véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

27 juin 2008

L'H.D.B.D. - Chapitre quatre -

Suite de l'affiche précédente ...

Ca, c'est pour le côté "Doux dingues".
Il n'en reste pas moins que sur le fond, la question des déchets nucléaires est tout ce qu'il y a de sérieuse, tout ce qu'il y a de lourde. Le côté "Doux dingues" des militants du réseau "Sortir du Nucléaire" arrange bien le Ministère, l'Andra et les autorités ...
Moi, je dirais plutôt à tous les citoyens "sérieux" : renseignez-vous nom d'une pipe. Et ailleurs qu'à l'ANDRA . Mais allez déjà

Lire la suite

14 juin 2008

Les discussions utiles

Après la soirée de débat avec Clémentine Autain, une discussion avec l'ami de gauche-gauche se prolonge fort tard dans la soirée.

"Prends la question des retraites, me dit-il, moi-même, je suis en porte-à-faux. J'ai 62 ans, je me sens tout-à-fait capable de travailler. Je travaille encore. Je n'ose pas le dire bien fort mais je ne suis pas entièrement opposé à l'allongement de la durée du travail...."
plus quelques arguments qu'il me donne et que je n'ose pas reproduire ici car je crains de ne pas retranscrire exactement ses propos/sa pensée.
A ce moment donné, je souris en moi-même car j'ai eu la même discussion très p

Lire la suite

2 juin 2008

Les trucs qui vont bien

Après avoir publié le billet précédent, (complètement spontanément, dix minutes de réalisation ....), je me suis auto-bourrelée de remords en me disant que je la jouais vraiment facile , grandement parasite et un peu c'est-la-ouate (pas trop grave, c'dernier point n'est-ce-pas) :-) ...
Pour en avoir le coeur net, j'ai demandé leur avis aux intéressés, c'tàdire supern

Lire la suite