véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

17 mars 2009

Hommage

Vos luttes partent en fumée ....

Mise à jour le 27 mars 2009 à l'attention de Turandot et Miha : c'est par un effet tout-à-fait indépendant de ma volonté que deux évènements de l'actualité française se sont télescopés : le décès d'Alain Bashung, joueur de mots s'il en était, et les manifestations du 19 mars, à qui ce vers pourrait aller comme un gant une camisole . La chanson d'où il est extrait date de 1991, et s'appelle Volutes . Ca ne nous rajeunit pas !
Je suis partagée entre le désir de placer ces paroles ici dans une boîte , ou de me dire qu'elles sont ailleurs sur la toile et que raisonnablement, ça n'est pas la peine de gaspiller de la bande passante , ce qui était mon choix premier . Mais je les trouve tellement belles, ces paroles ....que j'en glisserai sûrement des bribes ici ou là , mine de rien ....

Et puis, en cherchant, j 'ai trouvé des "semblables" ... Bashung m'a emmené chez ses amis ....


Au large les barges se gondolent dans le roulis ...

Allez, à pluche .... :-)

Eliri

La melino eliras de la ternesto dum la semajno ...

Pendant l'absence du blaireau, vous pouvez à loisir visiter les sites enviro2b ou arvalis, pour savoir exactement à quelle sauce vous allez être mangés avec la bénédiction de l'Europe et de sa commission. Vous pouvez également consulter le site Echo Nature, où les articles sur le nucléaire vous montreront comment fonctionne la fabrique du consentement chère à Chomski... (Echo nature : un monument de récupération et de désinformation ! Je regarde ce site évoluer, c'est impressionnant ! ) Sinon, pour les plus curieux avides de s'instruire, un pdf de 32 Mo, sur le site de l'Andra, vous tend les bras pour vous dire tout, (tout tout vous saurez tout) sur tous les chiffres qui concernent les déchets nucléaires. (274 pages de détails techniques) Amen !

Vous pourrez également utilement signer un soutien à des limousins expropriés

Lire la suite