véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

23 décembre 2007

L'écho de la yourte - Chapitre huit - Pour Jean-Marie -

Ce qu'il y a de magique, sur internet, c'est que quelquefois, un ami que vous ne connaissez pas envoie à l'adresse de quelqu'un que vous connaissez à peine , l'adresse d'un troisième gars dont le nom n'est pas inconnu. Arrivée à l'adresse après cte long voyage, et ben vous vous rendez compte que vous pourriez tout aussi bien être chez vous, je veux dire sur votre blogue bien sûr, et donc aussitôt dit, aussitôt fait : hop, on est chez nous .

Alors, en retour, je dépose ici une page spécialement dédiée à Jean-Marie, qui se reconnaîtra , mais utile à tout nomade de passage dans la yourte ...

Quantiques de Noël

Pour réviser les quantiques, c'est ici.
Pour les fêtes religieuses, c'est par ici, ou par ici.

Salade d'hiver


Après avoir dégusté cette salade d'hiver, accompagnée d'une soupe de courge, d'une purée de potimarrons, ou d'une soupe de lentilles pour les protéines végétales, on peut tout-à-fait déguster d'autres salades de saison et revenir à l'essentiel, c'est-à-dire à la poésie , à la vie , à l'essentiel, quoi ... :-)

Même si, comme moi, vous ne comprenez pas tout sur le site d'automates intelligents, allez voir quand même, allez, faîtes un effort ... Quand la science est ouverte et qu'elle reconnaît l'intégralité des domaines d'appréhension du monde, ça vaut le détour, toujours. Un petit extrait de l'oeuvre :

Dans Lambda, on trouve sous-jacente la question fondamentale de la globalité : l'auteur montre que la science, toute autonome et rigoureuse qu’elle soit, est écrite et pensée par des hommes dont les référents sont dans la culture humaine, donc aussi dans les rêves, la poésie, le langage. Ce livre semble dire : faisons de la place à l’imagination, faisons de la place à la poésie qui contourne notre raison raisonnante et en cela nous déconcerte, faisons de la place à la rêverie car ce sont de magnifiques et indispensables instruments de la pensée et par là-même de la science. Il fait plus que cela. A l’occasion d’une synthèse brillante mais en partie implicite des hypothèses récentes de la cosmologie théorique, il veut montrer aux lecteurs qu’il existe un monde perceptible, non par les sens ni même par l’esprit logique, mais par l’imagination ou la sensibilité poétique. C'est finalement une expérience, le texte personnel et libre d’un scientifique qui parle de son art et de sa pratique.

Automates intelligents, il y a le site, la revue, et le blogue ... (c'est un peu comme lire du Chomski : choisir les soirs de pêche ...en ligne, ouaf ouaf)

Pour réviser les quantiques, c'est ici.

Autres boîtes possibles : Boîte que l'on exploite - Boîte large ou étroite Et qui s'emboîte ou se déboîte - Boîte à malice ou boîte à sel - Boîte à huile et boîte à ficelle - Coffret, drageoir, esquipot - Boîte à poudre d'escampette - Boîte à outils, à gâteaux - Boîte à onglet, boîte à lettres - Tabagie, boîte saunière - Boîte avant ou boîte arrière de vitesses, de lenteur - Tiroir, layette ou trémie - Et même les gens bien vivants et intelligents -

Salade d'hiver

Pour une personne : 1/2 pomme 1/2 petite betterave crue 1 petit oignon 1 gousse d'ail 1 cuillère à soupe d'huile de noix (huile d'olive à la rigueur !) 3 cuillères à soupe de jus de pamplemousse rose 1 cuillère à soupe de tamari (plus ou moins selon les goûts), des feuilles de scarole (bio de préférence) à volonté pour la quantité
Râper finement la betterave crue, sans se râper les doigts. Couper la pomme en gros dés, l'oignon en tout petits morceaux, les feuilles de scarole en lanières d'un centimètre de large. Jeter tout dans le récipient de votre choix. Ecraser la gousse d'ail, sans pitié, et l'ajouter au pot. Idem pour les trois liquides. Touiller, c'est prêt, on peut ajouter du gingembre cru, un abricot séché coupé en tout petits bouts, mais c'est déjà bon comme ça.