véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

22 juin 2008

Merci Denis !

C'est le petit frère Denis qui m'inspire c'te billet : "Ah la la, la fête médiévale, avec ce soleil, c'est quelque chose ... Il faut vraiment être fan ... Tu t'imagines enfermé dans une boîte de conserve au soleil ..." dit-il ...
Grand sourire du blaireau ....... Boîte ...... Boîte ....... Homme en boîte .....

Homme en boîtes ! Boîtes sur mesure sur ce site.

10 juin 2008

Réflexions partagées sur l'égalité et la solidarité

Véro le blaireau a écrit :
- Quant à mon amendement sur la dénonciation du principe de concurrence en tant que notion incompatible avec les libertés constitutionnelles et les droits de l'homme, et ben j'ai pas encore trouvé la formulation positive (que tu m'avais demandée). Et pour cause .... Elle n'existe pas, elle est à inventer 8-) . Donc, je lache momentanément l'affaire.
Par contre, j'ai pris la peine de vérifier le mot "solidarité" au sens Larousse : "Dépendance mutuelle entre les hommes" ou Sentiment qui pousse les hommes à s'accorder une aide mutuelle. Cela ne dit pas : "Dépendance mutuelle entre les hommes égaux" Vous voyez la nuance ?
Aucun partage n'implique deux parts égales disait un certain humoriste noir (Ylipe) Voilà ce qui me gêne profondément dans la notion de solidarité.

Dan a répondu :
Bonjour Véro,
Pour info, voic

Lire la suite