véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

6 janvier 2008

Le bébé L'eau du bain

J'ai cinquante ans, et l'impression d'avoir passé, peut-être pas tout ce temps, mais, disons, les deux-tiers de ce temps, à jouer les orpailleurs. Même en dormant ...
Bébé, eau du bain. Bébé, eau du bain. Eau sale, jeter. Bébé propre, garder. Pépite, conserver. Bébé mort, rejeter à la rivière, pour poissons. Eau propre, à boire. Eau sale, ne pas jeter le bébé. Manger le bébé, boire l'eau sale, se tromper, revenir, douter, renifler le bébé pour voir s'il est propre, laisser décanter l'eau du bain pour voir si elle est vraiment sale ...
C'est fatiguant.... Je suis fatiguée. Et toujours pas de manuel... Dès que l'on s'éloigne des fondamentaux, droit à l'air, droit à l'eau, droit à la vie, le bébé devient sale et l'eau du bain inonde la vie qui n'en finit plus de couler.
Je passerai sans doute le reste de ma vie à jouer les orpailleurs. Bébé, eau du bain. Bébé, eau du bain. Eau sale, jeter. Eau polluée, ne pas donner à boire au bébé sale. Ne pas laver le bébé avec l'eau polluée, sous peine de devoir jeter le bébé, avec l'eau sale. Comme le dauphin blanc, mort dans les eaux sales et encombrées du YangTsé.
Il paraîtrait qu'il en reste un, pourvu qu'il en reste deux, un couple si possible ...

                       

L'image vient du site www.baiji.org.

Tant qu'il y a encore des comptoirs

Une brêve de comptoir, entendue à la radio : "Les écrans plats, c'est bien ... sauf pour les chats".

Blaireau super star - Un blaireau à Paris

Un peu d'auto-promotion ne peut pas faire de mal ... Le tout étant de ne pas en abuser  ! ;-)