Ca fait pas la une
Par Véro, 2 novembre 2008 à 19:31 - Boîte à huile et boîte à ficelle - #393 - rss
Je suis allée chercher des nouvelles
Je suis allée chercher des nouvelles de nos deux barres qui étaient restées accrochées dans le réacteur n°2 de Tricastin ... Je ne sais pas s'ils en ont parlé à la télé .... Ce que je sais, c'est que J'ai eu du mal à trouver des nouvelles sur not' bon oueb ....Ou peut-être une faiblesse de not' bon gougle ? J'ai cherché pendant un moment ; j'étais prête à conclure que ça n'était pas encore réparé, puisque je ne trouvais que des articles parlant de la manifestation du 25 octobre, quand tout soudain j'ai trouvé cet article sur ce site -suisse - , et pas en page une de gougle ...qui indique que c'est réparé et mentionne comme source "L'express" sans plus de précision ... C'est la seule info que j'ai trouvé sur gougle ... Etonnant, non ? Et ne me dites pas que c'est un effet de la crise .... Des sornettes, si j'en avais cherché, j'en aurais trouvé tout autant que tous les jours .... Non, non, je pense que Gougle doit être en panne .... Quid ?
En cherchant, j'avais trouvé cette jolie page ; c'est vrai qu'une photo vaut quelquefois mille mots .
Et puis, ce billet a été écrit le 1er novembre ...peut-être que si je faisais une recherche maintenant je trouverais autre chose que ça :
Site ASN Paris le 22 octobre 2008 (...) l'ASN a assisté aux opérations de qualification du nouveau procédé qui se sont déroulées le 17 octobre au centre d'expérimentation et de validation des techniques d'intervention sur chaudières nucléaires à eau pressurisée (CETIC) de Chalon-sur-Saône. EDF s'est notamment engagée à assurer la sécurisation des assemblages contre le risque de chute en préalable à tout contact entre le matériel utilisé lors de l'intervention et les assemblages. L'ASN estime que cette disposition est satisfaisante. L'analyse de l'ASN s'est notamment fondée sur l'expertise rendue par son appui technique l'IRSN. L'événement survenu sur le réacteur n°2 de la centrale nucléaire du Tricastin n'a pas conduit à des rejets à l'intérieur ou à l'extérieur de l'enceinte de confinement du bâtiment réacteur et le refroidissement des assemblages est assuré par le circuit normal de refroidissement utilisé lorsque le réacteur est à l'arrêt. Les opérations de récupération des deux assemblages combustibles du réacteur n°2 se dérouleront selon un calendrier établi par EDF. L'ASN a également demandé à EDF les analyses menées pour expliquer cet événement et les actions correctives envisagées. L'incident est classé provisoirement au niveau 1 de l'échelle INES.
L'a été réparé quand à votre avis ?
Aujourd'hui , j'ai plutôt trouvé trouvé ça : (site du Point)
Areva annonce que le consortium USA Repository Services auquel le groupe appartient a gagné un contrat de 2,5 milliards de dollars pour la gestion d'un futur site de stockage de combustibles nucléaires usés dans l'Etat du Nevada aux Etats-Unis. Une porte-parole n'a pas précisé la part de ce contrat qui revenait au leader français du nucléaire. Dans un communique le groupe indique qu'il interviendra plus spécifiquement sur la conception des bâtiments d'exploitation et apportera son expertise aux études de sûreté. Le consortium est composé à parts égales d'Areva de Shaw Group et URS Washington Division. Areva a annoncé le 23 octobre un chiffre d'affaires de 9,1 milliards d'euros sur 9 mois, en progression de 13,9% à périmètre et change comparables. Julien Ponthus, édité par Jean-Michel Bélot
Bof ...
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.