Dans la vraie vie
Par Véro, 24 mai 2009 à 22:00 - Boîte à onglet, boîte à lettres - #564 - rss
Bref aperçu des activités locales possibles et turbulentes pour la semaine du 25 mai 2009 au 32 mai 2009 :
Ce lundi 25 mai, à 20h30 MEETING à Nancy avec Olivier BESANCENOT, Yvan Zimmerman (tête de liste NPA pour la région Grand-Est), et Céline Caudron (tête de liste aux élections européennes en Belgique). Des bus gratuits partiront de Sarreguemines, rendez-vous devant la Mairie : 17h30 - Saint-Avold, Centre d'Action Culturelle, 1 rue de la chapelle : 18h00 - Longwy, Parking supermarché Vauban, 17h15 - Thionville, place du Théâtre : 18h00 - Hagondange , Mairie : 18h15 - Metz, place du Roi Georges : 18h45
Mardi 26 mai 2009 - Journée Nationale organisée par les Cercles de Silence dans toute la France . Ce cercle aura lieu EXCEPTIONNELLEMENT le mardi 26 mai à 18 heures sur la place d'Armes à Metz, date identique, pour l'occasion, dans toute la France. A l'issue de ce cercle nous proposons aux candidats de participer à un débat à partir de19 heures dans la salle « le grand grenier » de l'Institut d'Ecologie (rue des Récollets, à deux minutes à pieds de la place d'Armes).
Mardi 26 mai 2009- 18:00 - 19:00 Nancy, Place Stanislas (54) : IMPORTANT : CERCLE DE SILENCE DU 26 MAI
Mardi 26 mai 2009 Journée d'action - pour en savoir plus s'adresser aux syndicats -
Mardi 26 mai 2009 à 20h - Réunion publique salle Hartmann de Pompey Le thème : « Quelle Europe sociale, quels emplois demain grâce à l’Europe » Avec la participation de Philippe Leclercq, Conseiller Régional (GA54), Bora Yilmaz (GU), Roger Tirlicien, Conseiller Régional (PCF), Marc Barthel (syndicaliste Arcelor), Anne Marie Arnould (M’PEP), Renaud Fetet (PG)
Mercredi 27 mai 2009 à Thionville : Coférence-Débat LE 27 MAI 2009 20H15 au Beffroi, salle des Capitulaires THIONVILLE Par Sébastien Godinot Chargé de campagne pour Les Amis de la Terre France
Par : Les Amis de la Terre Moselle et ASVM : Asso. Pour la Sauvegarde de la Vallée de la Moselle AGROCARBURANTS : SOLUTION OU PROBLEMES ? 232 kg de maïs= 50l d’agrocarburants= Un plein de voiture OUUn an d’alimentation pour un enfant
Mercredi 27 mai toute la journée : Appel à SOUTIEN des travailleurs de l'usine Umicore à Florange en grève contre 63 licenciements sur 118.
Mercredi 27 mai 2009 à 20H15 au centre socioculturel Albert Camus de Nilvange. - INVITATION - Film documentaire suivi d'un débat : TOURISME SOLIDAIRE ET COMMERCE ÉQUITABLE: outils de transformation sociale organisé par les associations Espéranto Thionville et Forum des Citoyens Ce film relate deux voyages militants à la rencontre des producteurs équatoriens de produit bio équitables organisés avec la volonté réciproque de partage et d'échange sur un autre développement humain. Ces voyages s'inscrivent dans les conceptions que la Caisse Centrale des Activités Sociales (CCAS) du personnel des industries électriques et gazières entend promouvoir du commerce équitable: apporter par une action solidaire une contribution au développement humain durable de communauté de petits producteurs en lutte pour leur droit à un vie digne. Ce projet de la CCAS sur les voyages équitables sera présenté par Daniel Cano traducteur et membre de la délégation participante à ces voyages. -
Mercredi 27 mai 2009 à partir de 18h au café Jehanne d'Arc à Metz Débat - la Gauche alternative et unitaire messine qui s'inscrit dans la Fédération pour une alternative sociale et écologique vous invite à débattre sur le sujet suivant : "Crise, chômage, inégalités, libertés, … A quoi serviront ces élections européennes ?".
Samedi 30 mai 2009 PLACE DE LA MAIRIE A 14 H - GONDRECOURT LE CHATEAU - Manifestation contre les DECHETS NUCLEAIRES FAVL!
Communiqué : La liste des villages retenus pour la sélection du site d’enfouissement des déchets radioactifs FAVL devait être divulguée fin décembre 2008. A ce jour, la liste des communes choisies n’a toujours pas été communiquée et seules des RUMEURS circulent ici et là . Le fait que le gouvernement et l’ANDRA tardent à annoncer leur choix, montre qu’ils ne s’attendaient pas à une telle mobilisation de la population qui a conduit parfois à des consultations populaires et à des redélibérations. Imaginaient-ils que différer l’annonce des sites choisis aurait un effet démobilisateur ? Il n’en est rien et partout, les gens continuent à manifester leur refus ! Ne vous laissez pas tromper par la rumeur et venez DIRE NON à l’implantation d’une nouvelle poubelle nucléaire.
LISTE LOIN D'ETRE EXHAUSTIVE - La réalité dépasserait-elle la fiction ?
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.