Je suis volontairement éloignée des grands media. J'apprends les horreurs du monde en pointillés, et c'est bien suffisant, c'est déjà trop. C'est déjà bien au-decà de ma capacité d'absorbtion.

Une amie me relate cette campagne de publicité pour "Les Arts de la table" , où la maîtresse de maison la dresse (la table, pas la maison), les assiettes sont vénérables et de porcelaine, peut-être sûrement même peintes à la main, le vieux service de la grand-mère ... Et un gamin (ou gamine, excusez les imprécisions) relève que " beurk, les assiettes sont vieillles il y a des morts qui ont mangé dedans ..."

Même en écrivant ces lignes j'ai du mal à croire qu'on puisse simplement inventer une ineptie pareille ... Que l'on puisse la publier, l'autoriser, la passer en boucle ? Et que l'on puisse mettre dans la bouche d'un enfant des propos d'adultes décérébrés, et que ça ne gêne personne ? En tous cas pas le BVP. Tant qu'il s'agit de vendre de la came, le dealer a tous les droits. Même Surtout celui de lobotomiser toute une société.

Achète de nouvelles assiettes ma belle ... Elle serviront, à ton enterrement ... Achetez tous des montres, et des grosses . Elles donneront l'heure de votre mort, assurément .

Et ne vous y trompez pas ! Que les artisans fabriquent de belles assiettes, je n'ai rien contre . Bien au contraire.