26 septembre 2008
T'as voulu voir Grenelle tu verras Gondrecourt !
Par Véro, 26 septembre 2008 à 13:55 - Boîte à onglet, boîte à lettres
Reçu ce mail de la Meuse :
MEDIAS manifestation samedi 27/09
A noter que l'ensemble des départements et des manifestations de samedi ont été plutôt bien couvertes par leur médias locaux, sauf la Meuse.
Pour demain à Gondrecourt le Château, pas d'annonce réelle de la manif dans l'Est Républicain. Pas un mot sur l'heure de la manif, ni la mobilisation de la population locale bien réelle : pétition locale très signée, réunions publiques, etc.
Ce qui est toujours aussi inquiétant depuis le mois de juin, et en dit long sur l'enjeu dans ce coin.
Un seul petit encart ce matin, fait du jour signe par le chef d'agence avec ce type de commentaire : "... Les anti-nucléaires font de GDCT l'un des pôles de manifestations qui devraient se traduire par des dépôts de grosses poubelles frappées du sigle nucléaire et de manifestations bruyantes. ...A GDCT, les anti-labo et antinucléaires s'estiment en terrain conquis. La proximité de Bure qu'ils considèrent comme "une super poubelle" nucléaire semble leur donner le droit de défendre l'image d'un département vert. Reste à savoir quel sera l'impact réel du mot d'ordre de mobilisation qu'ils ont lancé..."
Euh .......... Qui considère la Meuse comme terrain conquis ?
GONDRECOURT LE CHATEAU : Action contre le projet d’enfouissement de déchets Samedi 27 septembre 14:00
Lieu : Gondrecourt-le-Château (55)
14h : Rassemblement à Gondrecourt-le-Château (55), rendez-vous au parking de l’ancien magasin Universal Style - Entrée côté Ligny-en-Barrois pour un défilé en ville et dépôt de (grosses) poubelles avec le sigle radioactif devant la mairie sur la thématique "Non aux poubelles nucléaire en Meuse". (Gondrecourt est une ville chef lieu de canton qui a récemment délibéré en faveur d’une candidature, malgré la demande expresse d’habitants d’organiser un débat public préalable. Ce canton jouxte celui du chantier de BURE, proche aussi de la commune vosgienne de Grand qui se porte candidate.) A l’initiative d’habitants vigilants et du collectif contre l’enfouissement des déchets nucléaires Meuse. Contact : 06 75 67 76 46 - 06 86 74 85 11