25 septembre 2009
Une manifestation qui serait visible, vous n'y pensez pas ?
Par Véro, 25 septembre 2009 à 16:10 - Boîte à buter les facteurs
Sous ce lien ICI se trouve, entre autres videos, un extrait du journal télévisé régional alsacien concernant la manifestation de Colmar "Fermons Fessenheim". Où l'on peut contempler les trajets des manifestations, petit un tel que les manifestants l'ont prévu, et petit deux comme le voit les représentants de l'etat (sans majuscule, mérite pas la majuscule, cet Etat là ). Avec entre autres redites, et jeux de sourcils à l'appui, l'évocation des méchants casseurs (qui pourraient casser des vitrines) , mais dont c'est le boulot de l'Etat d'empêcher les conneries. Lors de la manifestation anti-OTAN de Strasbourg, plusieurs témoins doutaient de la réelle volonté des forces de l'ordre d'empêcher ce désordre qui les arrangeait si bien ....
"Cette place ne peut pas recevoir 25 000 personnes" affirme péremptoirement Gilbert MEYER. On peut avoir les chiffres, en mètres carrés, de la place ? Qui veut parier avec moi que s'il s'agissait de recevoir Jauni, la place ferait deux fois affaire ?
Dans leurs arguments de merde réitérés jusqu'à plus soif, les porte-parole du lobby nucléaire parlent souvent des anti-nucléaires qui "jouent sur la peur" ... Vous le connaissez, ce discours ? Et moi et moi je dis : "c'est celui qui le dit qui le fait ...."
Nous en appelons à la conscience. Eux manipulent la lâcheté. Il est moche mon pays. Très moche.
Cela me rappelle une manifestation, à Metz, pour dénoncer l'ouverture du nouveau CRA de merde, le centre de rétention à l'intérieur de la maison d'arrêt, lequel est déjà comble à l'heure qu'il est. La Préfecture avait détourné le trajet .... Ne croyez pas que c'était une manifestation de milliers de personnes ... Et point de danger à l'horizon, nous étions encadrés par des fonctionnaires de police à vélo ! Mais c'était tellement plus pratique de la faire passer par une rue déserte , cette manifestation ... Certes les corbeaux nous ont bien vus !
Allez, comme je suis très colère, je vous donne la définition "Larousse" :
MANIFESTER : verbe transitif, du latin manifestare. Faire connaître, donner des preuves de, révéler : manifester sa joie, sa volonté ; ce discours manifeste une grande inquiétude - verbe intransitif : Faire une démonstration collective publique - verbe pronominal : Apparaître au grand jour ; donner des signes de son existence.
Il s'ensuit que :
- je me manifeste. (forme pronominale)
- Je manifeste mon mécontentement. (forme transitive)
- Et je vais aller manifester. (forme intransitive) J'espère que je ne reviendrai pas estropiée comme Catherine.
Il est moche mon pays. Très moche.
Qu'est-ce que vous dites ? Les manifestations, ça ne sert à rien ? Repensez-y à la lumière de ce billet.
Note : mise à jour et correction le 27 septembre 2009 : Je suis toujours aussi scandalisée . Mais je suis moins en colère. D'où les corrections (4 mots barrés, qui n'ajoutaient rien au sujet, mais ne servaient qu'à manifester ma colère devant une situation pour le moins déplorable) .