véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

14 février 2008

Qui écrit en janvier publie en février - chapitre deux -


Il y a déjà un moment que j'ai écrit le brouillon de ces deux billets. j'n'étais point trop sure. J'voulais les peaufiner....Je m'en vas publier les brouillons, ils ne sont pas si mal après tout !

"La deuxième idée, (la première est là) je viens de la trouver sur le blogue de Gilles Jobin, qui publie des "vieilleries mathématiques". En lisant ceci, je me dis que si ma vie d'enfant (ou de jeune fille) avait croisé le chemin d'un professeur de mathématiques comme lui, ma vie aurait (peut-être) un graphe un peu différent aujourd'hui. Allez savoir ?
Mais va, ma vie me va bien, comme elle est. "Elle" "est".
Et puis...
Va savoir ... Elle est bien, cette expression, quand on s'y arrête un instant ... Au lieu d'un arrêt sur images, un arrêt sur mots : Va savoir ...

En réalité, j'avais écrit ce petit mot à la mi-janvier 2008, peu après la publication de ce billet par Gilles Jobin .

Et voici qu'aujourd'hui, (14 février 2008, jour de la St Valentin) il publie ceci, cette merveille. Qui m'oblige à publier mon brouillon séance tenante, puisqu'il s'avère toujours vrai ! et à travailler sur deux autres idées, d'une part, les choux romanesco, et d'autre part, la réflexion nécessaire et urgente sur l'éthique sur internet et son corollaire, la nécessité de la conservation des supports fixes à base de cellulose ! .... A suivre ....

Qui écrit en janvier publie en février - chapitre un -

Ecrit en janvier : Je m'aperçois avec horreur qu'il n'y a rien dans la boîte des choses un peu passées, désuètes ...
Vite, remédions, remédions, mais comment ?
Et bien deux idées me viennent, là, tout de suite, autrement dit : spontanément :
La première, est une pensée émue à mon père, qui était à la fois "un vieux con", et un très honnête homme ... Il est à l'origine de mon adhésion aux idées écologiques, et je rapporte ici avec émotion un de ses idiotismes préférés, voire récurrents : "Mais une paire de chaussures ou un frigo doivent durer toute une vie" - une vie d'humain, s'entend, pas une vie de paire de chaussures ou une vie de frigo ! - Le pauvre homme avait eu bien du mal à se vivre la deuxième moitié du 20è siècle. Ce vieil homme était un indien à sa façon, et c'est sans doute à cause de lui que dans l'expression "développement durable", je ne conserve que le mot "durable" !!!! Je me souviens également qu'il s'était investi, il y a très longtemps, dans un des premiers syndicat d'assainissement de la rivière polluée qui coulait à côté. C'est également de lui que je connais tout le monde du jardin, et que je tiens mon amour des arbres, mon amour des "gens", des Vosges, ma taciturnie, et mon côté blaireau .

Ce billet est publié complètement par hasard et sans vergogne le 14 février , jour de la Saint-Valentin, puisqu'il y a longtemps que j'ai enterré mon père ;-) , que Saint-Valentin fait partie de l'église de la Ste-Consommation que j'exècre (il y a même des mauvaises langues qui disent que le commerce des fleurs est très malsain, qu'il génère énormément d'énergie grise et toute cette sorte de choses ... et d'ailleurs, les roses de mon jardin, celles qui sentent si bon, les si vieilles, et si robustes, elles ne fleurissent qu'en mai). En réalité, c'est à cause ou plutôt grace à Gilles Jobin que je publie ce petit mot ce jour là. -la suite du raisonnement ici-