Des fois, il y a des articles de journaux ou des magazines qui disent "film à voir absolument". Bien sur, ça dépend des journaux ... Si c'est Voici voilà qui recommande Super man 15, on peut s'en passer ... Et pis on peut toujours s'en passer , on peut se passer de tout .... Sauf que certains films, c'est bon pour les méninges. C'est bon pour la matière grise, les neurones et les petites connexions qui vont avec. Comment qu'elles s'appellent déjà ? Z'avez qu'à demander le plan du cerveau à gougle. Pour une fois j'ai pas le temps .
Je prends le temps de faire de la pub pour "The visitor", de Tom MacCarthy . J'ai lu quelque part sur celui-là "à voir absolument", et pis je l'ai cru, et pis zavaient raison ... C'est l'histoire d'un américain tout moyen qui essaie de jouer du piano alors qu'il est doué pour le djembe, mais son prof de djembe se retrouve expulsé après un petit séjour dans un "Centre de Rétention Américain".
J'ai comme un goût amer dans la bouche ....

Sur le site officiel indiqué par le lien "gout amer" , il est indiqué "information et assistance des personnes en rétention". J'en profite pour rappeler que l'un de ces deux mots est en passe d'être supprimé par un texte en passe d'être voté .... Devinez lequel des deux ? (à suivre)