice ou boîte à sel
Boîte à huile et boîte à ficelles
Baguier, trousse ou boitillon
Buste, canastre ou serron
Castre, cassette, carton
Coffret, drageoir, esquipot
Droguier, fourniment, fourreau
Carré, coutelière ou barse
Galon, giberne et grimace
Utricule ou vésicule
Pyxide ou boîte à pilules
Boîte à poudre d'escampette
Boîte à outils, à gâteaux
Boîte à onglet, boîte à lettres
Tabagie, boîte saunière
Boîte avant ou boîte arrière
De vitesses de lenteur

Boîte à prendre les souris
Tiroir, layette ou trémie
Boîte à buter les facteurs

BOITES

On peut tout mettre dans les boîtes
Des cancrelats et des savates
Ou des oeufs durs à la tomate

Et des objets compromettants
On peut y mettre aussi des gens
Et même les gens bien vivants et intelligents
Oui oui décidemment la boîte
Est bien le plus indispensable
Des progrès faits depuis les temps
Que l’on nomme préhistoriques
Faute d’un terme plus subtil
Pour désigner la vague époque
Où le dinosaure dînait
Dans les marais de l’Orénoque
Où le Brontosaure brutal
Broutait des brouets brépugnants
Où le ptérodactyle enfin
Ancêtre extrêmement voisin
Du sténodactyle ordinaire
Ouvrait pareil à Lucifer
Des ailes de vieux cuir de veau
Dans un crépuscule indigo
En faisant claquer ses mâchoires
Pour effrayer nos grands parents.
Différence fondamentale
Avec notre vie d’aujourd’hui
La boîte, messeigneurs, n’existait pas encore.

BOITES

Je vous aime toutes, je vous aime
Vous vous suffisez à vous-mêmes
Et jamais ne nous encombrez.

Car pour ranger les BOITES
les BOITES
les BOITES
On les met dans des BOITES
Et on peut les garder.

Boris Vian (Poèmes inédits - 28 mai 1954) La Cantate des Boîtes a été publiée pour la première fois, du vivant de Boris Vian, dans le numéro 25 des Cahiers du Collège de Pataphysique (3 décervelage 84 = 31 décembre 1956). cf Boris VIAN Cantilène en gelée suivi de... Editions Christian BOURGEOIS 1976 p.111 ou Cantilènes en gelée - Ed. 10/18 -

15 juillet 2007

Et même les gens bien vivants, et intelligents

Des gens

On peut y mettre aussi des gens

L'auteur du texte, pour commencer : le magnifique Boris Vian Et puis d'autres suivront ....

Et des objets compromettants

Et des objets compromettants ? je vois pas trop lesquels. Oh je trouverai bien ... des objets compromettants venant des autres !

Des cancrelats et des savates ou des oeufs durs à la tomate

Je décide que ce sera l'album photos - C'est comme ça !

On peut tout mettre dans des boîtes

Rubrique "Divers", c'est bien trouvé, non ?

Boîte à buter les facteurs

Sans commentaires ...

Tiroir, layette ou trémie

Collections ... Collections de texte, par exemple.

Boîte à prendre les souris

J'hésite entre Trucs piégeux ou lettres d'amour, recettes de gateaux au chocolat ou professions de foi. Des photos de Brad Pitt ? Non, je le sens pas ... Je changerai peut-être d'avis ! voir mon avis sur les dogmes

là ya quelque chose aussi

Boîte avant ou boîte arrière De vitesses, de lenteur

Allez, là on va dire, tout ce qui concerne la décroissance, l'écologie , le passé le futur ...

Tabagie, boîte saunière

Disons que je vais mettre là les trucs un peu fumeux !

Boîte à onglet, boîte à lettres

Voilà la boîte aux lettres où vous pouvez envoyez ce qui vous en-chante ou vous dé-frise !

Boîte à outils, à gateaux

Les recettes de cuisine, évidemment !

Boîte à poudre d'escampette


I-ma-gi-na-tion ! cf Albert Jacquard - Petite philophie à l'usage des non-philosophes (Le Livre de Poche° - L'intégralité de ce chapitre !

+ ce qui est écrit là

Pyxide ou boîte à pilules

Une pyxide, c'est un peu comme une custode. Une custode, il n'y a guère que ma mère et sa voisine portugaise qui sachent encore ce que c'est ! C'est franchement mystique comme boîte !

Utricule ou vésicule

Utricule, vésicule, pustule, globule, radicule, tarentule, on va dire qu'on va mettre là tout le vivant végétal, et animal, foi d'animal !

Galon, giberne et grimace

Le pastiche de Radio Londres autorisé par Pierre Dac Les français parlent aux français

Carré, coutelière ou barse

Ouverture d'une nouvelle boîte le 12 janvier 2009 : Carré, coutelière ou barse . Une nouvelle catégorie ... Mais là où sur un autre blogue c'est tout simple, parce que ça vient se ranger automatiquement par ordre alphabétique, chez le blaireau, c'est un peu plus délicat ... Attention, je vais être amenée à faire un petit trucage : pour que cette boîte (et son titre) vienne se mettre à sa place dans la poésie de Boris Vian, sa date d'édition va être en juillet 2007 - C'est pas bon - C'est pas correc'. C'est une défaillance dans la conception du blogue et le blaireau s'en excuse. Mais à la réflexion, je préfère tricher un peu et que le vers soit à sa place dans le poème .

