Qui veut parrainer une pauvre centrale démantelée ? Vous partez en vacances ? à l'autre bout de la terre ? N'abandonnez pas vos déchets nucléaires ... Confiez vos déchets à l'ANDRA ....
Bof, t'es pas drôle blaireau ...
- Le gouvernement démarche actuellement des milliers de communes pour trouver un site d'enfouissement de déchets radioactifs en plus du site de Bure (Meuse). Les 20 départements concernés sont : Ardennes, Aube, Aveyron, Cher, Eure, Indre, Lot, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Bas-Rhin, Seine-Maritime, Somme, Tarn-et-Garonne, Vosges.
- Il s'agit officiellement de déchets " à faible activité" mais le risque est majeur et la durée de vie de ces déchets est estimée à près de 100 000 ans (*)
- Le Réseau "Sortir du nucléaire" appelle à la résistance pour faire échouer ce projet et imposer la remise à plat du dossier du nucléaire
Source : cliquer ici
Demandez la liste des 3115 communes menacées par une poubelle nucléaire. A vos téléphones, fax et mails pour exiger la “transparence” !
L'Etat recherche un site d'enfouissement de déchets nucléaires. Vingt départements (Ardennes, Aube, Aveyron, Cher, Eure, Indre, Lot, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Bas-Rhin, Seine-Maritime, Somme, Tarn-et-Garonne, Vosges) sont menacés, pour un total de 3115 communes.
La liste de ces communes n'a pas été révélée alors que les documents diffusés par le Ministère de l'écologie, l’Andra et l’Autorité de sûreté nucléaire parlent d'un projet mené "dans la plus grande transparence" !

Messieurs, Mesdames les maires, c'est le moment où jamais de transformer vos convictions en actes ... Si vous êtes réellement convaincus de l'efficacité de la science, du contrôle total de l'homme sur la matière, du progrès scientifique qui va réussir à modifier la durée de vie de la radioactivité ... Alors, n'hésitez pas ! Signez avec l'ANDRA ! Allez Allez, dépêchez-vous ...
Juste un détail : VOUS NOUS LE DITES !