véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

10 décembre 2010

Le calendrier de l'avent - II

Dans le casier du 8 décembre : ce livre, . Très grand, le casier, la chose mesure presque un demi-mètre ...
Quand je l'ai vu je me suis dit que j'aimerais bien être un enfant de maintenant !

Euh ... encore faudrait-il que je sois un enfant dont les parents seraient en mesure d'acheter des livres à leur progéniture .... Et même, rien qu'à penser que je pourrais être l'enfant de parents qui se fourniraient dans les grandes surfaces spécialisées débordantes de jouets monstrueux multicolores et même quelquefois fluorescents pour me faire plaisir ... Brrrr .... Vite ! Retour au réel ! Préfère être moi-même !

Le calendrier de l'avent - I

Découverte du 9 décembre : l'histoire d'un ruisseau

Le calendrier de l'avent pour turandot !

J'aime pas Noël. C'est bien connu .... Groiiiiinnn ! J'aime pas le Noël chrétien et j'abhorre le Noël marchand. Mais je vais pas tout de même pas me laisser emmerder par un paradoxe ... J'aime les paradoxes.
C'est donc avec plaisir que je m'approprie aujourd'hui le calendrier de l'Avent, celui où on range des trésors dans des pitites boîtes ! Je me l'approprie, c'est mauvaise façon de parler. C'est pour mieux le partager, bien sûr. Le titre pour turandot, c'est cause que le premier trésor que j'ai trouvé à mettre dedans lui était du sur mesure.
En réalité, c'est : "le calendrier de l'avant du blaireau pour celui ou celle qui le lira et l'aimera" !

D'accord, j'ai du retard ! Pas bien difficile de remplir dix cases, ne serait-ce que dix liens .... Tiens d'ailleurs, turandot n'aurait-elle pas inventé le calendrier de l'avent perpétuel à l'usage des mécréants ?

Trève de baratin ; voici ce qui se cache dans la boîte du 10 :

Les arbres sont des sanctuaires. Celui qui sait leur parler et les écouter découvrira la vérité. Ils ne prêchent pas l'enseignement et les préceptes, ils prêchent, sans se soucier des détails, l'ancienne loi de la vie.

Extrait du livre Wandering (1972) d'Herman Hesse (1877-1962). Ce recueil, publié à titre posthume, conjugue mysticisme oriental, écologie et philosophie individualiste. Auteur culte d'origine suisse allemande, Hesse exerça une profonde influence sur le monde étudiant des années 1970.

Extrait du livre de Lewis Blackwell - Arbres extraordinaires – Editions « chêne » (Hachette) – page 189 – Les citations du livre.