En réalité, je teste. Je ne sais pas si j'arriverai ajouter cette catégorie à l'endroit souhaité. ***

Pour le contenu, aucune idée ... C'était pour faire d'une boîte deux coups ! deux boîtes d'un coup !
*** Un peu plus tard : on dirait que j'ai réussi.

Droguier, fourniment, fourreau

Ouverture d'une nouvelle boîte le 12 janvier 2009 : Droguier , fourniment, fourreau . Une nouvelle catégorie ... Mais là où sur un autre blogue c'est tout simple, parce que ça vient se ranger automatiquement par ordre alphabétique, chez le blaireau, c'est un peu plus délicat ... Attention, je vais être amenée à faire un petit trucage : pour que cete boîte (et son titre) vienne se mettre à sa place dans la poésie de Boris Vian, sa date d'édition va être en juillet 2007 - C'est pas bon - C'est pas correc'. C'est une défaillance dans la conception du blogue et le blaireau s'en excuse. Mais à la réflexion, je préfère tricher un peu et que le vers soit à sa place dans le poème .

En réalité, je teste. Je ne sais pas si j'arriverai ajouter cette catégorie à l'endroit souhaité.

Pour le contenu, c'est une boîte où je pense déposer tout en vrac, une sorte de "bookmark" édité, un aide-mémoire, un truc à la façon de Turandot .... des notes quotidiennes qui seront peut-être sans queue ni tête ... des ébauches, un foutoir en quelque sorte.

Coffret, drageoir, esquipot

Le coffret, c'est connu, le drageoir, c'est une boîte à dragées. L'esquipot, je sais pas. Encore un mot à réhabiliter.

Mise à jour le 15 août 2007 : maintenant, c'est "L'écho de la yourte"

Castre, cassette, carton

Castre, cassette, carton

Modification : J'ai trouvé de quoi mettre dans les cartons en juin 2008 - Ici -

Buste, canastre ou serron

Ca m'a l'air un peu alt modisch, comme mots, je les ai même pas trouvé dans le dictionnaire ... On va dire qu'on va mettre là les choses un peu désuètes, ou les belles vieilles choses ... (Disons que ça pourra changer)

Baguier, trousse ou boîtillon

Les toutes petites choses ? Précieuses, mais non pas ridicules. Celles qui peuvent se perdre ...

Boîte à huile et boîte à ficelle

Les trucs utiles, les trucs pratiques, les autres blogues qui ont déjà dit ce que je voulais dire ...

Boîte à malice ou boîte à sel

Comme son nom l'indique

Garnie de sciure ou d'ouate

Et ben là, on va dire que je vais mettre, les petits coups de gueule, ou les petites amertumes, et les petits bonheurs, les petites douceurs ...

Boîte à gauche ou à droite

Pas besoin d'explications, non ?

Boîte que l'on convoite

Est-ce qu'on dit convoiturage ?

Boîte large ou étroite et qui s'emboîte ou se déboîte

Rubrique philosophique ! La vie de l'humain et de la planète . Emoi émoi émoi ...Auto-mise-en-boîte !

14 juillet 2007

Boîte que l'on exploite, le mode d'emploi

Boîte que l'on exploite, ce sera le mode d'emploi du blogue.

Ce blog est bâti sur un texte de Boris Vian : La Cantate des Boîtes : à mi-chemin entre la chanson et le poème. Poème destiné à être mis en musique, il est donc juste de l'inclure dans son oeuvre poétique, nous dit l'éditeur Christian Bourgeois. Le texte intégral est paru du vivant de Boris Vian dans le numéro 25 des Cahiers du Collège de Pataphysique (3 décervelage 84 = 31 décembre 1956) et on trouve la chanson sur ce disque (entre autres) henri salvador et les garçons). Le texte est soumis au code de la propriété intellectuelle (lien pour utilisation).
Je ne sais pas comment je vais remplir toutes les boîtes. Ce qui est sûr, c'est que quand les boîtes seront pleines, ça risque de faire un joyeux bordel ! J'aimerais réussir à y mettre un joyeux bordel pataphysique. Est-ce que ça aurait plu à Boris Vian ? Est-ce que les blogues auraient plu à Boris Vian ?
Comment va-t-il trouver celui-ci, que je vais tenter de rendre joyeux, triste, effronté, insouciant, volage, et le plus sérieux du monde à la fois, va-t-il cracher sur mon blogue ? ou est-ce que je vais me faire engueuler ? (je suis pas là pour). Je n'étais pas née quand il a écrit :"Tout a été dit cent fois" alors vous imaginez que c'est encore pire vrai maintes et nan !
En tous cas, tout ce que vous voulez savoir sur Boris Vian est là Par ici, vous trouverez, en n° 59 de la liste , le début de la chanson , personnellement, je préfère la version des Quatre Barbus ! Vous trouverez des bribes de Broris Brian ici et là sur le brogue ... pour le plaisir ... Bonne promenade ...