véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

18 février 2008

Jeu

Femme triste mais joueuse néanmoins,
Echange matin brun contre aurore boréale
Echange un "mais on ne peut pas faire autrement" contre deux "quel monde tu veux pour tes enfants hé patate ! "
Echange un tiers de bidonville contre deux mille milliards de kilo de poussière de pixels

Etre une heure, une heure seulement, être une heure une heure quelquefois, être une heure, rien qu'une heure durant ...

Dénoncer la pub qui ment (article en travaux)

Il y a longtemps que j'ai écrit ce billet. Pourquoi est-ce qu'il est pas publié ? Ah oui, je crois qu'il manque les liens vers Colas et les divers produits cités (c'est des nouveaux enrobés, en gros, des revêtements de sols de route pour voiture, quoi !. Allez je le publie en l'état. Je le modifierai plus tard et je noterai qu'il est modifié ...Question d'éthique et de respect du lecteur !

Républicain Lorrain - PLEINE PAGE - 5-12-2007

L'image : (faites travailler vos méninges, vous ne verrez pas l'image sur ce blogue) : 2/3 de ciel bleu avec nuages sur lequel se détache ce message :
Colas fait prendre à la route de nouvelles voies.

Le 1/3 inférieur, c'est un tronc d'arbre en très gros plan sur lequel s'achemine une bande de fourmis rouges portant chacune un petit morceau de feuille plus ou moins déchiqueté. Sur la partie sombre du tronc , le texte : Avec Colas, la route avance... durablement
Colas donne autant d'importance aux réalités environnementales qu'aux enjeux humains. La qualité de vie des riverains s'en trouve préservée, le confort des automobilistes amélioré et les conditions de travail des collaborateurs optimisées.

De nombreuses innovations soutiennent ce développement durable. Par exemple, la route se fait silence avec Nanosoft, devient nature avec Végécol, réduit la consommation énergétique (!!!) avec les enrobés 3E et limite les émissions de gaz à effet de serre avec Végéflux.
Ainsi Colas ouvre de nouvelles perspectives à la route : plus respectueuse de la Nature et plus respectueuse de l'Homme.
Avec Colas, la route avance... naturellement.

Est-ce qu'il faut que je vous fasse un dessin ?
Une route n'est jamais respectueuse de la nature, car elle coupe nécessairement un territoire naturel ... Elémentaire, mon cher Watson ... mais cette pub est spécialement vicelarde ... on ne parle pas de nouvelles routes ... il est juste question "d'améliorer le confort des automobilistes", et "d'optimiser le travail des collaborateurs ". Euh ... vous voyez qui c'est, vous ?
Quant à "la route respectueuse de l'Homme " ? Que disent les mots ?

En même temps que "Le" Grenelle de l'Environnement, en septembre 2007, se tenait le congrès de la route . (fichier pdf à ouvrir dans un onglet, pour les étourdis)

Modification le 20/02/2008 : Tout bien considéré, et relu, cet article n'est pas fini du tout. J'ai encore deux paragraphes d'arguments à ajouter ...Alors qu'est-ce que je fais, je l'efface ? Si je l'efface, et que vous l'avez déjà lu, ça vous fait quel effet ? Oui je sais, je me répète ! A suivre ...

>>Modifié le 24-02-2008 de la façon suivante : A suivre mis en gras :-) , histoire d'attirer l'attention de ceux qui ne lisent pas tous les mots, car il y a tellement de mots à lire sur tous les blogues du monde, qu'on ne peut pas en vouloir à chacun de ne pas tout lire ... Moi-même ... j'avoue lire certains en travers et n'accorder toute mon attention qu'à une certaine quantité d'articles ...et puis ya ceux qui préfèrent les images, et ceux qui sont là pour autre chose ...Et puis ya les vrais livres ... Ah c'est pas simple ....N'empêche que j'ai quand même envie de dénoncer la pub qui ment.

Bio-divertissement

Tu peux faire des boucles d'oreille avec des huîtres, mais pour tenir, il faut qu'elles soient vivantes.

Mots de tête - Pierre Légaré - n° 70 - Editions Stanké -

La Raison veut ...

La Raison veut que l'on dispense les femmes d'apprendre -
à lire,
à écrire,
à imprimer,
à graver,
à scander,
à solfier,
à peindre ... etc.
Quand elles savent un peu de tout cela, c'est trop ordinairement aux dépens de la science du ménage.

Article VII du "Texte de la Loi" portant défense d'apprendre à lire aux femmes - Sylvain MARECHAL- p 55 - Editions Mille et une Nuits -

La Raison veut que l'on fasse grâce aux femmes de l'étude aride et sèche de la grammaire ; les femmes étant destinées à des occupations plus agréables et moins stériles.

Article XIV du "Texte de la Loi" portant défense d'apprendre à lire aux femmes - Sylvain MARECHAL - p 58 - Editions Mille et une Nuits -

La Raison veut aussi que l'on dispense les femmes des éléments non moins ingrats de la géographie et de l'histoire ; leur mémoire fragile porte mal le fardeau des dates et d'une lourde nomenclature. Quel inconvénient, d'ailleurs, à ce que les femmes fassent des anachronismes ?

Article XV du "Texte de la Loi" portant défense d'apprendre à lire aux femmes - Sylvain MARECHAL - p 58 - Editions Mille et une Nuits -

Mes poulettes, mes poulets - un message de la Ligue de protection des oisillons -

Mes poulettes, protégez vos poussins....
Car il n'est rien de plus beau que l'oiseau libre, et qu'il n'est d'oiseau libre que dans son milieu préservé, qu'il n'est de milieu naturel préservé que dans un monde où la libre concurrence où le respect des droits de tous les zoizeaux zet zoizillons et caetera et caetera ...
Pierre Perret chantait : Ouvrez ouvrez la cage aux zoizeaux .... regardez-les s'envoler c'est beau, les enfants si vous voyez, des p'tits zoizeaux prisonniers, ouvrez-leur la cage vers la liberté ....

D'après ce texte : dégagez les mots qui vous semblent importants - réfléchissez à la façon dont le message est présenté - relevez les mots qui vous semblent contradictoires - (libre/préservé, par extension protégé) et si cela vous semble sympa/tangible/urgent/nécessaire/essentiel , vous pouvez aller signer ce truc-ci ....