J'ai piqué ça sur le site de Gilles Jobin ; c'est pas très gai ... mais je ne suis pas d'humeur très gaie en ce moment .
Prologue à un billet sur le NPA qui a du mal à s'écrire ...

Le moyen le plus efficace de rendre les pauvres inoffensifs est de leur apprendre à vouloir imiter les riches. (L'ombre du vent, trad. François Maspero , p.219, Grasset, 2004)

Nous nous taisons tous, en essayant de nous convaincre que ce que nous avons vu, ce que nous avons fait, ce que nous avons appris de nous-mêmes et des autres est une illusion, un cauchemar passager. Les guerres sont sans mémoire, et nul n'a le courage de les dénoncer, jusqu'au jour où il ne reste plus de voix pour dire la vérité, jusqu'au moment où l'on s'aperçoit qu'elles sont de retour, avec un autre visage et sous un autre nom, pour dévorer ceux qu'elles avaient laissés derrière elles. (L'ombre du vent, trad. François Maspero , p.452, Grasset, 2004)

Carlos Ruiz Zafon (1964)

Une histoire drôle pour équibrer mon humeur noire :
- Pourquoi est-ce qu'on interdit aux aveugles le saut à l'élastique ? - Parce que ça fait peur aux chiens (complètement PIC, comme dit Pierre Léon - Politiquement incorrect).

Aveugle ... Canidé ... PIC .... Woué ça me fait penser à Didier Super ! >>> Sourire revenu :-)