Fourrées vite fait dans cette boite avant de partir compter fleurettes (private joke) :

  • une piqure de rappel pour l'appel Eliant qui stationne un peu à 757 000 signatures . Un million d'Européen derrière Pelt, Jacquard, Rabbhi, Desbrosses, et les anthroposophes de tous poils, avant les élections, ça ferait plaisir.
  • la demande de moratoire sur l'enfouissement des déchets nucléaires demandé par les citoyens des régions concernées, avec le soutien du réseau SDN, de la CRIIRAD, Tous les détails ICI
  • une bonne nouvelle d'hier : Julien COUPAT est libéré. Nous voici donc avec un féroce terroriste jeune homme révolté de plus en liberté ... :-)
  • une bonne nouvelle d'avant-hier : le terroriste François VEILLERETTE, président de la bande d'anarcho-autonomes du MDRGF , - qui a déjà sévi il y a quelques années avec son acolyte Nicolino, commettant l'ouvrage "Pesticides, un scandale français" - a été pour sa part mis en cause et accusé de dénigrement par les producteurs de raisin de la FNSEA qui lui demandent la modique somme de 500 000 euros pour avoir osé faire analyser des raisins de table et avoir - plus grave encore - publié les résultats en dénoncant la présence de très nombreux résidus de pesticides dans les grappes testées ( plus de 8 en moyenne par grappe, jusqu’à 16 dans le même échantillon !!!). Ci-dessous , un extrait d'une chronique trouvée sur le net :

Quant à François Veillerette, président du MDRGF (Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures), il est bien connu des services judiciaires et de police pour être un rebelle doublé d’un renégat. Au lieu de respecter les règlements en vigueur, lesquels ont formellement établi que le raisin de table était comestible, à un prix défiant toute concurrence, spécialement pour les gueux, qui devraient s’estimer heureux de manger des fruits, et dont les descendants voudront bien se débrouiller avec la merde que nous leur aurons laissée , ce mécréant, aidé d’une équipe d’experts qualifiés d’indépendants, qui, si l’on menait une enquête plus approfondie, se révéleraient sûrement d’origine basque, jette le discrédit sur les honorables sociétés qui nous dispensent les bienfaits des produits phytosanitaires dans les normes et quantités régies par l’ordre établi et la législation en vigueur, laquelle fait foi. Messieurs, j’ai bien l’honneur …

A lire à voix haute . Pour la voix, vous choisissez. Pierre Dac, le grand Charles ou Jean Gabin. Les trois vont bien.

Et tout cela a un rapport direct avec l'Europe .... Hé oui !