L' H.D.B.D. : un sigle. Peu importe ce que disent les lettres. Je laisse le sigle à votre imagination. Par contre, cela veut dire - pour moi, Maître blaireau du blogue qui décide de ce que mes articles veulent dire ! >>> et donc pour toi aussi lecteur, mon semblable mon frère - cela veut dire, disais-je, que tous les billets portant ce label (hihi) sont de simples cris de colère, et que je n'ai pas pris la peine , ou le temps, de les motiver ou de les argumenter ( dans le corps même du billet) . Juste parce que cela fait du bien, quelquefois, de brailler !
Par contre, cela ne veut dire en aucun cas que je ne sois pas capable d'argumenter très posément ou d'expliquer en trois pages pourquoi je braille en deux mots trois images. Is it clear ? Est-ce clair ?
L'H.D.B.D. est à la fois un chalut qui ramasse des saletés, et les saletés elles-mêmes, fraîchement remontées et gluantes sur le pont. Quelquefois, les vilenies parleront d'elles-mêmes. D'autres fois, non. Mais à chaque fois, ami lecteur, je te raménerai à ma définition , histoire d'être en phase ... :-)