véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

23 mai 2009

Les ouvriers ? La classe !

Voici un texte que j'ai écrit en février 2009. A propos du NPA et de la décroissance. Je ne l'ai pas mis en ligne, je tarde, mais si vous saviez tout ce que je ne publie pas sur ce blogue.... Et pourtant, à l'heure où en Lorraine, nous sommes en train de revivre "Licenciements , le retour" , je dois dire que nous sommes une grosse poignée (de plusieurs couleurs de poils et chacun à sa façon) à essayer de réfléchir à de vraies solutions. A des avenirs durables pour des gens qui vivraient dedans .... J'avais donc fait, avant l'heure (voir ce débat sous le lien) et à ma manière, une intervention au comité NPA de Metz.

Je crois que j'ai écrit cette bafouille sous la pression, à la lecture d'un billet de Nicolino qui

Lire la suite

L'OS DE COEUR

Par Pierre Cour et Francis Blanche

M. Paul ESCOFFIER, barman et étudiant, nous demande :
''De qui est ce vers :
"Mon père, ce héros au long bec emmanché d'un long cou ?"''
- Nous l'ignorons .... de Picasso peut-être. Ou bien alors vous confondez deux autres poèmes ....

Extrait de "L'Os Libre" n° 64 du 25 décembre 1946 - pages 759-760 - Pierre Dac réédité par Omnibus, et les Editions de Noyelles pour France Loisirs. A qui je suggère d'envoyer des VRP dans les officines médicales, à défaut de les voir entrer officiellement au dictionnaire VIDAL, dans la section que vous choisirez . Moi j'hésite entre Section BLEUE et Section SAUMON. Quant aux Editions Omnibus et De Noyelles , que cent millions de fleurs de cerisiers forment un tapis sur leur pas-de-porte ! Par temps humide, faire attention cependant.