28 mai 2008
Un soir comme ça ...
Par Véro, 28 mai 2008 à 00:10 - Boîte à gauche ou à droite
Un compte-rendu de ma soirée vite fait :
Invitée dans deux réunions de collectifs (même heure, mêmes buts, heures et lieux et personnes différents) , bien sur je choisis le plus proche ... L'objectif de la soirée est de mettre en place une plate-forme de proposition, reconstruire à gauche qui que quoi dont comment ou lequel duquel auquel et ya de quoi faire ....Deux infos circulent, plusieurs assocs organisent ensemble une manifestation à Metz Vendredi contre les expulsions de sans-papiers, ainsi que l'organisation à Metz d'une soirée- débat avec la participation de Clémentine Autain , die Linke et autres en juin. Organisé par un autre collectif et je ramasse une adresse de site que je n'avais pas.
Papotage à la sortie Tiens c'est vrai ya longtemps que je suis pas allée sur le blogue de Clémentine Autain...(entre autres papapapopotages).
Collecte :
Une vision des choses à laquelle je souscris complètement, sur le blogue de Clémentine Autain. ici. Deux extraits :
Tout ça pour dire que la télévision est décidément un formidable indicateur des évolutions sociétales. De C’est du propre à Déco and co, en passant par Relooking extrême ou encore Le Grand frère, l’émergence de la « coach TV » signe un mouvement de normalisation des comportements et le retour des valeurs d’ordre et d’autorité. Cette nouvelle forme de télé-réalité, qui vient de Grande-Bretagne et se développe en France depuis 2004, vise à remettre dans le droit chemin les losers, les beaufs, les paumés. Un processus de normalisation des dominés à grande échelle, comme aucun homme politique n’ose en rêver…
Ces émissions qui se sont imposées en quelques années en première partie de soirée ne coûtent pas cher, sauf à ceux qui les écoutent… « Tourner la page de Mai 68 », un rêve de gosse pour Sarkozy. M6 et TF1 l’ont fait.
Et puis sur le même blogue l'article sur les retraites à relire, un sourire amusé au passage en voyant mentionné l'appel de Politis, car je songe aux dissenssions déjà en germination -pas de liens, chui trop tard- De là je passe au blog du collectif déjà mentionné ... J'y ramasse l'adresse du rendez-vous, je rigole parce que ça fait trois réunions de collectifs le même jour ...
Comme je suis pas trop fatiguée, je retourne faire un tour chez Clémentine, où je trouve .... quelque chose comme la Saison 4 du feuilleton LCR versus Collectifs anti-libéraux, mais surtout un lien vers stop-finances.org : site d'une pétition européenne d'économistes contre les délires de la finance !
Sur le site, ô surprise, je lis une langue qui me devient un peu familière, qui me rappelle quelque chose .... Subskribi petskribo ...
ici. Ca me plait comme petit tour... C'est pour ça que je me suis piquée de l'écrire tout de suite, mais quelque peu fatiguant ....
Merci Dorothée !