véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

17 juin 2008

Un classique

Autosatisfaction : n. Evaluation erronée.

Ambrose Bierce - Le Dictionnaire du Diable - Bibliothèque étrangère Rivages 1989 - p 27

La suite ici ou ... là .

15 juin 2008

Pour l'amour de la soie

Blaireau à la foire aux bricoles - Suite -

J'ai pris le clavier pour mémoriser deux choses qui m'ont marquées sur ce salon. (Creativa - salon des loisirs créatifs : le début de l'histoire est sous ce lien).
L'une est le stand de broderie de Lunéville. Une merveille de technique sur métier, très difficile à appréhender et à maitriser. Le film "Brodeuses" en était une belle illustration. J'ai commencé à l'apprendre, la broderie de Lunéville. Elle reste utilisée en Haute Couture, et par quelques artisanes courageuses et géniales ; les brodeuses (qui travaillent surtout pour Lepage) sont en grandes difficultés. Est-ce que vous commencez à voir le rapport avec les canuts ?
ET BEN NON, ne vous y trompez pa

Lire la suite

La soie des canuts

Je me dois de préciser quelque chose , quand je dis que je me sens beaucoup d'affinités avec un canut.

Les canuts sont surtout connus pour leurs révoltes. A Lyon, en France, en 1831 et 1834. Le souvenir le plus tangible est une chanson (et cela me fait penser à une autre chanson >>> longtemps, longtemps après que les poètes ont disparu- une petite voix me dit : pas seulement les poètes, et pas seulement les chansons - fin de la digression). Une chanson, disais-je : "C'est nous les canuts, nous sommes tous nus..." L'intégrale des paroles est en consultation libre dans le magasin du oueb. Quant à l'histoire des canuts, j'ai fait une recherche-gougle histoire de mettre un lien, j'ai consulté trois pages au hasard : une page du Musée de la soie, une page d'obédience communiste, et une page d'obédience effrontée et nationaliste. - Ceci pour la réflexion sur l'info-internet : Une merveille. Le blaireau juge ici que le lien n'amènera rien à son billet. Pas de lien. -

Le canut était un ouvrier de la soie, qui travaillait sur un métier à bras, en co

Lire la suite