véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

25 juillet 2007

Une liste des courses



ça fait gagner du temps !!!!

du temps pour faire la sieste, bien sûr
du temps pour faire le lézard
du temps pour aller voir les lézards
du temps pour tout savoir sur les lézards
sur la disparition des lézards

A propos d'"Il a d'Issa"



Ce haiku que j'ai - exceptionnellement -illustré d'une photo , me donne l'occasion de m'interroger. En règle générale, je laisse et laisserai sur ce blog la priorité au texte sur la photo. Je ne suis pas une mère-image, ma préférence va toujours au livre, au texte, et le poème se serait suffi à lui-même. Disons que c'est une ligne générale, c'est pas un dogme J'aime pas les dogmes !

Voilà pour la ligne générale :

Vive la " civilisation de l'image " s'il s'agit d'images produites par notre propre imagination ! Mais méfions-nous de la " civilisation des images " lorsque ces images sont semblables à des produits surgelés fabriqués par d'autres et reçues passivement.Voir dans les techniques modernes de présentation des images des moyens de communication est une supercherie. Communiquer, c'est mettre en commun. Or les outils dont nous disposons maintenant sont surtout des moyens d'"information", c'est-à-dire de mise en forme. Face à un texte écrit, il nous reste la liberté de le lire à notre rythme, de revenir en arrière, de réfléchir et de faire jouer notre esprit critique, nous continuons à être nous-mêmes face à celui qui a écrit. Avec la radio, et plus encore avec la télé, tout nous est imposé ; nous ne pouvons qu'être passifs. Il y a information, très peu communication.

Albert Jacquard (Petite philosophie à l'usage des non-philosophes, p. 99 Le Livre de Poche n° 14562)