Lorsqu'on critique l'énergie nucléaire en France, on est généralement pas très bien vu et j'ai déjà passé quelques heures à lire des forums de discussion sur le sujet, d'où je sortais complètement lessivée.
La solution nucléaire ...

Pendant ce temps-là, il y a des gens qui construisent ceci, ou qui bricolent cela ....

Est-ce qu'il n'existerait pas d'autres solutions ? Ailleurs ...... et autrement ?

Rien de tel que le confort du terrier pour tenir des propos énergétiquement incorrects , subversifs, bachi-bouzouks, j'en passe, et des meilleurs !
Sur le forum officiel de Grenelle j'ai trouvé ce petit commentaire que je recopie ici, je réfléchis à une réponse sobre et efficace ...
"Déchets contre déchets, peur contre peur" :

On sait parfaitement quoi faire des déchets nucléaires français, on trouve tous les détails sur les sites de ceux qui s’en occupent. Il y a une loi à ce sujet, les recherches portent sur l’optimum économique et le détail des procédés. Tout se passe bien, ils sont confinés en sécurité. On cherche simplement à éviter d’avoir à les surveiller jusqu’à leur fin de vie.

Dieu veuille qu’on sache un jour en faire autant du CO2, déchet des centrales thermiques à flamme ! Aujourd’hui, seules les plantes et les océans sont capables de le retirer de l’atmosphère, mais pas assez vite.

Vous avez peur d’un tigre de papier fabriqué par les antinucléaristes, et ne voyez pas le T-Rex climatique qui nous fonce dessus ! (sic)

Beu.... si .... je le vois bien le T-rex ....j'en vois même deux, je crois bien ... Comment ça, c'est louche ?