Renseignements pris chez Messieurs Gougle et Fnac, mais également chez ma libraire, Madame Pleinciel, il s'avère qu'à l'heure où j'écris, ce jour, 7 Phalle 134 E.P. (17 août 2007), l'oeuvre intégrale de Boris Vian est éditée chez Fayard . Elle représente 15 volumes répartis en 9 960 pages, mais je ne sais pas si c'est écrit gros. 9960 pages de Boris toujours viant.

Petite réflexion issue de mes recherches : à 32 € en moyenne le volume, celà fait une somme, que je n'ai pas dans ma boîte à sous. (ne cherchez pas cette boîte actuellement sur ce blogue) Si toutefois je disposais de cette somme, je n'hésiterais pas à aller passer commande de la collection entière, non pas chez Monsieur FNAC, ou Monsieur GOUGLE, (voire son amie Mademoiselle AMAZONE), mais bel et bien chez Madame PLEINCIEL, car j'ai la chance d'avoir encore à l'heure qu'il est une librairie pas trop loin de chez moi où je peux feuilleter de VRAIS livres en feuilles et en encres, et les acheter autrement que par "oui-dire du bien" ... (A noter, au passage, que Madame PLEINCIEL emploie quelques humains , à des tâches rémunérées, à proximité des habitations des humains concernés) Une autre façon de voir les choses serait que les bibliothèques municipales les plus importantes autour de chez moi soient équipées de l'ensemble de l'oeuvre.... Car l'oeuvre de Boris prendrait beaucoup d' la place, dans la yourte ! Mais je crains de me faire traiter de collectiviste ! peut-être même pire ... Complétez vous-mêmes !

Note du bloguemestre : Où ranger ce billet ?

  • Dans la boîte "On peut y mettre aussi des gens", surtout que j'ai ad-joint plein d'aut'pesonnes ... car au départ, c'est la suite de l'hommage à Boris Vian.
  • Il serait tout à fait à sa place dans la boîte à idées sur le monde, CAD, "Boîte large ou étroite, qui s'emboite ou se déboite "
    ou "boîte à gauche ou boîte à droite ?
  • mais j'ai fait un crochet par "l'écho de la yourte " qui s'appelle, qui s'appelle, est-ce que je me le rappelle ??? Ah oui ...."Coffret, drageoir, esquipot "
  • Quant à cette présente note : "boîte que l'on exploite", bien sûr ...

Complexité du monde ? complexité du blogue ? ou complexité du bloguemestre ... AFFAIRE A SUIVRE ....

"Boîte que l'on exploite" conviendra très bien, car je ne peux pas le glisser dans le tiroir "Divers" ("On peut tout mettre dans les boîtes") qui est réservé à des choses plus ... digestes ? légères , dira le bloguemestre.