véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

24 juillet 2008

Un mot pour mon voisin

Un mot pour mon voisin, le vrai, pas un voisin virtuel d'un blog de la toile, non, non... Mon voisin préféré (celui de gauche par rapport à la pente de la ruelle). Mon vrai voisin (Bernie mon voisin) , qui habite à cinquante mètres à vol de merles, trente mètres à vol de héron, soixante dix mètres à saut d'écureuil, celui qui saurait si j'étais morte, ou qui m'amènerait aux urgences-enfin-j'espère ! , mon voisin, mon ami de presque d'enfance, mon compagnon d'adolescence, le Maroc qu'on a visité ensemble, Inezgane, les oranges, les musiques zarbis, celles qu'on a écoutées et celles qu'on a jouées, au nom de tout cela, et uniquement à cause de cela, je vais me permettre de te dire ce que je ne me permettrais jamais de dire à personne d'autre :

Et ben t'es con .... T'es con comme Johnny, tiens :
Et toi Johnny Hallyday
Tu t'es jamais d'mandé pourquoi ton prénom
C'est devenu une expression ?
Et ben t'es con ! (ouais)
Et Johnny et ben t'es con! (ouais)
Didier Super le Bien Nommé Disque 1 ou peut-être deux .

Parce que, mon voisin, t'as beau être intelligent, et professeur et intellectuel et que t'écoutes toutes les infos, et ben t'écoutes même pas les bonnes, et d'abord en sciences nat, t'as toujours été naze et t'es bon qu'en français et en histoire-géo et encore tu vas à des conférences financées par Areva alors t'as qu'à te taire d'abord... Et toc.

Et j'ai trouvé un article pour toi parce que ta réflexion sur le nucléaire, elle est à peu près du niveau de cet article. (Là, en-dessous du lien) . Et toc. Alors si tu me dis encore du bien des décharges à déchets nucléotidineux, je te préviens que je ne redescend plus ta poubelle vide, je ne mange plus tes restes de poulet, je te laisse mes chats, je crache sur ta terrasse pendant que tu ... dors , et je ne vais plus chercher la pasta d'Angèle pour son coco quand il revient de vacances ....Et je continuerai à te casser les oreilles avec mon MS20. Et toc ! Tiens-toi le pour dit , bouffi ... :-)

Le nucléaire, c'est le moment d'en sortir ... Et il faut pas l'enterrer quand il est déchet. Ni dans notre région, ni ailleurs.
Sauf bien sur si on découvre l'empereur du sous-sol qui commande au monde souterrain... Alors, peut-être ....Et je t'interdis dorénavant de faire des trous dans notre colline ....

16 juillet 2008

Mettre de l'ordre

Je mets beaucoup d'ordre dans mes idées. Ca ne va pas tout seul. Il y a des idées qui ne supportent pas l'ordre et qui préfèrent crever. A la fin, j'ai beaucoup d'ordre et presque plus d'idées.

Norge - "Les cerveaux brûlés - Grain de sel " Poésie/Gallimard p172