Revue de pub vite fait

"Mieux équipé, on se sent plus fort" (pub rentrée DECATHLON) Autrement dit si tu laisses ton gamin ta gamine sous-équipée devant ses féroces camarades d'école, t'es vraiment un sous-homme, une salope dégénérée, moins que rien, pas à la hauteur .... complétez-vous-mêmes ...

"Leclerc, le naturel moins cher "... Il n'y a de naturel que la couleur de l'affiche. Pour le reste, c'est de la compote suremballée, aluminium, plastique, camions qui transportent les petits sachets sur des milliers de kms, pollution et énergie grise garanties.

Si vous n'avez pas vu cette pub : c'est un gros plan sur une gamine adorable, quoique génétiquement correcte, sur fond de verger. Essayez plutôt d'imaginer l'usine d'ensachage de ce qui doit ressembler à de la compote, car je ne pense pas que les pommes soient bio.... Elle est bonne , la compote en sachet ? Bonne également, la chimie qui lui est associée. Bonne, l'énergie grise induite. Bonne également, la poire qui l'achète. Bon appétit !

Dans la même série, il y avait "Leclerc, la pureté moins chère" - H2O en bouteilles bien sûr .... Quelle pureté ? C'est quoi la pureté ? A part la couleur bleue éthérée de l'affiche qui saute à l'oeil, mais qui est loin d'être gratuite ... un peu la même que celle des sites internet de Bayer, EDF j'en passe ... C'est pas le même bleu que celui du blues, ça c'est sur, c'est pas le bleu des ecchymoses non plus ...

Mais puisqu'on vous martelle depuis un demi-siècle que Leclerc est votre Robin des bois, grand protecteur des pauvres et des malentendants , Leclerc fait même dans l'épicerie solidaire (video ci - video là) voire le détournement du concept de consomm'action....



Vive la pub ....

La rubrique automobile, ce sera pour une autre fois ...