véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

16 juillet 2008

Des Mondes

Un regard aux ailes de libellule se pose sur la personne aimée, et rime le Monde sans le connaître celui qui doit le chanter.

Henri MICHAUX - Epreuves, exorcismes - Extrait de "Monde" - p.59 (1940-1944)

Allons, allons, vous liquidez un homme en deux trois coups de cuillers à pot ! Ca mérite le respect, un homme ! Quel mystère, quel abîme, quelles surprises ; tout un monde.

- D'accord, d'accord, mais si tout le monde se met à être tout un monde ! Faut bien liquider...

Norge - Poésies 1923-1988 - Collection Poésie/Gallimard - Extrait de " Les cerveaux brûlés - 1969 - Désert et pensée : Un Monde "

5 juillet 2008

L'ombre du vent

J'ai piqué ça sur le site de Gilles Jobin ; c'est pas très gai ... mais je ne suis pas d'humeur très gaie en ce moment .
Prologue à un billet sur le NPA qui a du mal à s'écrire ...

Le moyen le plus efficace de rendre les pauvres inoffensifs est de leur apprendre à vouloir imiter les riches. (L'ombre du vent, trad. François Maspero , p.219, Grasset, 2004)

Nous nous taisons tous, en essayant de nous convaincre que ce que nous avons vu, ce que nous avons fait, ce que nous avons appris de nous-mêmes et des autres est une illusion, un cauchemar passager. Les guerres sont sans mémoire, et nul n'a le courage de les dénoncer, jusqu'au jour où il ne reste plus de voix pour dire la vérité, jusqu'au moment où l'on s'aperçoit qu'elles sont de retour, avec un autre visage et sous un autre nom, pour dévorer ceux qu'elles avaient laissés derrière elles. (L'ombre du vent, trad. François Maspero , p.452, Grasset, 2004)

Carlos Ruiz Zafon (1964)

Une histoire drôle pour équibrer mon humeur noire :
- Pourquoi est-ce qu'on interdit aux aveugles le saut à l'élastique ? - Parce que ça fait peur aux chiens (complètement PIC, comme dit Pierre Léon - Politiquement incorrect).

Aveugle ... Canidé ... PIC .... Woué ça me fait penser à Didier Super ! >>> Sourire revenu :-)