Pour info et large diffusion :

"Depuis plusieurs mois des militants d'extrême droite mènent sur l'agglomération de Nancy des actions violentes à caractère homophobe, antisémite et raciste. Des groupuscules d'individus se réclamant des "autonomes lorrains" se déplacent en bande, armés et agressent des personnes en visant particulièrement les militants du mouvement social. Depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites. Ces bandes se déplacent de manière ostentatoire et armés en ville et au abords des manifestations sans que la police n'intervienne.



Le 12 octobre une lycéenne s'est faite agresser devant son lycée juste avant une manifestation, et a du être hospitalisée, plusieurs militants en marge des manifestations ont été pris à parti par ces groupes armées. le samedi 23 octobre, une militante de l'Unef a été agressé devant chez elle par deux individus car elle avait été reconnue comme participant à des manifestations contre la réforme des retraites. Cette dernière en situation de handicap a été mise à terre frappée et aspergée de gaz lacrymogène et un militant antifasciste s'est vu saccagé son domicile par une bande aux cris de "la France au français".

Des faits extrêmement grave se sont répétés et alors que ces individus sont manifestement connus des services de police, les autorités n'ont rien fait jusque là pour mettre un terme à la terreur que ces groupuscules entendent mener à l'égard des militants progressistes.

Nous interpellons Monsieur le préfet pour qu'il mette un terme aux agissement de ces groupes et exigeons l'interdiction de la manifestation organisée le 13 novembre par les autonomes lorrains qui engendrera sans nul doute des troubles graves à l'ordre public."

Rassemblement pour un RV avec le préfet le jeudi 28 octobre à 18h00 après la manif interpro contre la reforme des retraites

Premiers signataires : Unef, FDG, NPA, PS, Jeunes Verts, ... puis LDH, JC, RESF