véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

10 avril 2009

Détricoter l'Europe

Toutes les filles et quelques gars qui ont déjà tricoté vont comprendre de quoi je parle. Les autres aussi, si je m'applique à bien écrire. (Clin d'oeil à Turandot qui dit que des fois elle comprend rien à qu'est-ce que je raconte et moi je dis que si yen a qui sont pas contents ils ont qu'à de lire des zautres blogues super bien écrits que même ya les liens par ci par là en forme de zig-zag ). Maître Capelo, le pluriel de zig-zag ?

La façon la plus simple pour tricoter un pull-over , voire même un bonnet

Lire la suite

Hommage II - Pour Catherine

Hommage à une citoyenne ordinaire,
Hommage à une de ces grandes filles banales, que vous croisez quelquefois, dans les rues, sans les voir,
Hommage à une femme blessée, par un tir aveugle, pas très loin de chez moi ....
Savez-vous, une fois, que quand vous voyez des forces armées tirer à l'aveugle, comme des gamins qui font nimp, comme on peut le voir sur cette video, (merci Marianne) , c'est une personne réelle, votre voisine peut-être, qui se fait arracher un bout de sa pauvre peau.

Au nom de quoi ?

Au nom de notre pauvre peau à tous .... J'écris ça pour toi aussi, pauvre con, qui t'amuses à tirer . Mais réveillez-vous donc !

Une citation, que je viens de dénicher chez mon "repère" canadien, ping ! et qui tombe ... juste bien ....



Bien des choses me déchirent, qui ne font que navrer autrui.



G.C. LICHTENBERG (Le miroir de l'âme, trad. Charles Le Blanc, p.161, Éd. José Corti, 1997)

Vie quotidienne

Dans ma petite ville ordinaire (continent Européen - pays : France - localisation : Nord-Est) est né un lotissement appelé "La belle prairie". La belle prairie, elle, est morte.

Autres boîtes possibles : celle où on bute les facteurs (non, pas Besancenot, Boris Vian n'avait rien contre Besancenot, je le rappelle ! ). - La boite des petites grandes questions - et bien d'autres .....

Et pour faire rire toutes mes copines (et les gars aussi pour sur) : sur mon clavier low-cost, le "o" ne répond pas bien. Chaque fois que j'écris boite ..... Love to you all :-)