véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

9 janvier 2009

Pour m'en souvenir

Elu film de l'année 2008 au terrier du blaireau (pas seulement) ... ce qui ne veut pas dire que le film soit forcément de 2008 ...Sortie en France en 2008 - Un bijou de film tchèque de 2006 qui a fait 335 entrées et demi , dans mon beau nombriliste lamentable pays de France.

Film de Jiri Menzel , interview de l'auteur ici . Non , pas de lien vers la bande-annonce, je déteste les bandes-annonces ... De la bouillie fadasse et toxique, voià ce que je pense des bandes-annonces. Mais ça n'est que l'avis du blaireau ; si vous aimez ça, ou si vous êtes curieux, n'hésitez pas ! Par contre, grace au hasard et à Incipit j'ai découvert le livre derrière le film, que je vais me dépêcher de trouver ... Bohumil Hrabal ... Peut-être même qu'ils l'ont, à ma bibliothèque ? euh, je veux dire : il n'est d'ailleurs pas impossible que cet ouvrage soit disponible à ma bibliothèque de prêt municipale ! ;-)

Autres boites possibles : Au moins six huit dix .

Utopiques

Au boulot

A la façon des éditions du Seuil

Le nucléaire expliqué à ma fille, à la façon de l'excellente série du Seuil :



- Dis Papa, il faudra combien de colis, pour emballer Fessenheim, quand on la démontera ?
- Ben euh .... on verra ça plus tard, quand tu seras grande, par exemple ...

Note du blaireau : Je n'ai pas le temps de chercher des liens , donc précisions vite fait : Fessenheim est la plus vieille des centrales nucléaires françaises encore en activité . Sa durée de vie est normalement expirée ou limite, mais elle vient de se voir ajouter dix ans d'utilisation ... Ben oui, trente ans d'utilisation, on commence à comprendre que ça passe très vite en comparaison de l'investissement technologique ... Sans compter la fréquence des pannes qui augmente avec l'âge ... comme nous quoi ... comme tout ! La plus grosse partie du mensonge français concernant le traitement des déchets radioactifs consiste à occulter le problème des démantelements des centrales, en mettant l'accent sur le traitement des combustibles usés. (voir le site officiel du CEA - liens de droite).

Jeu : trouve une autre boîte .

Les éditions du Seuil II

Combien de temps l'info du billet "Les éditions du Seuil" sera-t-elle disponible ? C'est à peu près toute la différence entre l'info sur papier et l'info numérique ....

Bien d'autres boîtes possibles ....

Les éditions du Seuil

Le Seuil est atteint !

Autres boites possibles : Boîte large ou étroite et qui s'emboîte ou se déboîte - Boîte à gauche ou à droite - Garnie de sciure ou d'ouate - Boîte à malice ou boîte à sel - Baguier, trousse ou boitillon - Buste, canastre ou serron - Castre, cassette, carton - Galon, giberne et grimace - Pyxide ou boîte à pilules - Boîte à poudre d'escampette - Boîte à outils, à gâteaux - Boîte à onglet, boîte à lettres - Tabagie, boîte saunière - Boîte avant ou boîte arrière De vitesses de lenteur - Tiroir, layette ou trémie - Boîte à buter les facteurs - On peut tout mettre dans les boîtes - On peut y mettre aussi des gens - Et même les gens bien vivants et intelligents