véro le blaireau

 

Bienvenue au terrier!!!

Encore en travaux, mais vous pouvez deja visiter. Il faut fouiller pour trouver les liens .

Vous pouvez placer ici tout ce qui vous plaira. Il vous suffit de trouver la bonne boite

Ce blogue est construit "autour" (plutot au-dedans) d'un texte de Boris Vian : LA CANTATE DES BOITES Vous le trouverez en integralite dans "Les Poemes inedits" et de-ci de-la (mais cahin-caha) sur ce blog, sous La cantate des boites J'aimerais que chaque boite s'ouvre sur une surprise, un reve, une reflexion, un sourire ou une grimace ... Ya plus qu'a s'y coller !

Pour vous aider :

Billets sur l'ecologie la decroissance

L'humour que j'aime

L'echo de la yourte

Billets politiques

Les extraits des beaux textes que j'aime

Les idees

Radio L'ombre

Divers

Les coups de gueule

Encore des coups de gueule, et des coups de coeur itou

Mais mefiez-vous... j'aime pas quand c'est trop bien range

Quant a ceux qui trouveront que le plafond est trop bas, qu'il n'y a pas la clim, que c'est pas joli, (j'ai pas mis de cadres dans les galeries du terrier), que l'odeur est trop forte ... ils n'ont qu'a aller faire un tour en ville !

5 octobre 2009

Victoire historique !

Communiqué spécial du Réseau "Mortir du Bucléaire", de Madame Blaireau, notre envoyée spéciale à Colmar.

Nous avons réussi !

Malgré le nombre des forces en présence. Malgré les moyens déployés, la tactique quasi militaire de l'ennemi. Nous avons réussi. Certes, nous étions supérieurs en nombre. Le double environ. Deux jaunes pour un bleu. Mais, en planque aux frontières, ils ont essayé de nous réduire, d'empêcher le renfort teuton de nous rejoindre. Peine perdue. Nous avons réussi ! Nous ne leur avons pas laissé une occasion de sortir leurs armes, leurs nombreuses armes. Matraques, pistolets, bonbons acidulés, lancer de poivre, police montée, surveillance héliportée .... Certes, nous étions supérieurs en nombre. Quoique si l'on excepte les vieillards (alertes), les enfants (joyeux) et les (amours de) chiens, l'une et l'autre armée étaient peut-être à égalité. Seules les armes différaient. Car bien que pacifiques, nous n'étions pas pour autant désarmés. Ne croyez pas ça. En tous cas, sans vous faire le détail de la journée, je ne peux vous dire qu'une chose : nous avons réussi.

Nous, membres pacifistes du réseau Bornir du Suclétaire, manifestants de tous poils et foutrement bigarrés, politiques ou artistes, adolescents ou retraités, en mission spéciale pour la Sauvegarde Nationale des Chemins de fer Français, avons tenu bon.
Malgré un affrontement acharné de plusieurs heures, malgré diverses manoeuvres de l'ennemi, en cette journée du 3 octobre 2009, dont l'Histoire se souviendra, nous avons tenu La Place.

Et les bataillons armés ...

au service du pouvoir en place .......

n'ont pas réussi, loin de là ...

A FAIRE FERMER LA GARE DE COLMAR !

Vive la République ! Vive la France !

NB : pas le courage pour aujourd'hui de mettre des liens. Cherchez les images ailleurs !

Sur le web

Pour changer de l'actualité (française),

  • de l'actualité (française) : Là

Et pour changer de la poésie (mondiale)

  • du reportage réaliste et de qualité : Là

A propos de l'écriture, un article d'un de mes héros :

A propos d'écriture, je trouve toujours quelque chose de bien écrit chez Seb Musset. Un petit quelque chose de Balzac, dans ses portraits à l'acide.

A propos d'écriture, une merveille ciselée avec des mots, pas du tout sur le web, celle-ci. Mais je profite de ma boîte fourre-tout pour l'évoquer. Lecture de mes vacances. Un joyau de travail des mots. J'aimerais avoir le temps d'en glisser quelques extraits.

  • L'écriture ou la vie - de Jorge Semprun- Editions Gallimard. 1994.

Et tant que je suis dans les blessures et le vitriol :