CHAMPAAAAAAGNEUUUUU !!!!!!!
!!!!!!!CHAMPAAAAAAGNEUUUUU en Lorraine, parce que Monsieur PELTIER, le maire de Baronville, la commune de Moselle qui avait accepté de se porter candidate pour accueillir le site d'enfouissement des déchets radioactifs Faible-Activité-Mon-Cul et Vie-Longue-T'imagines-Même-Pas-Comme , Monsieur PELTIER, disais-je, vient "d'enterrer le projet". (sic RL)
A contrecoeur, et surtout sous la pression de l'ensemble des maires des communautés de communes environnantes. Qui savent qu'ellles seront tout aussi emmerdées concernées par les nuisances bien sur ! Et qui sont engagées dans des réflexions d'économies d'énergie et de trucmuches renouvelables.
Monsieur PELTIER en veut notamment terrrrriblement au Collectif 57 , (dont je suis un corpuscule), mais il s'en prend à l'un de ses représentants les plus actifs, en oubliant de dire que NOUS AVONS SEULEMENT FAIT DE LA COM ' autour de ce projet . De la com' objective. Avec les vrais isotopes et les vraies quantités de matériaux contaminés incriminées. (Merci au réseau SDN et à TOUS les groupes fédérés contre ce projet, soit dit en passant !)

Au passage, il est vrai qu'il y perd quelques pas mal énormément de brouzoufs.
Mais moi j'ai envie de dire ceci : "Croyez-moi, Monsieur PELTIER, vous avez gagné GROS. Très très gros . Pas en brouzoufs,** non . Et pas tout de suite.
Mais c'est GRANDIOSE de savoir faire marche arrière... et moi je dis MERCI, au nom des "petits enfents " qui sont sur la photo du Républicain Lorrain .....
Bien sur, vous n'êtes pas content Monsieur PELTIER. Mais dans quelques années, vous nous direz peut-être MERCI . Je me souviens de notre long entretien, ce soir de novembre . Le collectif 57 opposé à l'enfouissement des déchets : quelques individus MOTIVÉS rassemblés de bric et de broc, et les membres de votre Conseil Municipal qui se posaient des questions JUSTES et appropriées : mais que faire de ces déchets, puisqu'ils sont là ? Il faut bien en faire quelque chose .... Citoyens contre citoyens .
La question du sort des déchets est légitime, mais elle est de la compétence de l'Etat, Monsieur PELTIER, et non pas de vos seules épaules ... et SURTOUT PAS contre monnaie (même pas) sonnante et (moitié) trébuchante ? Apparté : Plus rien à voir avec le trébuchet la monnaie . Et même assez casse-gueule.

Monsieur PELTIER, Mesdames et Messieurs du Conseil Municipal, IL NE VOUS APPARTIENT PAS DE PORTER CE POIDS ,CE MALHEUREUX HERITAGE, sous prétexte que votre sous-sol a de la gueule. NON ! il n'appartIent pas à une commune rurale, qu'elle soit en Moselle, Lorraine ou Ardennes, Aube ou Meuse, OÙ QU'ELLE SOIT ! Il ne lui appartient pas de recueillir ce poids de l'histoire, à la légère et moyennant quelque dédommagement ridiculement humain, de quoi gérer quelques menues affaires pendant cinq , dix, cinquante ans ? une nanoseconde à l'échelle des FA-VL....comme une verroterie que l'on a fait jadis miroiter aux yeux des peuples indigènes.

Cela me heurte et devrait, de même, vous faire reculer.

SURTOUT QU'IL EXISTE D'AUTRES SOLUTIONS - CERTES PLUS COUTEUSES - MAIS NE VOUS EN LAISSEZ PAS CONTER (OU COMPTER ?) - La recherche et le confinement sur sites devraient recueillir toutes les Vidsmics disponibles (le vidsmic est une unité monétaire adoptée en France au début du 21è siècle) ....

J'en ai tellement assez de voir partout adopter les mauvaises solutions de facilité ....Le nucléaire ne supporte pas la facilité (Notamment la facilité de l'enfouissement mais pas seulement : il ne supporte pas les emplois intérimaires à prix bradé, ni les contrôles à heures ratiocinées). Vous en voulez, de l'énergie létale ? Assumez ! ai-je quelquefois envie de hurler , en réponse aux mauvais arguments de l'ANDRA et d'AREVA. Vous voulez de l'énergie nucléaire ? Alors assumez le service public de qualité qui va avec (on est loin du compte, à cause de la fille europe hi hi ).... et, même cela, ne règlera pas la question siamoise du nucléaire mlitaire, que l'on fait semblant d'oublier. Et Françoise Martin, qui est la copine à John Doe, s'en fout, car personne ne l'a mise au courant. Sauf quand Françoise Martin habite à Baronville en Moselle ou à Aouze ou à Gnome-le Chateau. Là , il lui arrive de percuter. C'est fou ce qu'on peut faire avec de l'information ....

Monsieur PELTIER, Messieurs, Mesdames les Conseillers Municipaux de TOUTES les communes concernées par ce projet ***, citoyens, citoyennes : NE SOYEZ NI DUPES ,NI DINDONS DE LA FARCE - D'AUTRES SOLUTIONS EXISTENT. A NOUS, TOUS ENSEMBLE, ( :-D ) de les revendiquer !

CHAMPAAAAAAGNEUUUUU !!!!

Euh, non .... Lorraine ..........Aube ......Marne Haute-Marne Champagne Ardennes ....et bien d'autres******* ....Pour ce soir, je bois un coup A LA SANTE DE NOTRE TERRE ...... :-)


**le brouzouf est une unité monétaire intersidérale de la fin du 20ème siècle après JC
****Enfouissement des déchets radioactifs appelés FA-VL et même MA et même HA - VL: Toute la famille mortifère !)

*******Et souvenez-vous : ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE !NIARK NIARK NIARK

RÉCAPITULATIF DES COMMUNES CONCERNEES : A suivre parce que ce soir je suis fatiguée et puis ça change tout le temps, grace à nous ! Merci à tous zet toutes ....