véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

16 octobre 2007

FRANCE - Loi constitutionnelle n° 2005 - 205 du 1er mars 2005

Le peuple français,
considérant
Que les ressources et les équilibres naturels ont conditionné l'émergence de l'humanité ;
Que l'avenir et l'existence même de l'humanité sont indissociables de son milieu naturel ;
Que l'environnement est le patrimoine commun des êtres humains ;
Que l'homme exerce une influence croissante sur les conditions de la vie et sur sa propre évolution ;
Que la diversité biologique, l'épanouissement de la personne et le progrès des sociétés humaines sont affectés par certains modes de consommation ou de production et par l'exploitation excessive des ressources naturelles ;
Que la préservation de l'environnement doit être recherchée au même titre que les autres intérêts fondamentaux de la Nation ;
Qu'afin d'assurer un développement durable, les choix destinés à répondre aux besoins du présent ne doivent pas compromettre la capacité des générations futures et des autres peuples à satisfaire leurs propres besoins ;

proclame :
Article 1 : Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé.
Article 2 : Toute personne a le DEVOIR de prendre part à la préservation et à l'amélioration de l'environnement.
Article 3 : Toute personne DOIT, dans les conditions définies par la loi, prévenir les atteintes qu'elle est susceptible de porter à l'environnement ou, à défaut, en limiter les conséquences.
Article 4 : Toute personne doit contribuer à la réparation des dommages qu'elle cause à l'environnement, dans les conditions définies par la loi.
Article 5 : LORQUE LA REALISATION D'UN DOMMAGE, BIEN QU'INCERTAINE EN L'ETAT DES CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES, POURRAIT AFFECTER DE MANIERE GRAVE ET IRREVERSIBLE L'ENVIRONNEMENT, LES AUTORITES PUBLIQUES VEILLENT, PAR APPLICATION DU PRINCIPE DE PRECAUTION ET DANS LEURS DOMAINES D'ATTRIBUTIONS, A LA MISE EN OEUVRE DE PROCEDURES D'EVALUATION DES RISQUES ET A L'ADOPTION DE MESURES PROVISOIRES ET PROPORTIONNEES AFIN DE PARER A LA REALISATION DU DOMMAGE.... (...)
Article 10 : la présente Charte inspire l'action européenne et internationale de la France. (sauf quelques français qui s'en estiment exemptés ? ...)

Sortir de l'âge de pierre ...

A toutes les personnes du Grand Nord-Est, de Luxembourg et Belgique ... Plus que quelques jours pour voir l'exposition All we need, à Esch sur Alzette (Luxembourg) Je vous envoie des cartes postales . With love .