véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

6 mai 2008

Le début

La cantate - Le début

A l'astre de nos jours
On dédie des tas d'odes
Au dieu de nos amours
Des tas de poésies
Aux femmes de toujours
On consacre la mode
Et aux topinambours
D'âpres monographies.

Tout ça est bien injuste
Tout ça me tarabuste
Tout ça me rend très truste
Car tout le monde oublie
La chose inévitable
La chose capitale
Qui commande nos vies
Comme nos morts d'ailleurs

Elément dominant
De la civilisation moderne
Instrument agissant
Qui joue le rôle de lanterne
Pour les chercheurs de toute espèce
Perdus dans la ténèbre épaisse
Depuis Platon jusqu'à Lucrèce
Et de l'oncle jusqu'à la nièce
En passant par les grands de Grèce
Et par le boulevard Barbès
Puisqu'il faut la nommer

LA BOITE ... la suite

Printemps

e-rondelles sont @rivées . Peu ... Très peu. Quand j'étais jeune ciel plein d'e-rondelles. Pourtant yavait fumées yavait pollution. Et yavait nuées d' e-rondelles. On aurait jamais pu compter e-rondelles, maintenant si. C'était inia pas si longtemps . Mais yavait toits pour nids d'hirondelles. Maintenant ya plus. Homme fermer toits par belles planches de rive, façades lisses : plus un point d'accroche pour nids d'e-rondelles. Alors Ligue pour la Protection des Oiseaux vendre faux nids pour e-rondelles. Substance plastique - super étudiés avec trou à l'avant à l'arrière ... tout confort pour e-rondelles. Mais homme n'aime pas caca d'e-rondelles. Pas de problèmes, dit gentil militanto-associo-bénévolo-LPO , faut mettre étagère en dessous du ni ; étagère posée : homme pro-TG. Encore bien qu'elle se mange pas, l'e-rondelle. Juste les nids qu'on mange, c'est pour ça qu'e-rondelles préfèrent les nids LPO. D'ailleurs est-il HQE, le nid LPO ?

Travaux de printemps

On me l'avait bien dit, et Je l'avais lu à droite à gauche sur quelques blogues où je papillonne : il n'est pas si facile de gérer un blogue ailleurs que chez soi, sauf pour les super-no-mads à portables intégrés! Komputilo (voir dans le dictionnaire ici) est en panne et se fait réparer . C'est l'occasion ou jamais d'en profiter pour regarder grandir les ancolies ... Il y a aussi du sauvetage de bébés-lézards à faire, sauvetage d'orvets, tous ces idiots se laissent bouffer par les chats ... Et tellement de choses à faire ... en attendant les pires ...